Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/169
Alesis Fusion 6HD

Sujet Qui a un fusion 6hd?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui a un fusion 6hd?
Bonsoir a tous, je voudrais savoir ce que vaut vraiment le fusion6 hd
Afficher le sujet de la discussion
11
Olb> selon le manuel c'est l'inverse: 1 passe-bas par oscillateur et un filtre avec differents types pour 1 programme.

Dernière question, concernant le logiciel de conversion des samples et programs akai au format fusion, est-ce que ce logiciel fonctionne bien?
Fait-il bien son boulot?

Deweak> il y a peut etre une latence pour les entrées sampling, mais pour les entrées de l'enregistreur, est-ce également le cas?

Encore une fois Merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12
Demain je ferai un petit test du multipiste intégré pour lever les doutes :-)

Avant d'avoir le synthé chez moi, j'ai essayé de convertir des soundfonts trouvées sur le net grâce au logiciel FusionConverter. Ca n'a posé aucun problème. Je n'ai pas encore essayé de les balancer dans le synthé, mais je suis confiant. Par contre le fichier d'installation plantait, Luc Henrion (Monsieur Alesis Fusion sur AF :clin: ) m'en a envoyé une version valide par mail. Si tu a un souci je pourrais faire de même.
13
Deweak> c'est très gentil de ta part.
Je compte m'acheter une workstation en Janvier.
Pour moi ce qui est important ce sont les samples Akai car j'ai pas mal
de CD AKAI. De toute facon,avec Chicken translator, je crois qu'on peut convertir les samples Akai en soundfont. Mais bon, si en plus je peux avoir les règlages du program qui va avec, c'est le top!!!
Quel version du logiciel as-tu Deweak? Peut-on le telecharger depuis le net?

Merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

14
FusionConverter est sensé gérer les CDs Akai.

Tu pourras le trouver sur cette page :
http://www.alesis.com/index.php?id=58%2C59%2C0%2C0%2C1%2C0

C'est là que j'ai eu la version qui plante...

La version envoyée par Luc Henrion.
15
Ca y est, j'ai fait une série de tests d'enregistrement avec le multipiste intégré.

La config : Samplitude qui sort huit canaux séparés vers le Fusion 6HD

1) Test de latence :

Très correcte, on entend un petit dédoublage entre le son direct et celui qui ressort du Fusion, mais cela reste très correct. En tout casinférieur à ce que j'avais constaté dans la partie sampleur. C'est tout à fait jouable.

2) Test de synchro 1 :

Le Fusion est esclave de Samplitude en Midi Clock. Au bout de quelques secondes, le métronome du Fusion est à la traîne, alors que ma boîte à rythmes est parfaitement synchrone.

3) Test de synchro 2 :

Le Fusion pilote Samplitude en Midi Clock. Cette fois pas de souci. Les deux horloges sont bien calées d'un bout à l'autre du morceau.

J'ai plusieurs remarques :

1) Le mixeur permet de monitorer les entrées au travers des deux effets de bus à l'arrêt et en enregistrement, mais pas en lecture. On ne peut donc pas mixer plusieurs instruments pendant la lecture d'un morceau, il faut forcément les enregistrer.

2) Je n'ai pas réussi à piloter la vitesse de rotation de l'effet "rotary speaker" en ajoutant une piste d'orgue après les pistes audio car je n'ai pas vu de page "modulations". Par contre, en créant un morceau depuis le son d'orgue, le pilotage de l'effet est possible. Il faut prévoir le morceau d'après l'effet, c'est un peu galère.


Dans l'ensemble, le multipiste fonctionne bien, il encaisse sans broncher, ne pédale pas pendant l'enregistrement et le son reste identique à l'original. Cependant je pense que je L'utiliserai en récupérant les pistes en .wav plutôt qu'en enregistrant en direct.
16
Deweak> merci pour tous ces tests.
Quoi qu'il en soit, si on utilise les pistes MIDI du sequenceur pour piloter le générateur sonore interne et si on lit les pistes audio en même temps, le résultat est correct.

Bref, pour conclure, Deweak, tu es satisfait de ton achat?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

17
Carrément. Pour l'instant j'en suis encore au stade de l'enregistrement à la maison de mes reprises mais je sais déjà que, grâce au Fusion, je pourrai jouer mes morceaux un peu partout en déplaçant juste ce clavier et un ampli. Et je le redis pour ceux qui n'auraient pas suivi : ce clavier sonne super bien !