Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves se réveille après s'être faite lourdement assommer

• 36 réponses
  • 24 participants
  • 3 106 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Waves se réveille après s'être faite lourdement assommer
207.jpg
Râler peut parfois payer, preuve en est avec la compagnie de plug-ins Waves, qui a une nouvelle annonce importante à faire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On va pas demander aux autres de faire pareil que Waves! Vous êtes utilisateurs? Vous avez vu leur politique d'update entre les versions? Tout sauf ça, honnêtement, c'est tellement pire qu'un abonnement.... Sans compter la merde qu'est Waves Central...

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 13:49:37 ]

12
"s'être faite" n'est pas français
13
Tout le probleme ici, c'est que la question de fond n'est pas économique, elle est relationnelle.

Le fait de discuter de l'abonnement ou pas est un sujet qui envahit les conversations mais ce n'est pas vraiment ce qui est reproché au fond ici. Le fait de spoiler des consommateurs en est un autre et c'est ça qui ne passe pas. Accepter de tels manques de valeurs et de telles marques de dédain de la part d'une marque est une aberration, quand bien meme on soit dans le lot minoritaire des bénéficiaires. Il n'y a aucune justification économique suffisante à mon sens au fait d'accepter qu'une marque plante des gens qui ont payé pour une prestation qu'on leur refuse arbitrairement et sans communication préalable.

Accepter de payer le téléphone moins cher en sachant pertinemment que ça coupe la ligne chez d'autres qui ont aussi payé pour et grace à qui ladite offre est aussi possible aujourd'hui, est un parfait non sens communautaire et sectoriel, voir social.
Il y a bien des choses à débattre sur les souscriptions d'abonnement, mais rien ne peut justifier de fermer la porte sur les doigts des autres pour autant à mon sens.

Pour etre honnete, je ne peux pas croire qu'il ait fait une erreur. Je pense qu'ils ont juste tenté le coup, dontact

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 14:13:37 ]

14
Citation de Aceboo :
Tout le probleme ici, c'est que la question de fond n'est pas économique, elle est relationnelle.

Le fait de discuter de l'abonnement ou pas est un sujet qui envahit les conversations mais ce n'est pas vraiment ce qui est reproché au fond ici. Le fait de spoiler des consommateurs en est un autre et c'est ça qui ne passe pas. Accepter de tels manques de valeurs et de telles marques de dédain de la part d'une marque est une aberration, quand bien meme on soit dans le lot minoritaire des bénéficiaires. Il n'y a aucune justification économique suffisante à mon sens au fait d'accepter qu'une marque plante des gens qui ont payé pour une prestation qu'on leur refuse arbitrairement et sans communication préalable.

Tout à fait d'accord, mais au delà de leur intérêt personnel ça n'a pas l'air de choquer les gens plus que ça, un coup de rétropédalage et tout rentre dans l'ordre.
Ce qui est triste je trouve c'est qu'à l'arrivée ce genre de comportements cyniques et avides sont rarement (jamais?) pénalisés par les consommateurs.
Au final on a ce qu'on mérite j'imagine...

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 15:10:37 ]

15
Qui ne commet pas d'erreur, sciemment ou pas ?
Après chacun jugera de sa gravité et de l'impact que cela a sur sa personnalité.
Perso, je ne pardonne pas, mais je laisse une deuxième (et dernière) chance :clin:
Une fois, mais pas deux Waves !

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 15:13:31 ]

16
Citation de Rodney71 :

Je ne vois pas ça comme une erreur mais un calcul, cette fois-ci il a mal tourné pour Waves et c'est tant mieux.
Maintenant il y a suffisamment d'éditeurs avec une éthique respectable pour que je ne finance pas une entreprise dont le seul objectif est d'essayer de me plumer dès qu'elle pense que le rapport de force lui est favorable.
17
Citation de Rodney71 :
Après chacun jugera de sa gravité et de l'impact que cela a sur sa personnalité.
Perso, je ne pardonne pas, mais je laisse une deuxième (et dernière) chance :clin:
Une fois, mais pas deux Waves !

J'adhère plutot à la philosophie, mais il y a des limites, et des lignes dont on sait qu'elles ne doivent pas être franchies.
Parier sur le silence des morts, c'est puant, et ça y ressemble quand meme fortement dans la situation ici : a partir de combien de retours Waves avait envisagé de passer au plan B qu'on voit aujourd'hui ? Quand tu fais cette activité au quotidien depuis des années, que tu es un des acteurs majeurs , que tu sais parfaitement quel impact font les promotions & les promesses aguicheuses ... comment tu peux vraiment faire cette erreur ?
Pour moi tu ne peux pas, tu choisis de tenter le coup. Les excuses maintenant, on les prend, mais elles ont un gout rance, tout simplement car on sait très bien, qu'a un pourcentage de retours pres, Waves en aurait rien à foutre de voir les achats de centaines de gens dans le caniveau.
Alors j'aime bien les valeurs que soutiennent ton post, vraiment, mais là c'est juste trop gros dans la situation présente, trop abjecte. Mais ce n'est que mon point de vue

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 15:46:12 ]

18
Rappelons quand meme:

1. au tout début... leur système était sur disque. ils changent de système et disent à leurs clients: va falloir tout racheter
2. prix exorbitant qu'ils ont eux-même réduit avec des promotions éternelles. Conséquences:
a) ceux qui avaient acheté les plugins à prix d'or ont vu leur "investissement" fondre au soleil, littéralement
b) les nouveaux entrant ont découvert que, pour garder les plugins qu'ils avaient eu à prix réduit, ils devaient passer par une update payante plus ou aussi cher que le prix initial d'achat dans certains cas
c) promotions éternelles mais un frais de transfert de licence basé sur 5% du prix hors promotion (prix qui n'existe pas vraiment depuis des années) donc dans certains cas, $5 de retour sur la vente, voire... rien du tout.
3. lance un système d'abonnement unique:
a) sans faire aucune annonce mais en continuant de vendre des plugins individuels et bundles jusqu'au dernier jour sachant très bien que leurs clients verraient leur achat devenir presque obsolète le lendemain puisque plus accès aux updates
b) en empêchant les possesseurs de licences "perpétuelles" d'updater à la toute dernière version, ils savaient très bien qu'ils mettaient une time bomb sur leur investissement (et pour certains... de la veille) alors que le jour d'avant: "vous pourrez updater votre license a tout moment" était de mise.

Ils ont cru être les Adobe ou Microsoft du monde de l'audio, en situation monopolistique, que leurs plugins étaient si bon et si indispensable que s'ils forçaient un abonnement sur leurs clients, ceux-ci n'auraient pas d'autre choix que de suivre, le doigt sur la couture du pantalon.

Ca a surtout fait comprendre aux gens qu'ils n'utilisaient qu'au grand maximum 10 plugins en moyenne sur leur collections et que Waves n'étaient pas indispensables dans un univers, fort heureusement, très concurrentiel.

Donc quand on réunit tous ces elements, ce n'est pas une erreur mais une faute. Ils tenteront encore, ils attendront le bon moment.
Le "Je vous ai compris" d'entreprise équivaut au "je regrette. Je regrette -- de m'être fait pris la main dans le sac" des voleurs ou politiques. Rien d'autre.
Pour moi, aucune excuse ne suffira. Ils ont prouvé que leur parole ne vaut vraiment rien, a l'instar de leurs plugins. Il y a une cohérence vous me direz.

Je vais me passer de Waves.
Bon débarras et bon vent.

Cela dit, je suis sur qu'ils se remettront de cette semaine catastrophique et que cela n'aura pas vraiment d'effet sur leur CA.
Pour trouver de nouveaux clients (ou faire acheter les actuels), ils seront peut être forcés d'investir dans du R&D afin de faire des plugins innovant et unique qui les rendront vraiment indispensable dans un marché hyper-saturé, né de leur propre malice.

On peut Waver.

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 17:20:01 ]

19
Oui, voilà, Waves et les clés de bras, ça ne date pas d'hier.
Cela dit, comme ils étaient quasi monopolistique il y a 20 ans sur le marché des plugins un peu serieux, ils ont gardé une sacré poignée d'habitués, et c'est pas si simple de passer d'un prestataire à un autre quand on a des habitudes de travail. Sans compter le fait de ré-investir. Parce que la 10aine de plugins, ça peut vite faire un paquet d'euros à amortir à nouveau.
20
Pour les pros, $250/an revient presque au prix qu'ils payaient pour leur WUP je suppose donc, "rien de bien grave" si ce n'est évidemment le manque évident de respect que démontre Waves envers ses clients. J'ai oublié dans la liste le fait que l'abonnement enlève aussi une 2ème licence donc pour certains, cela peut doubler le prix du WUP, tout en le rendant obligatoire donc cela monte vite...

Cela dit, leur système d'abonnement ouvre une porte de sortie:
1. Plus de Waves dans les nouveaux projets (bon, c'est douloureux au début car les vieilles habitudes sont résistante mais ca peut être le moment de stimuler les neurones et de faire de belles découvertes!)
2. Garder ses plugins Waves tant que ca marche pour ouvrir les vieilles sessions
3. Si changement de système, si les plugins Waves ne fonctionnent plus et si on doit ouvrir une vieille session avec des plugins Waves: un mois d'abonnement pou r ouvrir et tout bouncer ou remplacer.

Pas idéal mais pas insurmontable.

Dans tous les cas, j'ai été étonné de voir les nombreux commentaires sur leur poste Instagram indiquant le retour des licences "perpétuelles" : "Merci Waves, vous au moins vous écoutez!"... à se demander si ce ne sont pas des faux comptes. Je suis surement juste un vieux blasé de la vie. Je vois le mal partout...