Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Logic Pro débarque sur iPad

• 188 réponses
  • 44 participants
  • 12 298 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Gam :
Il demande pour iPad. Je trouve nul part l'information sur une compatibilité audio usb class compliant

Ah oui pardon, j'ai lu un peu trop vite... Effectivement, pour ce qui est de la compatibilité avec l'iPad, l'Apollo 8X ne peut pas être directement connecté à un iPad via USB en tant qu'appareil "class compliant". L'Apollo 8X nécessite l'utilisation de pilotes et de logiciels spécifiques pour fonctionner correctement, ce qui n'est pas pris en charge nativement par l'iPad.

Mais les gens, il existe des solutions tierces qui permettent de connecter des interfaces audio externes à un iPad. Par exemple, certains adaptateurs Lightning vers USB ou USB-C vers USB sont disponibles sur le marché, mais leur compatibilité avec l'Apollo 8X peut varier. il faut qu'on vérifie les spécifications de ces adaptateurs et de consulter le support technique d'Universal Audio pour obtenir des informations précises sur la compatibilité de l'Apollo 8X avec l'iPad.

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 18:34:50 ]

112
C'est peine perdue, si ton interface n'est pas audio usb class compliant

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 19:29:19 ]

113
Citation de Gam :
C'est peine perdue, si ton interface n'est pas audio usb class compliant

C'est comme essayer de convaincre un chat de faire des acrobaties : peine perdue ! Si ton interface n'est pas "audio USB class compliant", c'est un peu comme essayer de faire rentrer un éléphant dans une cabine téléphonique - ça ne va pas marcher !

Jean.

114
Je ne te suis pas.
Pourquoi alors parler de câble et de compatibilité entre une Apollo 8X et un Ipad, si de facto, on sait pertinemment que ca ne fonctionnera pas
115
Citation de Gam :
Je ne te suis pas.
Pourquoi alors parler de câble et de compatibilité entre une Apollo 8X et un Ipad, si de facto, on sait pertinemment que ca ne fonctionnera pas

j’avais lu un peu trop rapidement son post. J’ai bien cru qui parlait de Logic Pro sur Mac et non iPad.

Jean.
116
Vos puces M1 sont extraordinaires. Cependant la réalisation de maquettes orchestrales à l'aide d'instruments virtuels multi échantillonnés exige une importante quantité de RAM. Sera-t-il possible de travailler sur Apple Logic Pro X sur iPad avec de tels instruments, notamment les plug-ins des éditeurs phares actuels, et à quand l'estimeriez-vous raisonnablement ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 14:35:12 ]

117
Citation de T o p s y :
Vos puces M1 sont extraordinaires. Cependant la réalisation de maquettes orchestrales à l'aide d'instruments virtuels multi échantillonnés exige une importante quantité de RAM. Sera-t-il possible de travailler sur Apple Logic Pro X sur iPad avec de tels instruments, notamment les plug-ins des éditeurs phares actuels, et à quand l'estimeriez-vous raisonnablement ?

Ca dépend de quel iPad.
Tu prends un pro avec 1To de ssd, tu as 16 go de ram unifiée donc c’est équivalent à pas mal de macbook pro ou mac mini.
Si c’est un avec une puce A12 c’est clair que tu seras limité.
118
Citation de T o p s y :

Bien sûr ! Les puces M1 sont vraiment incroyables, c'est clair. Mais pour les maquettes orchestrales avec des instruments virtuels multi-échantillonnés, tu vas avoir besoin de beaucoup de RAM, mec. Actuellement, les iPad ont une quantité limitée de RAM, donc ça peut être un peu compliqué pour travailler sur Apple Logic Pro X avec tous ces instruments et plugins de ouf. On sait pas trop quand Apple va sortir une version complète de Logic Pro X qui gère tout ça sur iPad, mais ils font des progrès dans ce domaine. Faudra garder un œil sur leurs annonces officielles pour voir ce qu'ils prévoient…
119
Citation de giauc :
Citation de T o p s y :

Tu prends un pro avec 1To de ssd, tu as 16 go de ram unifiée donc c’est équivalent à pas mal de macbook pro ou mac mini.
Si c’est un avec une puce A12 c’est clair que tu seras limité.

Ouais, tu as raison. J'ai oublié de mentionner que les iPad Pro avec 1 To de SSD et 16 Go de RAM unifiée peuvent vraiment être puissants pour des tâches exigeantes comme les maquettes orchestrales avec des instruments virtuels multi-échantillonnés. Avec cette configuration, tu peux obtenir des performances comparables à certains MacBook Pro ou Mac Mini. Donc si tu as un iPad Pro avec ces specs, tu seras pas mal équipé pour faire ton truc. Mais ouais, si tu as un iPad avec une puce A12 ou inférieure, ça risque d'être plus limité. Bon point…
120
Je trouve quelque peu artificiel, entre autres exemples, ce procédé qui consiste à adapter son registre de langue en fonction de son interlocuteur.
Si les corpus que JeanRochefort produit ne sont pas ceux d'une intelligence artificielle au sens où on l'entend à l'heure actuelle, ils pourraient tout aussi bien être le produit d'une équipe de communication.
JeanRochefort a d'ailleurs explicitement mentionné qu'il était là pour nous assister. Mais sa réponse à mon dernier post laisse à penser qu'il est un utilisateur du forum comme un autre. Pourquoi brouiller les cartes ? J'aimerais bien souhaiter comme PetitProfesseur la Bienvenue à JeanRochefort. Il y a cependant quelque chose qui "cloche". D'autant que je suis client chez Apple depuis plusieurs décennies.
Alors, même si j'ai mon opinion sur l'entreprise, qui ne va pas systématiquement dans le sens de ses choix, que je conserve une certaine circonspection, voire parfois l'expression d'une critique violente, je serais ravi de les accueillir et d'interagir avec eux sur ce forum. Dans le respect et la dignité : ok. Car en 2023, je suis encore largement client. Mais, encore une fois, pourquoi ne pas jouer cartes sur table ? J'ai la désagréable sensation, en relisant et analysant toute cette discussion —si : j'ai autre chose à faire— de me retrouver à échanger et à partager non pas avec des co-utilisateurs comme moi, mais à minima avec des entités mandatées pour orienter et instrumentaliser cet échange vers une finalité toute autre que celle du simple commentaire.
Je refuse le principe de l'abonnement. Je maintiens. Les arguments ont tous été évoqués par nous ici, pour celles et ceux qui sont de cet avis, comme de l'avis contraire et des nuances entre les deux. Maintenant, si l'on accueille des gens d'Apple ici pour en discuter : alors super, disons-le clairement et discutons.