Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Peut elle faire ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut elle faire ?
SLt,

J'ai entendu parlé des stems mais fait elle ça correctement ? tonalité vocal , peut ton pitché sans détruire la tonalité, , faire du time strech , ça reste propre ? Maschine 3 c'est laborieux..

Et j'avais une question sur n'importe qu'elle des dernières MPC ( live , x , one , key )

Peut on charger un track , utiliser les stems et par piste séparés , garder la rytmique mais la changer à la volé ( exemple )

- on récupère les drums en stems mais je lui change son kick dans les banque sons : pareil pour les claps , hh etc etc

- la mélodie avec un synth , mais je met un synth à moi ou un choisi dans un plug in , qui reprend la mélodie ? bass aussi ?

EN gros prendre un track , et triché de A a Z en retravaillant tout en copié collé mais tout retoucher en changeant juste les sons ?

Compréhensible ?

Merci :D:
2
T'as déjà posé la question sur le forum de la lpc live 2.
A mon avis tu pourrais essayer sur le forum mpc2500 :mrg:

La réponse serait fondamentalement la même. Plugin ou pas.
3
j'ai demandé sur toutes les dernières MPC , pour avoir plus de possibilité de réponses , je suis super curieux de comment elle se comporte ces bécanes , si la technologie font d'elles des espèces de gros ordi capable de tout... :mrg:
4
Non ce n'est pas un ordi. Ce sont des sampleurs, voire groovebox.
Si tu as besoin d'un ordi, faut prendre un ordi.

Une mpc, qu'elle soit moderne ou non, fonctionne à partir de samples. Les dernières bécanes intègrent des plugins, mais c'est clairement limités : 8 par projet, ça bouffe beaucoup de cpu, et ça fait planter la bête. Cf forum et avis sur ce problème récurrent.

Avec un pc, tu as autant de pistes plugins que tu veux, autant d'effets que tu veux. Le mix est plus pro, plus complet etc etc...

Alors bien sûr on peut faire un son juste avec une mpc, mais c'est très laborieux pour un rendu pas toujours exploitable partout. Bref, ce n'est pas fait pour. En live, ok, mais pour de la prod, non. Faudra forcément passer par la case daw pour le mix et le mastering.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 01:52:32 ]

5
Ah ben comme quoi justement je pensais que les derni!ères MPC pouvait tout faire de A a Z ,

Pourquoi sortir des grosse bestioles si c'est limité dans les plug avec CPU qui plante , déjà MAschine le CPU fait flipper , donc la oui j'utilise beaucoup d'expansion , de propre sample , je pensais que MPC aurait été plus loin...
6
Il faut simplement lire le mode d'emploi. Ça te fera économiser du temps et de l'argent.
7
J'aurais pensé qu'elle avait des options intélligente comme certaint plug, mais du coup non !
8
Citation de DenShi :
Non ce n'est pas un ordi. Ce sont des sampleurs, voire groovebox.
Si tu as besoin d'un ordi, faut prendre un ordi.

Une mpc, qu'elle soit moderne ou non, fonctionne à partir de samples. Les dernières bécanes intègrent des plugins, mais c'est clairement limités : 8 par projet, ça bouffe beaucoup de cpu, et ça fait planter la bête. Cf forum et avis sur ce problème récurrent.

Avec un pc, tu as autant de pistes plugins que tu veux, autant d'effets que tu veux. Le mix est plus pro, plus complet etc etc...

Alors bien sûr on peut faire un son juste avec une mpc, mais c'est très laborieux pour un rendu pas toujours exploitable partout. Bref, ce n'est pas fait pour. En live, ok, mais pour de la prod, non. Faudra forcément passer par la case daw pour le mix et le mastering.
:bravo:

Es-tu sûr d'avoir une expérience récente avec les MPC ? Je ne vois pas en quoi les plugins les font planter. De mon côté c'est super stable.

Et niveau son c'est totalement infondé de dire que le rendu n'est pas "toujours exploitable", et qu'il faut absolument passer par un DAW pour le mix. Ca sonne super bien si on a des oreilles qui fonctionnent, qu'on comprend et qu'on sait se servir de la machine.

www.cowbellstudio.com

9
Ils ont supprimé m'ont autre poste similaire sur MPC X :

J'ai chopé un X justement et je vais tester si je peux avec les stems ( car c'est le sujet ) dissociés les parts , faire une piste vocal etc etc , et voir si je peux faire des piste séparés , mais il doit y avoir que 4 piste non ? voix, drum , bass et c'est tout ?

10
Tu peux créer autant de stem que tu veux à partir d'un morceau.