Sujet de la discussionPosté le 06/07/2019 à 19:51:24Woodbrass et consors, et les "fausses remises"?
Salut, quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi Woodbrass (entre autres, y'a pas que lui), met souvent sur ses prix, une sorte de réduction bidon du prix original.
je m'explique. Ca fait un petit moment que je lorgne sur 1 guitare et quelques micros. j'ai l'habitude d'acheter chez Thomann et j'ai tjrs été satisfait.
Mais je me suis dit, tiens avec les soldes, pourquoi pas regarder du coté de la france.
Systématiquement sur woodbrass le prix affiché est réduit de genre 30% par rapport au prix original alors que sur thomann ce prix réduit est en fait le prix normal...
Bon j'imagine que c'est une pratique commerciale, mais c'est pas un peu du bidonnage tout ça. Du genre vous avez vu normalement c'est 280 mais la on vous le fait à 193!
Bref je trouve ce genre de pratique pas super honnête et ça me donne moyennement envie de faire confiance.
Voila
En vous remerciant.
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/07/2019 à 21:04:19
Le prix thomann n'est pas le prix conseillé ni le prix standard revendeur
De ce fait, les revendeurs s'alignent sur les prix internet et leur marge diminue alors qu'il paye des charges
Je ne suis pas un magasin et n'en ouvrirait sûrement pas
De toute façon, tout les commerces sont touchés et vont disparaître
Il ne subsistera que des chaines
c'est vrai qu'on a tendance, ou tout moins, j'ai tendance à considérer que leur prix est LA référence... Mais la je trouve ce genre de pratiques pénible...