Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2024 à 16:04:15Désactiver l'assigation des PADS sur le clavier
Salut, je possède le 37Keys.
Exemple de base, j'ai assigné des sons de drum à chaque PAD et mon clavier est réglé sur un Hype.
J'ai deux soucis.
1- Je ne sais pas comment faire pour que certaines notes du clavier comme le DO par exemple ne joue pas le PAD en haut à gauche.
2- Comment faire en sorte que les notes du clavier ne change pas les banques ABCD du PAD?
Jemm82
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 11/06/2024 à 18:37:18
D’après ce que j’ai lu, ce n’est pas possible car sur les MPC Key le clavier et les pads sont en quelque sorte branchés en parallèle (pads=clavier).
Donc si tu veux en quelque sorte différencier les deux il faut n’utiliser que des pads qui correspondent à des touches claviers (en tout début de clavier par ex) que tu ne joue pas.
C’est effectivement un peu dommage, mais c’est comme ça. Probablement parce que rajouter le clavier en parallèle des pads était la solution la plus simple car elle ne necessitait aucune autre modification. Mais si les MPC Key sont un succès, peut-être aura-t-on ça un jour avec une MPC Key Mk2?
0
st'f pollux devinci
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 09/12/2024 à 10:52:36
Salut, en effet c'est très embêtant, lorsque je veux faire du finger drumming donc sur les pads, je tape toujours une note accidentellement, ce qui me change la banque des pads (souvent vide donc interruption de la performance).
Y aurait-il une ruse pour éviter ça?
2
zejj
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 23/01/2025 à 13:11:27
Je découvre aussi ce problème avec la Key 37.
Donc si je comprends bien, pas moyen de dissocier les pads du clavier, jouer en même temps du synthé sur l'un et des percus sur l'autre, sans qu'ils se marchent dessus ?
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est avec l'utilisation des drums sous forme de plugin (Drumsynth), les pads restent étrangement assignés à Drumsynth sans se faire désactiver par le clavier... Par contre, si on joue au clavier les notes les plus graves... on déclenche les pads ^^
S'il y a une astuce pour résoudre ce problème je suis preneur !