Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blofeld séquencé sur electribe2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion blofeld séquencé sur electribe2
hello à tous, j'essaie de faire des automations sur les paramètres du blofled à partir de l'electribe
mais ça coince!
je vais expliquer la procédure que je suis pour y parvenir. Peut être que quelqu'un pourrait me dire ce qui coince.
Par ailleurs j'expliquerai comment séquencer du hardware externe sur l 'electribe pour ceux qui voudrait tester les potentiels de cette utilisation de l'e2.
setup:
e2 > usb + entrée 1/2 carte son
blofeld > usb + entrée 3/4 carte son
Dans live:

piste midi 1
in =e2 ch1
out=blofeld ch01

piste audio 1
in = entrée 1/2 carte son
out=master

piste audio 2
in = entrée 3/4 carte son
out=master
à partir de ce moment je sequence les sons du blofeld sur l electribe c'est à dire que j'enregistre des notes sur les 4 mesures de l'e2, le potard resonance sur e2 par exemple controle le drive du blofeld j'ai donc essayer de enregistrer un mouvement de potard mais il n'est pas reproduit ainsi de même pour tous les potards de l'e2 qui controlent des paramètres sur le blofeld impossible que les mouvements enregistrés soient reproduit...
merci pour votre aide!
2
Donc en gros les CC enregistrés sur l'E2 sont pas reçus sur le Blo ?
Es tu sûr qu'il reçoit bien les CC ?
As tu vérifié les paramètres Global pour la réception de CC ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
oui je presume car lorsque je bouge manuellement un potard de l'e2 le son du blofeld est modifié, quand j enregistre un mouvement de potard sur l e2 le mouvement n est pas reproduit sur le blofeld ...
sur le blofeld program send et program receive sont sur on
any idea? thanx
4
Donc si le Blofeld reçoit bien les Cc quand tu bouges les potards de l'E2, c'est que les Cc enregistrés sont pas envoyés.
Tu es sûr qu'ils sont bien enregistrés ?

Pour isoler le problème, un moniteur midi est bien pratique. (Miditest sur pc).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
oui ils sont bien enregistrés car quand je remets un son sur l e2 les paramètres sont affectés, j'ai eu une réponse sur le forum de l'e2 il semblerait que les motions sequences de l e2 ne soient pas transmises via les cc du coup ce n'est pas possible, je trouvais le combo interessant c'est dommage je me demande quel type de hardware pourrait me permettre d automatiser des paramètres sans forcement passer par un ordi ... e ntout cas merci pour vos reponses!
6
Bein il faut un sequenceur midi. Yen a un paquet. Quel budget ? Neuf ? Récent ? Compact ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
pas trop cher et plutot compact et surtout qui enregistre à la vollée comme les instruments korg c est à dire où il ne faut pas faire stop puis rec comme les roland par exemple, le beatstep ça permet ce genre de chose??
8
Je connais pas le beatstep.
La Mpc 500 est compacte et pas chère.
La Mpc 1000 Jjos2xl très complète.
Pyramid Squarp, Engine Social Entropy, Rm1x..

J'ai l'Octatrack pour sequencer le Blo. Plus cher et plus complexe pour la partie sampler, mais la partie sequenceur midi est relativement simple. Tu peux enregistrer dedans en live, comme un looper.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
oui l'octatrack evidement il me fait de l oeil depuis un certain temps faut juste que je trouve le budget... comment fais tu avec la mpc 500 vu qu'il ny a aucun potards?
10

Citation de : demosthenorama

comment fais tu avec la mpc 500 vu qu'il ny a aucun potards?

  en midi tu fais la "poignée de main" entre les 2 machines, IN et OUT relié au OUT et IN de l'autre

ensuite lors du rec sur mpc c'est via le blofeld que tu vas bouger les paramètres, la liaison midi va faire que la mpc va enregistrer le mouvement de potar du blofeld

Par contre tu peux pas rec à la volé sur mpc (sauf la dernière en date apparemment, la touch), obligé de faire stop avant