Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Auria Pro
Photos
1/7
Wavemachine Labs Auria Pro

Sujet Auria Pro est-il la meilleure solution pour Ipad?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 436 vues
  • 10 followers
1 Auria Pro est-il la meilleure solution pour Ipad?
Bonjour,

Ayant pratiqué dans des temps anciens la MAO avec Cubase sur Atari ST sur écran mono 11.5", je m'en suis détourné pour une pratique 100% hardware.
Conscient de me couper d'une bonne partie des possibilités musicales actuelles, je me suis mis à Ableton Live, et en fait je me fais c... copieux.
Outre les immenses possibilités de ce soft, dont je ne nécessite que 20% des fonctions (un peu comme sur Illustrator ou Photoshop pouvant quasiment tout faire, mais tout faire ne m'intéresse pas) je constate que rester assis à un poste fixe devant un écran ne m'excite pas du tout et frôle la punition.
Auria Pro ne ressemble t-il pas à ce Cubase dont les fonctions suffisaient pour faire de la séquence (live et step sequenceur), de l'audio allant à l'essentiel agrémenté de quelques outils sympas tels que effets et un peu de mastering?
Cet Auria Pro permet-il de gérer en toute transparence des App en AU et du hardware en Midi?
Ces App sont-elles indifféremment utilisables sur Ipad et sur Iphone(SE, OS10 pas mis à jour pour "raisons familiales)?
La gestion des fichiers (samples, projets...) est-elle simple?

La conjonction de plusieurs événements me font aujourd'hui m'intéresser à une bascule éventuelle du tout hardware en une partie soft sur tablette.
La sortie de l'Ipad 9.7 (finalement avec une surface d'affichage presque aussi grande que feu le Atari SM124 de 11.5") avec la mobilité induite, la sortie de l'app Minimoog Model D (qui accompagnerait Nave et d'autres App en AU) motive mon intérêt pour cette solution indépendante de mon set hardware mais pouvant à l'occasion le piloter et l'enrichir.

Je suis newbie dans le domaine de la tablette (je n'ai pour le moment qu'un Iphone SE), donc merci par avance pour vos informations sur ce soft, son environnement ainsi qu'une éventuelle autre solution plus satisfaisante. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 17:56:33 ]

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Ce sera probablement la v3 pour l'ipad, principalement à cause du pencil sans fil, mais j'attends la v4 pour etre fixé.
8gb de ram serait un vrai plus !

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

12
C'est pour moi la meilleure solution sur Ipad. J'ai un ipad pro 12, 9" 512gb 4e génération. Aucun plantage, utilisation du processeur à 20% max quand je mixe une 20aile de pistes avec effets et automation. Export via mail, enregistrement rapide et efficace. Tout est faisable, pour 50€. Ça reste pour moi la référence.
Pour vous servir... Bruno
13
Pour moi cela dépend des usages. Si on continue par exemple à travailler sur un DAW derrière, l'intégration en post est importante. Si on travaille sur logic, on a intérêt à utiliser GarageBand. Si continue à utiliser Cubase, on a intérêt à utiliser Cubasis.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 14:43:26 ]

14
Bonjour, je travaille avec Auria pro depuis qq temps où j’enregistre en wav mes parties claviers et mixe mes potes musiciens qui m’envoient leurs wav. C’est largement suffisant pour faire des maquettes à diffuser sur YouTube et autres. Il y a pas mal de plug à acheter qui sont de très bonnes qualités si l’on faire un travail plus sérieux. C’est clair qu’avec un iPad 12.9, on gagne largement en lisibilité. Sur mon 9.7, c’est plus compliqué.
15
Salut, je produis sur Ipad depuis 2015 et après avoir essayé pas mal de DAW, j'ai pu voir la différence entre chacun notamment au niveau du gain de temps et de performance.

Pour la production brute, AURIA PRO ne sera pas la meilleure solution, sauf si vous enregistrer de vrais instruments (donc pas de composition via VSTi). Le problème ne vient pas d'un soucis de performance, mais d'intuitivité par rapport à ses concurrents.

Pour la production avec quasi exclusivement des VSTi j'utilise donc NANOSTUDIO 2, qui a mon sens est sous-côté... alors que des artistes sortent carrément des albums avec ce DAW. J'ai commencé sur GARAGE BAND, c'est le maximum de l'intuitivité mais c'est également très limité (la déception apparaît souvent au rendering du projet... donc quand on a déjà tout composé...). Ensuite, j'ai fait BEATMAKER 3, c'était assez cool, mais mal optimisé pour certains genre musicaux, car le CPU ne suit pas notamment quand on fait pas mal de layering... CUBASIS n'était juste pas à mon goût...

Pour le MIX + mastering "maison" je doute qu'il y ait mieux qu'AURIA PRO. A ce jour, c'est le plus complet, avec des options plus poussées et il gère mieux le CPU. Pour moi, c'est un peu le PRO TOOLS de IOS (surtout combiné aux fabfilters plugins).

Si je devais relever les inconvénients majeurs (à mon niveau) ce serait :
- pas de mise à jour majeure très fréquente. Ça fait un peu peur car financièrement, AURIA PRO + tous les plugins in-app on en a facilement pour plus de 200€... donc si l'application devient obsolète... yen a qui vont pleurer)

- pas de True Stereo Panning... c'est quand même fou qu'a ce niveau de perfection il n'y ait pas cette fonctionnalités qui faciliterait la vie de pas mal de monde. Cela dit, je crois que les autres DAW IOS ne le font pas non plus... (à vérifier)

- pas trop intuitif pour la production via VSTi. Ce qui freine pas mal de producteurs IOS, qui ont aimés l'intuitivité des autres DAW.

- les tutoriels sont quasi tous en anglais (donc pour les allergiques à cette LV ça peut piquer) et ils sont souvent anciens (en même temps, vu le nombre de mises à jour majeur qu'il y a eut ces dernières années... c'est un peu normal).

J'espère avoir été complet
16
Ola!
Merci pour toutes tes infos très riches d’enseignements.
Dans la mesure où je vise de l’enregistrement full hardware, Auria Pro semble donc tout indiqué, selon ton expérience, sauf que l’intérêt pour moi était de pouvoir faire un mix entre hardware et des apps synthés et effets très tentantes; donc comme sur ordi « de base », il n’y a pas d’appli optimisée pour cette équation qui semblait à priori simple?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
MAJ : Auria Pro n'est plus d'actualité sur Ipad. Le DAW à été abandonné, le développeur ne répond plus et le système est full bugué. Bref, inutilisable en l'état.

Si vous voulez faire de la prod sérieuse sur Ipad, il reste les alternatives Cubasis 3 (mais le routing est très limité car on ne peut pas faire de groupe de BUS), Logic Pro et N-Track studio pro (je n'ai pas essayé celui-là mais j'ai eu vent qu'il était pas mal. Ne bossant qu'en midi, j'utilise Xequence2 .
18
Merci beaucoup pour ces infos importantes, je ne savais pas pour Auria Pro.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.