Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viator DSP Rust
Photos
1/2
Viator DSP Rust

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Viator DSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : faites du bruit, mais faites-le bien !

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 1 304 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : faites du bruit, mais faites-le bien !
341881.png
Le plug-in d’aujourd’hui vous est, une fois encore, proposé par le développeur Viator DSP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis pas sûr que cela corresponde à l'état d'esprit de Neil Young, pour la notion de RUST ! ! :)

Be bop a loulou !

22
23
Froisser les bandes.... quel petit joueurs..🤣🤣🤣
Lee Scratch Perry les froissait,faisait des boucles,jeu d'ombres et de lumière ( sous le cagnard de la Jamaïque au moin 48 H) avant de les lire ...sans compter le réseau électrique fluctuant...dub forever...
24
RUST: Voici une utilisation typiquement utile de ce type d'utilitaire particulièrement utile:

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 21:15:08 ]

25
Citation de jptoo2 :
Froisser les bandes.... quel petit joueurs..🤣🤣🤣
Lee Scratch Perry les froissait,faisait des boucles,jeu d'ombres et de lumière ( sous le cagnard de la Jamaïque au moin 48 H) avant de les lire ...sans compter le réseau électrique fluctuant...dub forever...

Un peu pareil pour Einsturzende Neubauten, Alexander Hacke raconte...
Citation :
We would sometimes have tape running around the studio like, say, a 20-meter-long tape loop that was suspended all the way around the studio over microphones and cymbal stands. We would also experiment with cutting holes into tape, burning it, or piecing it together in weird ways. Not just quarter-inch but the multi-track, two-inch tape. We would cut the tapes and physically destroy them and see what we could come up with. Studio owners were not very happy with that.

Traduction :
Citation :
Nous avions parfois des bandes qui tournaient dans le studio, par exemple une boucle de 20 mètres de long suspendue tout autour du studio au-dessus des microphones et des pieds de cymbales. Nous faisions également des expériences en découpant des trous dans la bande, en la brûlant ou en l'assemblant de manière étrange. Il ne s'agissait pas seulement de bandes quart de pouce, mais aussi de bandes multipistes de deux pouces. Nous coupions les bandes et les détruisions physiquement pour voir ce que nous pouvions en tirer. Les propriétaires de studio n'étaient pas très contents.

:mrg:
26
Citation de BlackWinny :
Si, chez beaucoup de développeurs. Et à tous les prix.
En voilà une collection, dans le désordre. Il y a même des freewares.

Et j'en oublie...

Mais on ne va pas se plaindre d'avoir le choix.
:8O:
Il manque le RC-20 surtout, qui est un classique 😉.
27
Gratuit et, pour changer un peu, en ligne : https://webcassette.klevgrand.se
28
Citation de M.A.L. :
Il faut vraiment être taré pour inventer des trucs pareil ! Et pourquoi pas la modélisation de la la gravure sur cylindre type Edison!

Une émulation m'intéresserait, c'est sûr, mais je serait prêt à payer pour pouvoir "vraiment" enregistrer sur cylindre (on entend bien le résultat ici => https://deathprod.bandcamp.com/album/imaginary-songs-from-tristan-da-cunha sur les premiers morceaux, personnellement je trouve que ça apporte vraiment quelque chose).
Tous les gens qui sont choqués / moqueurs, j'imagine que vous n'aimez pas la disto non plus ? Vous n'écoutez que des sinus au casque ? :mrg:

Chacun sa tambouille...
29
Citation de RMS Studio :
Il manque le RC-20 surtout, qui est un classique 😉.

Bien vu ! Gros oubli en effet !
:clin:
30
Voici un formidable (et très drôle) petit document vidéo d'un quart d'heure sur l'invention du phonographe puis celle du gramophone sur le site de l'université Paris 3 :
https://apollonios.univ-paris3.fr/webclient/StreamGate?dvs=1695638036208~756

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 12:34:50 ]