Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Blofeld MicroQ (Besoin d’aide)

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
1 Débutant : Blofeld MicroQ (Besoin d’aide)
Hello,
j’ai depuis peu un Blofeld MicroQ !
Je suis novice dans le Hardware...car je voulais en essayer un et mon choix c’est
porté sur le MicroQ pour sa polyphonie mais a priori c’est pas le synthétiseur le plus facile a programmer...du coup j’ai aussi acheté un éditeur plutôt bien fait !

Niveau matériel j’ai donc acheté une carte son avec entrée et sortie midi ainsi que deux entrées instruments bien entendu j’ai acheté un câble midi ainsi que deux jack en 6.5.
(j’ai un casque et un clavier maitre USB)

Jusque la tout va bien...
Niveau branchement je suis un peu perdu si une personne peut m’aider c’est avec plaisir !
J’ai une entrée et sortie midi sur le WaldorfQ deux entrées mono et stéréo pour le Sub et deux entrées mono et stéréo pour brancher le MicroQ sur une carte son, amplificateur etc...(je dispose moi d’une carte son)
Mon clavier maitre est relié en USB sur le PC
comment je fais pour brancher tous ces éléments correctement?? lol

Après j’ai aussi acheté une bank de son au format MIDI ! mais j’aimerais savoir comment ont fait pour l’intégrer au MicroQ ?

merci d’avance de votre aide si précieuse pour un débutant comme moi...!

Kylux26
2
personne pour m’aider ??
3
Carte son branchée en USB sur l'ordinateur,

Entrée de la carte son MIDI-In vers la sortie Midi-Out du synthé (avec un câble MIDI-din-5br)
Sortie de la carte son MIDI-Out vers l'entrée Midi-In du synthé (idem).

Et 2 câbles audio jack mono pour les sorties L et R du synthé vers les entrées audio carte.

Christian

4
Merci pour la réponse !
il faut obligatoirement 2 câbles midi? (je pensais qu’un seul câble midi suffisait !)