Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blip Interactive NanoStudio 2
Photos
1/7
Blip Interactive NanoStudio 2

réactions à la news Commentaires sur la news : Blip Interactive offre son NanoStudio 2

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 721 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Blip Interactive offre son NanoStudio 2
275055.png
Exceptionnellement et pour une durée limitée, la STAN pour iOS du développeur est gratuite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ParKerBoi :
super app mais dont la dernière mise à jour date d'il y'a 3 ans :/
dommage que l'appli ne soit pas assez rentable pour un développement continue parce que niveau UX, on est loin devant tous les concurrents, Logic Pro compris.

tout à fait d'accord, l'appli est super efficace, l'interface tactile est fluide, le support AU solide, on peut faire énorménent de chose avec mais oui le support des pistes audio manque cruellement et le dev n'a pas eu ni le temps ni la motivation (financiere sans doute) pour aller plus loin jusque là.

c'est dommage car la communauté ( peut etre pas assez nombreuse) s'est lassée d'attendre à force. J'ai envie de croire qu'une MAJ est en cours mais je me fais pas trop d'illusion non plus
12
Ouais, c’est sympa. Mais je ne peux m'empêcher de citer cet avis d’il y a 4 ans qui reflète un peu le mien :
« Le jour de la sortie, le développeur promettait le support des pistes audio de manière à pousser les gens à l’achat, c’était il y a trois ans. Rien à ajouter »

Présentez vous sur AudioFanzine

13
Meilleure séquenceur midi que j’ai pu tester sur iOS.
J’ai commencé plein de compos, dans le métro, sur l’écran d’un iPhone 4 avec nanostudio 1.

Mais comme tout le monde, je suis frustré par l’absence de pistes audio.
14
Merci pour le bon plan 😊

Pour ceux qui cherchent : il suffit d'aller sur l'AppStore pour le télécharger gratuitement.

Je viens de l'installer sur mon iPad 9e Gen (2021, avec Lightning et TouchID, 64 Gb) et ça fonctionne hyper bien.
Il y a 10 packs à télécharger gratuitement sur le Store :
- FREE Launch Pack
- Studio Drums
- Acoustic 1
- Acoustic 2
- Dance & Dub 1
- Dance & Dub 2
- HipHop & Trap 1
- HipHop & Trap 2
- Industrial 1
- Industrial 2

Les sons fournis dans ces packs sont assez sympas. La prise en main de l'app est assez aisée mais je crains que l'app montre très vite ses limites pour des compos complexes.

J'ai eu un souci par contre : les sons étaient vraiment pourris sur le haut-parleur externe mais tout était ok en branchant un casque. C'est peut-être lié à mon iPad qui se fait vieillissant, aussi ... Edit : après la mise à jour d'iPadOS et un redémarrage, ce problème a disparu.

6385142.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 09:39:58 ]

15
Citation de Menelwen85 :

Les sons fournis dans ces packs sont assez sympas. La prise en main de l'app est assez aisée mais je crains que l'app montre très vite ses limites pour des compos complexes.

on peut aller assez loin en fait (bus audio illimités, pistes midi illimitées, support AU instrument et fx), mais pour l'audio c'est pas hyper ergonomique, ça reste du bricolage via le sampler et l'éditeur audio intégré avec transferts via audioshare
16
j'ajouterais que contrairement à d'autres séquenceurs midi sur IOS, le paramétrage de la timeline est assez simple et exemplaire (contrairement à l'affreux système de "section" de garageband) . On peut faire ce que l'on veut en terme de changement de tempo et de métrique en cours de morceau.
Zero problème pour des compos complexes donc.
17
Cubasis est pas mal aussi à ce sujet. Surtout depuis l’ajout des pistes tempo et signature.
Je connaissais Nanostudio dans sa première version, mais je n’avais jamais essayé la v2. C’est vraiment pas mal. Un genre de MPC sur iPad… mais sans pistes audio.

Présentez vous sur AudioFanzine