Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Blofeld MicroQ (Besoin d’aide)

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
1 Débutant : Blofeld MicroQ (Besoin d’aide)
Hello,
j’ai depuis peu un Blofeld MicroQ !
Je suis novice dans le Hardware...car je voulais en essayer un et mon choix c’est
porté sur le MicroQ pour sa polyphonie mais a priori c’est pas le synthétiseur le plus facile a programmer...du coup j’ai aussi acheté un éditeur plutôt bien fait !

Niveau matériel j’ai donc acheté une carte son avec entrée et sortie midi ainsi que deux entrées instruments bien entendu j’ai acheté un câble midi ainsi que deux jack en 6.5.
(j’ai un casque et un clavier maitre USB)

Jusque la tout va bien...
Niveau branchement je suis un peu perdu si une personne peut m’aider c’est avec plaisir !
J’ai une entrée et sortie midi sur le WaldorfQ deux entrées mono et stéréo pour le Sub et deux entrées mono et stéréo pour brancher le MicroQ sur une carte son, amplificateur etc...(je dispose moi d’une carte son)
Mon clavier maitre est relié en USB sur le PC
comment je fais pour brancher tous ces éléments correctement?? lol

Après j’ai aussi acheté une bank de son au format MIDI ! mais j’aimerais savoir comment ont fait pour l’intégrer au MicroQ ?

merci d’avance de votre aide si précieuse pour un débutant comme moi...!

Kylux26
2
personne pour m’aider ??
3
Carte son branchée en USB sur l'ordinateur,

Entrée de la carte son MIDI-In vers la sortie Midi-Out du synthé (avec un câble MIDI-din-5br)
Sortie de la carte son MIDI-Out vers l'entrée Midi-In du synthé (idem).

Et 2 câbles audio jack mono pour les sorties L et R du synthé vers les entrées audio carte.

Christian

4
Merci pour la réponse !
il faut obligatoirement 2 câbles midi? (je pensais qu’un seul câble midi suffisait !)

pour l’entrée instrument de la carte son vu que je dois brancher 2 jacks(L sur l’entrée instrument 1 et R sur l’entrée instrument 2) il faut que je règle le volume d’entrée sur la carte son de la même manière? j’ai une m-audio c400 ! sur mes entrées instruments de la carte son j’ai un bouton tampon sur chaque entrée je dois les activer ?

si je branche que le canal gauche du synthétiseur en jack cela ne fonctionne pas? (car c’est marqué L stéréo et R Mono ou l’inverse je sais plus exactement !) du coup je pensais que le canal gauche était en stéréo et le droit en mono...

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 13:03:42 ]

5
Merci pour la réponse !
il faut obligatoirement 2 câbles midi? (je pensais qu’un seul câble midi suffisait !)

pour l’entrée instrument de la carte son vu que je dois brancher 2 jacks(L sur l’entrée instrument 1 et R sur l’entrée instrument 2) il faut que je règle le volume d’entrée sur la carte son de la même manière? j’ai une m-audio c400 ! sur mes entrées instruments de la carte son j’ai un bouton tampon sur chaque entrée je dois les activer ?

si je branche que le canal gauche du synthétiseur en jack sur mon entrée instrument de la carte son cela ne fonctionne pas? (car c’est marqué L stéréo et R Mono ou l’inverse je sais plus exactement sur le synthétiseur !) du coup je pensais que le canal gauche était en stéréo et le droit en mono...

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 13:05:21 ]

6
???
7
Il faut 2 câbles Midi si tu as besoin de communiquer dans les deux sens, c'est le cas si on veut mémoriser puis recharger des patchs de sons programmés sur le synthé vers le PC.
Un seul câble suffit pour juste jouer des notes dans un sens.

La sortie L/mono utilisée seule fonctionne, elle sortira du son mais monophonique.
Mais même sur un synthé dont le générateur est monophonique, les effets (chorus...) sont généralement en stéréo ça vaut le coup d'en profiter.

Christian

8
du coup je branche la sortie L et R sur l’entrée instrument 1 et 2 de la carte son ?

le bouton tampon des entrées instruments sert a quoi ? il faut que l’active ?

merci
9
par contre il me semble que c'est waldorf blofeld, ou waldorf microQ , mais pas les deux à la fois
10
sur la c400, les entrées de niveau line ( pour les synthés ) sont à l'arrière de la carte ( devant c'est pour les guitares)
sur la c400, il va falloir appuyer sur les boutons front/rear ( devant/derrière ) pour les sélectionner.
les boutons PAD servent pour baisser la sensibilité des entrées micro ( donc pas pour toi )

je ne comprend pas ce que tu nomes bouton " tampon "

et oui, tu branches simplement les L/R avec les entrées 1/2

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 17:33:33 ]