réactions à la news Intua Beatmaker 3
- 39 réponses
- 20 participants
- 7 129 vues
- 18 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
ver31
Donc heureux de voir ce système,de clip façon ableton debarquer , mais une politique de récompense des premier acheteur serai bienvenue
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 19:38:31 ]
Cosmox
francis.mastre
Pour les personnes qui sont deja équipés d'un imachin, d'un controleur midi et éventuellement d'une carte audio cette app vaut largement tout les samplers hardware.
Fruit Rouge
Citation de : ver31
Encore une avancée sur IOS, Mais sans upgrade, on rachète et rachete encore pour s'offrir ces avancées, et ce qui n'était pas cher au départ fini par le devenir, car on est tous plus ou moins sur plusieurs logiciels en même temps!!
Donc heureux de voir ce système,de clip façon ableton debarquer , mais une politique de récompense des premier acheteur serai bienvenue
Franchement, mettre 20 balles tous les 4-5 ans (apparament peut être même 7 ans selon francis.mastre) dans une app aussi aboutie ce n'est vraiment pas la mer à boire...
Anonyme
Encore une avancée sur IOS, Mais sans upgrade, on rachète et rachete encore pour s'offrir ces avancées, et ce qui n'était pas cher au départ fini par le devenir, car on est tous plus ou moins sur plusieurs logiciels en même temps!!
es tu le genre de personnes qui veulent bénéficier d'avancées technologiques, tout en étant abasourdi que le travail mérite salaire?
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 09:46:54 ]
cedre22
Anonyme
Est il possible de se synchroniser en midi sync avec du matos hardware comme une boite a rythme ?
oui
baboost
Est il possible de se synchroniser en midi sync avec du matos hardware comme une boite a rythme ?
non
Il n'y a que Link pour le moment. Les devs doivent réintégrer la synchro midi clock In/Out, qui était dispo sur la v2, prochainement.
C'est ma grosse déception.
Sinon il faut bricoler avec une app tierce genre MIDI Link Sync.
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 12:41:48 ]
ver31
Le logiciel à l'air super, d'après ce que je lis et vois , ça apporte un plus, par rapport à auria qui ne permet pas la même approche, que cubasis aussi, j'ai les deux, plus quelques appli comme nave , elastic drum qui ne fonctionne pas toujours en midi comme on le voudrai comme d'ailleurs pas mal d'app de drum.
Au final , et comme beaucoup de consommateur j'en suis sur, à force de lire des commentaires sur les forum, pour obtenir un ensemble d'app bien compatible entre elle, pas buggé tu claques 10 euros par ci, 5 par là, puis 20, puis une app viens obsolètiser les autres qui ne suivent pas, alors t'achète, puis les app sont un peu vide , y'a les achat inapp donc pour remédier à ça...
Donc , beatmaker 3 en lui même a l'ai vraiment bien, j'en suis sur, mais ayant acheté le deux , j'aurai apprécié une petite ristourne symbolique, mais non, 20 euros ça ne m'étouffe pas, j ai le sentiment que les développeur on prix tout leur temps pour sortir maintenant ce qu'ils savent faire depuis une bonne dizaine d'années après nous avoir fait payer chaque micro amélioration,
La je ne parle pas d'intua mais de l'ensemble des boite de développement
Une sorte de délire paranoïaque en somme
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 15:24:48 ]
rou
Je fais gars de mauvais humeur mais en fait je kiff la zic sur iOS
https://soundcloud.com/abbaon
Los Teignos
Donc , beatmaker 3 en lui même a l'ai vraiment bien, j'en suis sur, mais ayant acheté le deux , j'aurai apprécié une petite ristourne symbolique, mais non, 20 euros ça ne m'étouffe pas, j ai le sentiment que les développeur on prix tout leur temps pour sortir maintenant ce qu'ils savent faire depuis une bonne dizaine d'années après nous avoir fait payer chaque micro amélioration,
En fait, le problème ne vient pas du développeur sur ce problème de ristourne mais d'Apple. L'Appstore ne permet aucun système d'upgrade ou de mise à jour, et les codes dont disposent les développeurs pour promouvoir leurs produits sont non seulement en nombre limités mais il ne permettent pas en outre de faire de réduction : on ne peut qu'offrir une app et c'est tout.
Il a déjà fallu attendre des années pour obtenir un système de bundle qu'Apple a consenti à faire parce qu'il augmente le panier moyen et pousse à la consommation.
Mais un système de mise à jour, ça n'a aucun intérêt financier pour eux. Tout comme le fait de créer des sous-catégories dans Musique pour trier les applis d'artistes ou de radio des applis faites pour faire de la musique. Plus c'est le bordel dans le catalogue, plus les gens achètent de trucs en tâtonnant.
Bref, il faut bien comprendre que les éditeurs n'ont aucune marge de manoeuvre et que le problème vient de la World Company...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
neomad
ver31
rou
ver31 ya pas mal de videos deja pour des reviews etc..
https://soundcloud.com/abbaon
francis.mastre
Au final , et comme beaucoup de consommateur j'en suis sur, à force de lire des commentaires sur les forum, pour obtenir un ensemble d'app bien compatible entre elle, pas buggé tu claques 10 euros par ci, 5 par là, puis 20, puis une app viens obsolètiser les autres qui ne suivent pas, alors t'achète, puis les app sont un peu vide , y'a les achat inapp donc pour remédier à ça...
Je te rejoins sur ton avis. Los teignos nous donne un élément de réponse.
Avec BM3 j'ai enfin trouvé une application autonome, tout en un et ouvert vers l'exterieur. Il n'y a pas d'achat in-apps pour avoir toutes les fonctions hormis pour les banques sons mais il est possible d'importer facilement ses samples.
J'ai un ipad air2, j'utilise des synthes et effets AUdio Unit, en plus des fonctions de sampler. Je n'ai rencontre aucun probleme et j'ai de la marge niveau processeur.
Les pistes audio se gèrent aussi bien, voir mieux que sur cubasis et le sequenceur est au top.
Mais le summum sur BM3 est le plaisir de jouer. Tout est la (pour mon utilisation), ca marche, pas besoin de perdre du temps a tout faire marcher.
Dans un canapé ou chez des potes, armé d'une tablette et d'un controleur a pad, il n'y a plus qu'a jouer.
Cosmox
J'ai payé pour la V1 et V2. Hors de question de payer encore une fois. Support terrible...
Le prix est dérisoire comparer au stan pc.
Cosmox
ver31
merci pour le retour de puissance sur iPad Air 2 et à los teigos pour sa paranthese sur le fonctionnement de l'Apple store.
Cette app réunit édition , et création grâce a son mode scène et intègre les modules de sons déjà acheté, ça a l'air d'être tout bon
Anonyme
Après, il ne faut pas tomber dans le piège marketing du "plus complète que jamais"
Sur les 20€, 30% vont directement dans la poche de la pomme, soit 6€,
C'est comme au moyen age : il y a un droit de passage obligé pour pouvoir vendre une app chez eux
Fruit Rouge
Citation de : Robert75
Pour le prix, je trouve qu'il y a énormément de possibilités
Après, il ne faut pas tomber dans le piège marketing du "plus complète que jamais"
Sur les 20€, 30% vont directement dans la poche de la pomme, soit 6€,
C'est comme au moyen age : il y a un droit de passage obligé pour pouvoir vendre une app chez eux
On peut dire que 30% c'est en effet très elevé mais par contre le fait qu'Apple prenne une commission sur les ventes de son app store me parait plus que legitime. Ce système d'app store permet la creation d'un paquet de nouveaux acteurs qui n'arriveraient pas à vendre sans lui. Sans compté que le langage de programmation (swift) et le logiciel sur lequel les appli natives iOs sont créées (Xcode) sont eux aussi produites par apple et sont gratuites. C'est dans l'interet d'Apple de pousser un maximum les devellopeurs à réussir sur leur plateforme car ça fait vendre des idevices ET parcequ'il y a une commission (trop élevée). Mais le principe d'une commission ne me choqie pas, ce serait pareil avec un autre revendeur.
Si les developpeurs d'appli audio choisissent iOS plutôt qu'Android ce n'est pas pour rien, et c'est aussi pour l'accès au marché qu'a réussi à créer Apple. Un OS mobile avec une clientèle peu nombreuse et de faible qualité (qui n'achète rien) pourrait mettre sa commission à 0% sur son store et faire payer par exemple un montant fixe, ça n'interesserait pas plus les dev je pense.
[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 08:59:22 ]
cptn.io
cptn.io
cptn.io
cptn.io
Los Teignos
De fait, si Egoist est nettement plus ludique, il est également bien moins souple qu'un Beatmaker : disons qu'on joue avec pour voir ce qu'on peut en sortir quand avec un soft comme Beatmaker, on peut réaliser beaucoup plus précisément une idée qu'on aurait préalablement en tête.
Finissons en précisant que les deux sont complémentaires et qu'on peut en outre rebosser dans Beatmaker les choses qu'on a faites sous Egoist, comme on peut importer dans Egoist des boucles qu'on aurait fait dans Beatmaker.
Bref, si tu cherches instrument qui soit force de proposition pour faire des boucles électro au mètre, fonce sur Egoist. Si en revanche, tu cherches une appli qui te permette d'aborder n'importe quel genre et de bosser un titre dans son ensemble, privilégie Beatmaker.
Pense enfin à regarder leurs concurrents car ils sont nombreux.
ver31
J'espère que l'on pourra enregistrer sa performance faite en mode scène en direct sur le mode song comme dans ableton grâce à une mise à jour, c'est la seul grosse amélioration qui me saute au yeux
Si j'ai raté un épisode , n'hésitez pas à me le dire
[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 14:03:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2