Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2025 à 00:56:26Peut elle faire ?
SLt,
J'ai entendu parlé des stems mais fait elle ça correctement ? tonalité vocal , peut ton pitché sans détruire la tonalité, , faire du time strech , ça reste propre ? Maschine 3 c'est laborieux..
Et j'avais une question sur n'importe qu'elle des dernières MPC ( live , x , one , key )
Peut on charger un track , utiliser les stems et par piste séparés , garder la rytmique mais la changer à la volé ( exemple )
- on récupère les drums en stems mais je lui change son kick dans les banque sons : pareil pour les claps , hh etc etc
- la mélodie avec un synth , mais je met un synth à moi ou un choisi dans un plug in , qui reprend la mélodie ? bass aussi ?
EN gros prendre un track , et triché de A a Z en retravaillant tout en copié collé mais tout retoucher en changeant juste les sons ?
Cool pour la mpc x. C'est la meilleur des mpc entre la one, la live et la live 2.
L'os est clairement taillé pour la X, contrairement aux autres plus bas de gamme.
Pour ceux qui doute, les avis et les forums le rabâche depuis la sortie de ces bécanes...
Je vais regarder ça car dans la demo , j'ai l'impression qu'il y a que 4 stems !
0
French The Beatmaker
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13Posté le 20/04/2025 à 14:13:22
Salut Drumasonix,
pour une chanson ou un sample le plugin stems ne créera que 4 pistes. Si tu souhaites appliquer le plugin sur une chanson complète ça peut être long, sur un petit sample ça va le temps de traitement est raisonnable .
0
Drumasonix
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
14Posté le 20/04/2025 à 20:38:35
hhello peut on (déjà oui ) séparer les stems en plusieurs pistes , mais c'est groupe de drums , voice, (mélodie ,synth) ou peut on séparer carrément kick , clap , snare etc ( je sais j'en demande beaucoup)
et aussi peut on récupérer chaque piste séparé individuellement et l'enregistrer dans la mpc ou dans un daw ?
Merci
0
C.i.r.c.u.s.
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15Posté le 20/04/2025 à 20:54:25
S'ils sont isolés dans tes stems, no soucy pour les séparer (chop) ancienne et nouvelle technologie
1
Beat Thang 4 Life
Drumasonix
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
16Posté le 20/04/2025 à 20:58:24
c'est comment la manip , fastoche sur la X ?
0
C.i.r.c.u.s.
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
17Posté le 20/04/2025 à 21:05:41
C'est pas de la magie, tu isolent tes drums et tu chop aux bons endroits, c'est valable sur toutes les dernières MPC
Dites moi je trouve nul part , mais c'est possible avec un cable usb ou quoi de faire sortir les pistes séparé sur ableton ? comme avec maschine j'ai 16 piste avec le daw maschine dans ableton mais avec elle je trouve pas de tuto ou quoi pour la procédure