réactions à la news Auria Pro est sorti sur l'iPad
- 64 réponses
- 21 participants
- 9 991 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
En fait reaper est le seul DAW honnête, qui propose une licence "amateur" et une licence "pro" (plus de 12k€ ou 25k€ de chiffre d'affaires je c plus exactement), bref, autrement dit, tout les DAW prennent leur client pour des jambon et joue sur le fait qu'un amateur n'est pas au courant de ce genre de choses...sauf reaper.
Il y a aussi surface pro qui fonctionne avec toutes les application windows puique c'est... windows. Avec de la sortie usb et la puissance d'un I5 ça devient interressant. Mais SamplR me manquera certainement.
J'ai une surface pro, l'écran est trop petit pour la plus part des daw, ça fait "saigner" les yeux en 30min... a part ça, le gros problème c que les mouvement reconnu par le tactile sont rarement reconnus comme similaire a la souris, chui pas très clair la, bref il faut un soft FAIT POUR LE TACTILE + fait pour un petit écrans ou de taille adaptative pour que l'expérience soit réussi, et a part bitwig avec ça dernière mise a jour qui est le véritable premier soft MAO tactile "agréable" sur pc ya pas grand chose d'autre pour le moment.
Donc il faut pour l'instant au moins un 20" et une deff basse pour pouvoir faire quelques chose en tactile en MAO sur windows pour le moment... ou ce contenter de bitwig...
Apres comme plusieurs ici, je ne porte pas particulièrement apple dans mon cœur, ni windows d'ailleurs, mais je ne peut pas me passer de Samplr ! J'ai acheter lipad uniquement pour cette appli, et je resterais sur cette plateforme tant quelle ne sera pas porter sur une autre, ce qui n'arrivera probablement jamais puisque son créateur c fait embaucher chez apple après ça sortie...
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 18:45:17 ]
Pretextat
Darkmoon
et a part bitwig avec ça dernière mise a jour qui est le véritable premier soft MAO tactile "agréable" sur pc ya pas grand chose d'autre pour le moment.
Tu oublies FL Studio dont l'interface est 100% vectorielle et parfaitement adaptée depuis la v12.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 06:14:22 ]
afone1977
J'ai une surface pro, l'écran est trop petit pour la plus part des daw, ça fait "saigner" les yeux en 30min
Tu oublies FL Studio dont l'interface est 100% vectorielle et parfaitement adaptée depuis la v12.C'était même avant la maj de Bitwig il me semble.
le vectoriel n'apporte pas grand chose quand on passe d'une interface prévu pour un 20 pouces à un ecran tactile de 10/12 pouces,
ça ne fait que réduire l'interface au point de la rendre inutilisable pour du tactile
Darkmoon
FL Studio 12 - Multi-touch, Performance Mode and the Surface Pro 3
https://m.youtube.com/watch?v=bXvqBDfEhls
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 10:34:01 ]
afone1977
FL Studio 12 - Multi-touch, Performance Mode and the Surface Pro 3
https://m.youtube.com/watch?v=bXvqBDfEhls
une video qui montre que le gars est les 4/5 du temps avec son stylet à la main, pour sélectionner des options dans des menus déroulants quasi illisibles sur une tablette de 10/12 pouces, bref pour une interface tactile multipoint on repassera.
je dessine / écris avec un stylet mais pour la mao sur tablette j'utilise mes 10 doigts et c'est ce qui fait la force du tactile multipoint ce lien directe entre l'utilisateur et l'interface sans passer par un objet tiers (souris, clavier azerty ou stylet).
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 11:07:35 ]
Darkmoon
Bitwig Studio 1.3 Full in depth Review Part 2 - Multi-touch

afone1977
Ben, sur Bitwig aussi il utilise le stylet...
regardes les 2 vidéos et fait le décompte du % d'utilisation du stylet dans chacune et les cas où il s'en sert non par choix mais par obligation.
si tu ne vois pas avec tout cela où je veux en venir je peux pas grand chose de plus

THOMAS charette
Anonyme
Non, le tactile existe à la vente publique en tablette Pc depuis Windows xp...![]()
Et sur iPad depuis 6/7 ans maintenant...
Non ce n'est pas le début, on est en plein dans sa période "d'or", où les développeurs retissent du début commence à voir leur ventes chutées par manque des fonctions tactiles DE BASES... Où les meilleurs et plus malins des développeurs on déjà plusieurs années d'affinage pratique et de mise à jours de leur application tactiles phares (samplr, animoog, lemur, nave...pour ne cité que les plus grands et révolutionnaires à mes yeux), où les application "à la con" snobés par les "pro qui pensent que l'iPad c jouet caca prout" sont en train de supplanter les mastodontes (dinosaures ?) de la Mao...ET du hardware !!
Non, le tactile n'est plus à son début, le début ct il y as presque 10 ans.
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 14:22:36 ]
malhomme
Ca reste difficile d'imaginer utiliser une surface tactile pour mixer; Avec Auria ou quoi que ce soit d'autre. J'apprécie le tactive pour manipuler un synthé (et déjà le paradigme du potard est autant adapté à la souris qu'au tactile, c'est à dire pas), mais pour enregister mixer pouah non. Pas assez précis.
http://soundcloud.com/in-mobile
Darkmoon
une vidéo qui montre que le gars est les 4/5 du temps avec son stylet à la main, pour sélectionner des options dans des menus déroulants quasi illisibles sur une tablette de 10/12 pouces, bref pour une interface tactile multipoint on repassera.
Soit t’es de mauvaise foi, soit t’as pas visionné la vidéo au complet parce sinon t’aurais vue qu’il utilise en fait les deux (stylet/doigts) à tour de rôle presque pour tout ce qu’il fait afin de démontrer les différences d’utilisation/réaction entre les deux. Et même que, dans les dernières 10 minutes, avec le mode « live », il n’utilise que ses doigts. Tous peuvent faire le décompte en visionnant la vidéo. Ton argument « 4/5 » est totalement faux.
T’as le droit de préférer Bitwig, mais c’est une affaire de gout, c’est tout. Ça ne te donne pas le droit de décréter que Bitwig est le véritable premier soft MAO tactile « agréable » sur pc.
De plus (si tu visionnes les deux vidéos au complet, tu remarqueras qu'), il fait exactement les mêmes trucs dans la vidéo avec Bitwig (comparaison doigts/stylet et termine également par le mode « live » de Bitwig). Et sinon, il y a également des menues et des fenêtres de paramètres avec de tout petits caractères dans Bitwig!

Sérieusement, au-delà des préférences personnelles, objectivement, c’est pas mal du pareil au même dans les deux vidéos. Mis à part la préférence que l'on peut avoir pour l'un ou l'autre de ces deux DAW (ce qui est normal), j'vois vraiment pas de différences à ce point aussi frappantes que celles que tu prétends voir dans les vidéos.

le vectoriel n'apporte pas grand chose quand on passe d'une interface prévu pour un 20 pouces à un ecran tactile de 10/12 pouces
Encore un truc inexact. C’est justement tout l’intérêt du vectoriel de pouvoir se redimensionner (sans perte de qualité) selon les types d’écrans. Dans la vidéo de FL, le mec fait le test avec les options d’affichage par défaut, mais il est possible de paramétrer différentes tailles pour les menus, les boites, etc., (dans les options) que ce soit sur PC ou tablette. ...mais pas avec Bitwig si sa GUI n'est pas en vecto!
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 15:43:56 ]
THOMAS charette
Non, le tactile existe à la vente publique en tablette Pc depuis Windows xp...![]()
Et sur iPad depuis 6/7 ans maintenant...
Non ce n'est pas le début, on est en plein dans sa période "d'or", où les développeurs retissent du début commence à voir leur ventes chutées par manque des fonctions tactiles DE BASES... Où les meilleurs et plus malins des développeurs on déjà plusieurs années d'affinage pratique et de mise à jours de leur application tactiles phares (samplr, animoog, lemur, nave...pour ne cité que les plus grands et révolutionnaires à mes yeux), où les application "à la con" snobés par les "pro qui pensent que l'iPad c jouet caca prout" sont en train de supplanter les mastodontes (dinosaures ?) de la Mao...ET du hardware !!
Non, le tactile n'est plus à son début, le début ct il y as presque 10 ans.
on est d'accord mais je maintiens qu'on est qu'au debut. c'est comme les lunettes 3d ca existait l y a 15 ans sur pc c'est arrivé il y a 5 ans sur tv.
oui le tactile existe depuis un bail mais hors ipad/iphone personne n'a vraiment investi le creneau mao car c'etait gadget et pas pro dans l'esprit des gens; depuis les enjeux commerciaux et le développement des tablettes et téléphones ont fait bouger les lignes a minima. mais hors ios une fois de plus ca debute à peine et perso etre hotage d'apple et de son monopole c est chiant, vivement que la concurrence se bouge .
Anonyme
Ba en fait si t'achète une machine hard qui te convient, et qui est seule a avoir ce que tu veux, alors tu est tout aussi hottage...
Nan mais je voie aussi ta vision, juste que pour moi c pas le début, c juste que tout le monde a raté le train sauf iOS...
THOMAS charette
Nan mais je voie aussi ta vision, juste que pour moi c pas le début, c juste que tout le monde a raté le train sauf iOS...
on est bien d'accord...!
ca me rend fou de voir les technologies existantes si peu exploitées
toraja
Pretextat
"Demain matin je vais faire un retour haptique à ma douce sur la nuit partagée ."
malhomme
Et quand on l'aura on aura juste ce que font les controleurs aujourd'hui et depuis des années (décennies ?)
Fruit Rouge
Citation de : malhomme
Et quand on l'aura on aura juste ce que font les controleurs aujourd'hui et depuis des années (décennies ?)
Sauf erreur de ma part, là on parle de contôles qui se configurent à la demande en fonction des fonctions que l'on souhaite utiliser. à ma connaissance, aucun controleur physique n'est capable de faire ça. Au mieux on a des controleurs dédiés (façon maschine ou system 1 de roland). Mais il faudrait ça pour chaque fenetre de chaque soft.... c'est là que tu tactile avec un retour physique peut être une réelle avancée
toraja
Je devine que beaucoup dont moi ont du Googeliser sur le 6éme mot.
"Demain matin je vais faire un retour haptique à ma douce sur la nuit partagée ."
THOMAS charette
Anonyme
Bof, le retour haptique, ce sera pas mal, mais en pratique ça ne servira qu'à "sentir" qu'on est bien sur le bouton en question, bref il faudra tout de même regarder l'écran, donc c plus un petit confort de plus, ça ne changera pas l'utilisation du tactile actuelle, si le tactile ne te convient pas actuellement c que ce n'est pas pour toi, que tu n'as pas vraiment testé ou que tu n'as pas trouver l'application "déclic", et le retour haptique n'y changera rien... Tout comme la gestion de la pression du dernier iPhone... Ce sont des petit plus, mais ça reste mineur par rapport à la création d'une application penser POUR le tactile de À à Z ! (et pas un clone d'instrument physique transposer en tactile, ou le port d'un logiciel bureautique contrôlé en tactile...)
[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 16:23:04 ]
toraja
on est d´accord que la force du tactile c´est les interfaces, interchangeables en un clic, mais on continue d´appuyer sur une plaque de verre, sans velocité en plus, niveau feeling c´est zéro. Donc commencer à sentir un truc sur une plaque pourrait se rapprocher doucement d´un vrai contrôleur, c´est pas encore des boutons qui sortent en 3D mais bon. Oui j´ai encore du mal à réellement bosser avec le tactile, sur de la wacom la paume de la main n´enverra jamais de signal, que le stylet, donc on est sûr de ne contrôler que la souris, sur un ipad il commence a y avoir des "palms rejection" mais c´est contrôlé au niveau software et pas sûr à 100%, donc pour déplacer un élément c´est moins précis, ça décroche, on en déplace un autre sans le vouloir..
J´essaie et j´achète beaucoup d´app dans l´espoir de trouver le graal mais ça reste toujours la même chose. niveau possibilités c´est infini niveau feeling c´est encore difficile je trouve.
THOMAS charette
c est con que l iPad n ait pas le capteur de pression du dernier iPhone d ailleurs on aurait pu avoir de l aftertouch
malhomme
De toute façon la plupart des soft synth n'ont pas d'after touch dessus, meêm avec un clavier midi...
- < Liste des sujets
- Charte