Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld et license SL

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blofeld et license SL

Bonjour , 

J'envisage l'achat du Blofeld et je me pose la question de la license SL : est-ce un vrai + ? .... je n'arrive pas avec ce que j'ai lu ou entendu à me faire une idée du contenu activée par l'achat de cette license;  j'ai lu des quantités et une liste de sons, mais pas trouvé de démos . ( je suis plutôt orienté ambient, cinématique ... nappes , drones .... )  

Si j'ai bien compris, c'est un contenu " dormant 'stocké sur le synthé qui est déverrouillé par la license  .

 

Merci aux Aficionados pour la réponse icon_bravo.gif

icon_cool.gif

Youtube

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Inconvenients :
On doit charger tous les samples à chaque fois qu'on veut en rajouter. Chargement long.
Limité à 64 mb, de mémoire (mon souvenir).
Ça bouffe la polyphonie.

Sinon ça marche bien. Je m'étais chargé un kit de sons de Rhodes sympa, mais ça le fait aussi bien sur ma Mpc 500.

Je me demande si je mettrais pas des sons percussifs plutôt, ou des samples destinés à faire de la modulation Fm...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Oui, pas mal de lourdeurs à l'utilisation. De fait si on prend cette license en se disant "je vais utiliser le blofeld comme un sampler" c'est un peu la frustration assurée. Par contre si on se fait un bon gros kit de samples une bonne fois pour toutes, une fois que c'est fait c'est très chouette.

Perso c'est samples de boites à rythmes classiques, quelques stabs classiques aussi et des pads type Triton.
13

Merci pour toutes ces précisions !  

L'idée c'est effectivement de constituer une bonne banque de samples .

 

 

Youtube