Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Merci Coramel pour le retour. J’ai donc acheté, avant que ça passe à 50€. En espérant que le soft évolue vite. De fortes chances qu’ils ne développent plus l’opus 2, d’où la quasi obligation à terme de passer au 3.
Auria pro offre une piste de tempo, mais il faut la définir totalement à l’avance, sinon toutes les régions midi se chauchent ou se distancent. Injouable en composition, juste accentuer légèrement un ralentissement/accélération après écriture suffit à décaler tout. Le soft est ambitieux, mais aussi farci de bugs.
0
pi.track
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 22/08/2020 à 15:23:51
Actuellement en promo à 37.99€. les IAP sont aussi en promo.
0
th62d
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33Posté le 22/08/2020 à 21:52:12
Même Question ... Quel est le niveau d'intégration avec Cubase ? Est-ce qu'on peut utiliser Cubasis 3 comme télécommande (remote control) du Cubase ? Si oui, quelle est la procédure ?
0
rubz
2736
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34Posté le 22/08/2020 à 23:34:06
J’en profite pour venir choper les iPad power user, ja créé un petit topic unique pour échanger autour de la bécane ( voir ma signature )
J'ai la 3.32 sur Ipad M1.
Existe il y une solution pour des programme change ou envoyer un sysex depuis une piste midi ?
C'est le desert en plug in midi
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 17:50:58 ]
Coramel
7279
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
36Posté le 01/09/2021 à 10:49:03
Citation de Gam :
J'ai la 3.32 sur Ipad M1.
Existe il y une solution pour des programme change ou envoyer un sysex depuis une piste midi ?
C'est le desert en plug in midi
Ah bon ? Je ne trouve pas. Il y a ceux de Bram Bos, ceux de Celm Olcay, ceux de Victor Porof et j’en passe… tu peux aussi te servir de Drambo comme plug MIDI à tout faire (en plus de plug instrument multi out et plug effet ! )
Sinon pour le program change, dans Cubasis, ça se fait dans le piano roll dans la partie inférieure ou on édite les contrôleurs (vélocité…)
Petit retour sur Cubasis 3 dans ses dernières versions :
le seul gros manque pour moi, c’est une piste tempo. J’espère vraiment qu’elle arrivera bientôt. Pour tous le reste, il convient parfaitement à mon utilisation et l’ergonomie est très efficace. Il est maintenant, et depuis plusieurs versions, parfaitement stable.