Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blofeld vs micromonsta ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 5 followers
1 blofeld vs micromonsta ?
Voilà voilà, tout est dans le titre. Si certains possèdent les deux ou les ont testé je serais curieux d'avoir vos avis car sur le papier les deux se ressemblant pas mal à part la polyphonie plus limitée du micromonsta et l'abscence de multitimbralité. Ce qui m'intéresse en premier lieu c'est le son, le micromonsta a l'air de mieux s'en sortir sur les basses mais je possède une Tempest donc ce ne sera pas forcément un critère décisif. L'ergonomie est pour moi l'élément essentiel.....sachant que je ne fais que du studio.....Merci d'avance....
2
ben alors, personne? c'est que j'ai une grosse crise de GAS à assouvir moi
3
Senseï tu ne devrais pas créer 2 topics pour une même question, c'est pas bien ;)

A ce que j'en sais l'ergonomie du Blofeld n'est pas top mais il possède de nombreux atouts à commencer par la polyphonie et la multitimbralité. Au niveau du son le Micromonsta doit se défendre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
ben je crée deux topics parce que personne ne répond hein...sauf toi mais tu n'as ni l'un ni l'autre à ce que je comprend :oops2::-D
5
Oui c'est vrai j'avoue je n'ai ni l'un ni l'autre mais je me suis renseigné, pendant un temps j'envisageais le Blofeld que j'ai finalement écarté car trop froid et usine à gaz.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
c'est ce qui ressort de pas mal de commentaires effectivement, le micromonsta a l'air pllus chaud mais c'est difficile de se faire une idée avec les vidéos youtube
7
Alors, juste quelques petits avis en vrac :

Premier point, j'aime beaucoup les deux machines, elles ont de beaux atouts chacune, et il y a de quoi faire de la musique de façon intéressante avec les deux, donc quel que soit ton choix, tu passeras de bons moments je pense. ;)

Le micromonsta est un petit bijou d'ergonomie, la programmation est un plaisir, la manipulation est agréable, tout reste clair et compréhensible, et le territoire sonore à explorer déjà très conséquent (tables d'ondes, ondes classiques avec des petits bonus de modulation, filtre agréable).

Le blofeld est un monstre de synthèse selon moi, le territoire sonore à explorer est vraiment immense, il est cependant nettement moins fun à programmer et à manipuler.

Là, en gros tu vois venir la conclusion :
Si tu cherches de l'ergonomie de programmation et un plaisir de manipulation immédiat, le micromonsta a une longueur d'avance.
Si tu souhaites faire du sound design tous azimuts sans te sentir trop contraint, et que tu es patient, le blofeld a une carte à jouer.
Voilà en gros, ce qui à mon avis ressort du test de ces deux machines pour moi.

J'espère que ça éclairera un peu ton questionnement.
8
merci simon, et merci aux autres aussi pour vos interventions. Ce qui en ressort pour moi, c'est que j'aurais une préférence pour le micromonsta car j'accorde une grosse importance à l'ergonomie. Celà étant, je ne vais pas me presser pour acheter quoique ce soit car je possède une Tempest depuis octobre et que pour l'instant il y a fort à faire avec, que ce soit en terme de groovebox, simple bar, synthé mono(là où bizarement pour moi elle a le plus de défaut) et synthé poly. Comme j'ai un budget limité, pour l'instant je vais me contenter de la Tempest et essayer de résister aux crises de Gas qui se profilent avec toutes ces sorties pour éventuelement économiser un peu plus et m'acheter un synthé plus complet et peut-être que finalement je me tournerais plus vers un bon mono.
9
Va pour le MM.
Fais déjà autant d'accords poly avec la Tempest que tu peux...6x
C'est pas une machine de pauvre non plus...
Mais, ça envoie du steak, c'est sûr.
I

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron