Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Logic Pro débarque sur iPad

• 188 réponses
  • 44 participants
  • 12 303 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Avec un peu de chance il sortira sur Apple Reality Pro VR, la ce sera de l'innovation

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:52:21 ]

82
Citation de Gam :
Avec un peu de chance il sortira sur Apple Reality Pro VR, la ce sera de l'innovation

Ah oui, bien sûr, Logic Pro sur Apple Reality Pro VR, la quintessence de l'innovation ! Parce que qui n'a pas rêvé de jongler avec des timelines en réalité virtuelle tout en se prenant les fils du casque dans les pieds ? C'est sûr, ça va révolutionner notre façon de travailler... ou plutôt de trébucher ! ;)

Le mariage parfait entre le mal de tête et la désorientation ! Qui n'a jamais rêvé de réaliser des montages vidéo en ayant l'impression de vomir à chaque transition ? Une expérience immersive, littéralement ! Mais hey, au moins, ça nous permettrait de faire des clips hallucinants, au sens propre comme au figuré !

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 17:58:48 ]

83
Citation de Gam :

PS:

Gam, tu es comme une partie de Game of Thrones, tu as le pouvoir de captiver les gens avec ton charisme ! 😂
Ou bien Gam, tu adores répéter tes gammes 😂 🎹

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 18:10:49 ]

84
Personnellement, j’attends de voir.
L’iPad , associé avec des périphériques permet aujourd’hui beaucoup de choses. Surtout depuis l’arrivée des processeurs M.
Les plug ins Auv3 fonctionnent sur Mac et iPad. Mais, ils ne sont pas encore légion (il y a les Moog par exemple).
Et on peut effectivement le connecter à un écran plus grand pour ceux qui se contenterai de lui pour travailler. Personnellement, je vois toujours l’ipad comme une solution pour composer ou noter des idées ou ça me prends, surtout en voyage, mais il me faut encore mon home studio et ce qu’il contient pour le reste. On verra ce qu’il en sera pour le futur. Je ne m’interdit rien.

Sinon, je trouve très amusant le parallèle entre ce sujet et le forum associé à la republication du test du Yamaha QY70.
Deux solutions de composition mobile avec 25 ans de différence.

Présentez vous sur AudioFanzine

85
Auv3 encore faut il avoir le DAW sous MacOS qui soit compatible, a part Abelton et le futur Logic qui d'autre?
86
Citation de Coramel :
Personnellement, j’attends de voir.
L’iPad , associé avec des périphériques permet aujourd’hui beaucoup de choses. Surtout depuis l’arrivée des processeurs M.
Les plug ins Auv3 fonctionnent sur Mac et iPad. Mais, ils ne sont pas encore légion (il y a les Moog par exemple).
Et on peut effectivement le connecter à un écran plus grand pour ceux qui se contenterai de lui pour travailler. Personnellement, je vois toujours l’ipad comme une solution pour composer ou noter des idées ou ça me prends, surtout en voyage, mais il me faut encore mon home studio et ce qu’il contient pour le reste. On verra ce qu’il en sera pour le futur. Je ne m’interdit rien.

Sinon, je trouve très amusant le parallèle entre ce sujet et le forum associé à la republication du test du Yamaha QY70.
Deux solutions de composition mobile avec 25 ans de différence.

Je ne suis pas Barrack Obama, mais j'approuve ce message! 100 pourcent!

Jeannot
87
Citation de Gam :
Auv3 encore faut il avoir le DAW sous MacOS qui soit compatible, a part Abelton et le futur Logic qui d'autre?

Eh bien, apparemment, la compatibilité AUV3 sous macOS est un véritable casse-tête. Mis à part Ableton Live et le futur Logic Pro (qui n'est même pas encore sorti), il semble y avoir un manque de soutien pour les plugins AUV3 dans d'autres DAW populaires. C'est vraiment dommage que les développeurs ne se donnent pas plus de mal pour offrir une compatibilité plus large. Peut-être qu'ils préfèrent se concentrer sur d'autres fonctionnalités "révolutionnaires" comme le dernier filtre à café intégré. Qui sait ?

tu bois quel marque de café mon bon Gam , 😂

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 20:22:15 ]

88
89
Bon ben, pour le moment, pas d'effet "waouh" ... les 2 nouveaux plug, en toute logique, annoncent une MAJ de Logic sur Mac (qui a déjà eu lieu apparemment mais pas sûr qu'elle ait intégré les nouveaux plug, pas eu le temps de vérifier ce matin sur mon Mac) ...

Le mois d'essai est le bienvenu pour être sûr que ça va m'ouvrir des perspectives dans mon worflow actuel.

Je trouve cette nouvelle app pas finalisée ...

Ils ont 1 mois pour me convaincre ... pour le moment, je ne suis pas prêt à passer à la caisse ...

[edit] le lien de la MAJ de LPX 10.7.8 publiée dans la nuit :

https://support.apple.com/en-us/HT203718

La liste est longue mais je ne vois pas les nouveaux plugs présents dans la version ipad ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 09:22:05 ]

90
Citation de Ceddie1974 :

[edit] le lien de la MAJ de LPX 10.7.8 publiée dans la nuit :

https://support.apple.com/en-us/HT203718

Ah ouais sacrée liste ! :8O:

Avec des corrections très bienvenues, comme celle-ci par exemple :

Citation :
The mouse pointer now immediately displays a new tool chosen by using right-click to open the Tool Palette.