Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Auria Pro
Photos
1/7
Wavemachine Labs Auria Pro

Sujet Auria Pro est-il la meilleure solution pour Ipad?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 438 vues
  • 10 followers
1 Auria Pro est-il la meilleure solution pour Ipad?
Bonjour,

Ayant pratiqué dans des temps anciens la MAO avec Cubase sur Atari ST sur écran mono 11.5", je m'en suis détourné pour une pratique 100% hardware.
Conscient de me couper d'une bonne partie des possibilités musicales actuelles, je me suis mis à Ableton Live, et en fait je me fais c... copieux.
Outre les immenses possibilités de ce soft, dont je ne nécessite que 20% des fonctions (un peu comme sur Illustrator ou Photoshop pouvant quasiment tout faire, mais tout faire ne m'intéresse pas) je constate que rester assis à un poste fixe devant un écran ne m'excite pas du tout et frôle la punition.
Auria Pro ne ressemble t-il pas à ce Cubase dont les fonctions suffisaient pour faire de la séquence (live et step sequenceur), de l'audio allant à l'essentiel agrémenté de quelques outils sympas tels que effets et un peu de mastering?
Cet Auria Pro permet-il de gérer en toute transparence des App en AU et du hardware en Midi?
Ces App sont-elles indifféremment utilisables sur Ipad et sur Iphone(SE, OS10 pas mis à jour pour "raisons familiales)?
La gestion des fichiers (samples, projets...) est-elle simple?

La conjonction de plusieurs événements me font aujourd'hui m'intéresser à une bascule éventuelle du tout hardware en une partie soft sur tablette.
La sortie de l'Ipad 9.7 (finalement avec une surface d'affichage presque aussi grande que feu le Atari SM124 de 11.5") avec la mobilité induite, la sortie de l'app Minimoog Model D (qui accompagnerait Nave et d'autres App en AU) motive mon intérêt pour cette solution indépendante de mon set hardware mais pouvant à l'occasion le piloter et l'enrichir.

Je suis newbie dans le domaine de la tablette (je n'ai pour le moment qu'un Iphone SE), donc merci par avance pour vos informations sur ce soft, son environnement ainsi qu'une éventuelle autre solution plus satisfaisante. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 17:56:33 ]

2
Bonjour,
Ton post n'a pas eu beaucoup de succès, mais moi, il m'intéresse beaucoup.
Je suis sur la même réflexion. As-tu avancé dans ta recherche?
Pourrais-tu partager tes recherches sur une app pour ipad permettant de produire de la musique?
Merci.

3
Hello !!
Pour faire de la MAO sur iPad depuis quelques années la réponse est malheureusement non ! J'attendais beaucoup de Auria Pro, mais c'est très instable et assez poussif. Cubasis est LARGEMENT plus exploitable, de même que Beatmaker 3. Pourtant je voulais un seul DAW, et le temps passant, je me suis aperçu que je boudais la plateforme à cause de ce DAW que j'avais choisi - Auria Pro.
4
Sur IPad, GarageBand représente une solution nomade que l’on peut facilement coupler avec des applis Moog et waldorf par exemple pour obtenir un séquenceur multi-instruments assez complet avec en plus les synthes embarqués. Si on ajoute une interface de type Irig pour ajouter des prises de guitare ou de voix, on tient un bon outil nomade.

Maintenant, c’est moins puissant qu’un PC avec Ableton ou un Mac avec Logic pour gérer des automations ou des plug-ins d’effet par exemple.

Bref, de mon point de vue, on a les possibilités avec un PC et de grosses limites avec un séquenceur hardware ou un iPad. Pas de monde idéal donc mais des possibilités de passer de l’un à l’autre en fonction de l’humeur et du résultat attendu.
5

Cela dépend de ce que l'on va faire derrière. L'intégration garage Band/Logic fait que si l'on travaille ensuite sur logic, mieux vaut choisir Garage Band. Dans mon cas, mon logiciel de choix est Cubase. Je travaille donc avec Cubasis sur iPad qui me permet une intégration parfaite.

 

Je n'ai aucune idée de ce que veut dire "la gestion des fichiers/samples/projets est elle simple" ?.

Si ça resemble à un DAW, ce n'est pas simple pour un débutant. La question de la gestion du hardware n'a rien à voir avec Auria ou Garage Band ou Cubasis, elle est lié au respect des normes par les constructeurs du hardware.

Tous les DAW sur iPad acceptent les instrument en App et AU. Mais là aussi, leur bonne gestion ne dépend pas des DAW mais des developpeurs des plugins. 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
Bonjour,

j'utilise Auria Pro depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de souci d'instabilité.

Il faut un temps d'adaptation, certes, mais par rapport à Cubasis, je trouve qu'on a beaucoup plus de possibilités et moins de limitations.

Je l'utilise avec un Ipad Pro 128Go de 2015 qui tourne comme une fusée. C'est aujourd'hui ma config N°1.

J'ai pu corriger beaucoup de nos enregistrements, recaler des samples, des rythmes, injecter des effets. C'est top moumoute pour moi.
Pour vous servir... Bruno
7
Salut,
En ce qui me concerne : iPad Pro 12,9 (3ieme generation) avec Auria Pro
C’est devenu ma DAW principale, à tel point que celà fait presque 6 mois que je n’ai pas booté mes Macpro et iMac qui prennent la poussière et que je vais sans doute finir par revendre.
Avec quelques plugins finalement plutôt bon marché, Auria pro fait le job, associé Selon les besoins à une Tascam 1608 ou à la Cymatic track , écran externe et depuis quelques semaines avec le support souris ainsi que cette gestion de fichiers tant attendue d’iPados.
Il ne manque guère à Auria que la possibilité d’assigner des contrôles midi/fonction pour damer le pion de pas mal de DAW sur ordi...
Perso j’avais un vieil ipad 2 qui ne me servait plus , et qui du coup dans cette configuration à pris une place de remote avec l’excellent : DawControl en HUI. Solution fiable à tout point de vue ! L’Apple pencil m’est également devenu indispensable dans ma manière d’éditer avec Auria pro, et ce qui était à l’origine une idée façon second souffle dans mon approche de la MAO (la mise en oeuvre des sessions me paraissait de plus en plus lourdingue dans une config plus tradi..) est devenue de plus en plus interessante et à fini par me convaincre ainsi que mes clients que le combo ipadpro/Auria Pro/Audioshare/Audiobus pouvait tenir la route dans une démarche pro.
Pour le recording nomade et captations de concerts, on as fini par acheter un iPad Pro 11’ avec une coque bien costaud et étanche, et comme le compte iCloud est le même sur les différents appareils on y retrouve les softs et plugs sans avoir à les acheter plusieurs fois...
Quand je pense à cette montagne d’investissements pas toujours si rentables depuis mes débuts en 1996 , ces configs de home studios parfois très ou trop alambiquées avec lesquelles j’ai du composer pour accompagner les projets des uns et des autres, ça me donne un foutu vertige que je tempère façon zen en utilisant cette Solution.. Un silence (grace à l’iPad) plus qu’apprécié suit chaque appui sur le bouton stop.. et comme chacun d’entre nous sur ce forum le sait , le silence qui suit la musique, est encore de la musique.
8
Très intéressant, ton témoignage, à l'heure ou j'hésite précisément à upgrader mon macbook pro 2010 ou... mon ipad air vieillissant (ram).
J'étais en train d'envisager justement un 12.9 + Auria pour remplacer mon mac.
Est-ce que tu sais si mon magic trackpad sera géré en bluetooth ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 18:48:28 ]

9
Salut,
J’ai essayé sans succès de faire tourner le MagicTrackpad v1 avec , sans succès... et il semblerai qu’avec la v2 ça marche .. (iPad Pro 12,9 3ieme generation) !

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 21:39:49 ]

10
J'ai la v2 :-p

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 22:04:31 ]