réactions à la news Auria Pro est sorti sur l'iPad
- 64 réponses
- 21 participants
- 9 700 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
THOMAS charette
A voir également si des apps musicales vont sortir et profiter du surplus de ram et de processeur que l iPad pro embarque puisque sur ce point précis il carbure autant voire plus que des mac book
Darkmoon
Dites, vous êtes vraiment à l’aise, vous, pour faire un « vrai » projet MAO sur tablette?
Je ne parle pas de faire quelques prises pour s’amuser ou de se servir de sa tablette comme bloc-notes quand on a des idées et que nous ne sommes pas à la maison ou encore pour initier les enfants à la musique, mais de vraiment travailler sur un projet complet pendant des heures. Moi, autant j’étais excité par la technologie touch screen et les tablettes il y a quelques années, autant j’ai graduellement déchanté et pas qu’en ce qui concerne la musique. Que ce soit pour travailler sur des images, des vidéos ou pour faire de la musique, finalement — pour moi — il n’y a rien d’aussi efficient et pratique que d’avoir un clavier, une souris et deux écrans 24/27 pouces.
Je peux comprendre, comme ils le présentent dans la vidéo, qu'en local de pratique ou dans le garage, avec des potes, ça serve de séquenceur d'appoint, mais comme le dit LN77, à plus de 1000€ la tablette, aussi bien se prendre un portable avec vrai clavier, souris, ports, RAM et HD adéquats, non?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 00:42:59 ]
THOMAS charette
Mais surtout ce qui me laisse sur le cul c est Touch osc et lemur ce genre de choses qui te permettent d avoir un contrôleur midi sur mesure, pour contrôler vst, synthés hardware , ton daw , tes lights et même ta vidéo!
Le jour ou des écrans tactiles multipoint se democratiseront sur pc je reconsidererai ma position peut être.
L iPad est créatif ....pourtant je suis loin d aimer Apple....mais faute de concurrence sérieuse sur ce segment...
malhomme
En même temps, par exemple pour cubasis que j'ai, c'est justement l'intérêt à mon sens d'avoir un cubase petit format et bridé sur tablette. Il sert en mobilité et son grand frère STAN sur mon PC me sert à réimporter les projet et à les finir. Pour moi, c'est le point d'Auria: comment j'exporte et dans quoi je finis mon morceau ?
http://soundcloud.com/in-mobile
afone1977
Citation de darkmoon :Dites, vous êtes vraiment à l’aise, vous, pour faire un « vrai » projet MAO sur tablette?
Totalement, et même si l'offre logiciel actuelle reste en cours de maturation, on peut tout à fait l'envisager depuis un certain temps
Citation :finalement — pour moi — il n’y a rien d’aussi efficient et pratique que d’avoir un clavier, une souris et deux écrans 24/27 pouces.
encore faut il supporter le clavier et la souris pour faire de la MAO et voir la nécessité de 2 écrans de 27 pouces pour faire de la musique
Citation :à plus de 1000€ la tablette, aussi bien se prendre un portable avec vrai clavier, souris, ports, RAM et HD adéquats, non?
et le vrai ventilo bruyant qui va avec aussi
plus sérieusement si tu veux un portable certainement si tu veux une tablette non.
pyerbass
ver31
[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 15:32:20 ]
Anonyme
C'est clair!
Je pense que pour avoir quelque chose de stable, fonctionnel et abordable, il va falloir attendre encore quelques années
Tu l'as téléchargée? Tu peux me donner ton avis?
malhomme
Les premiers retours disent que c'est stable et fonctionnel. Pas trop de rapport entre prix et retard d'un côté et stabilité de l'autre. Soyons cash, une appli midi audio illimité sur Windows ou MacOSX c'est combien déjà ?
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 10:38:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte