Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/186
Alesis Fusion 6HD

Carte d'extension 128 Mo pour le Fusion

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte d'extension 128 Mo pour le Fusion
Bonjour,

Je viens de commmander le fusion 6HD chez Thomann. Malheureusement, pas moyen de le commander avec la carte d'extension (pas de numero d'article, pas d'achat de cet article par Thomann chez Alesis).
Je me suis renseigne chez Playback et l'importateur ne sait pas quand il en aura, ni meme s'il en aura.
De plus, j'ai vu que normalement il fallait passer par un SAV pour l'installer.

Voici mes questions:
1) Ou peut on la commander? (Allemagne, France, UK, ...)
2) Peut-on quand meme l'installer nous meme? Quelqu'un l'a-t-il fait?

D'avance merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais plus trop, mais il me semble que les cartes sont arrivées par la poste en une semaine.

Le temps de chargement peut être supérieur à la seconde. Par exemple, pour un multiéchatillon d'une trentaine de Mo, il faut environ cinq secondes. Mais une fois en mémoire, les samples y restent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour en charger de nouveaux. C'est une grande force du Fusion par rapport aux autres sampleurs. Cette gestion unique de la mémoire procure une grande souplesse d'utilisation et casse la barrière qui existait entre les synthés et les sampleurs.

L'extension à 192Mo est un plus, mais pas une nécessité. Avec 64Mo, on charge déjà pas mal de samples en mémoire car tous les sons ne sont pas aussi lourds que le Holy Grail Piano. Rappelons-nous que les workstation n'avaient encore que 32Mo de mémoire ROM il y a quelques années pour tous leurs sons.

Citation : Les potards en alu ne font pas du tout playskool comme j'ai pu le lire, mais alors pas du tout.

Pas tout à fait d'accord : la molette dial tourne un peu de travers et les potards rotatifs ont tendance à "sauter" des valeurs. Un autre point à propos du dial : en édition d'échantillon, il est très difficile de faire défiler un point de bouclage de façon précise car selon la vitesse de rotation, le taux d'incrémentation / décrémentation est très variable. Il faut faire de nombreux allers-retours pour localiser un point en particulier ou utiliser les boutons inc /dec afin de défiler les valeurs. C'est une grosse perte de temps.
12
Salut,

C'est vrai que je viens de m'apercevoir que la molette dial est un peu decentree: ce ne sera pas pour cette fois que j'aurais une machine ou elle est centree!! Pas grave.
Pour les potards, etant donne que ce sont des potards sans fin, il n'envoient que l'info "increment" ou "decrement" ou "pas de changement". Apres cela depend de comment c'est gere: echantillonner (polling par exemple) ou par interruption. Bref, le tout c'est de ne pas tourner trop vite non plus.

J'ai recu les 2 cartes memoires il y a quelques jours. Je ne vais pas les installer tout de suite (car la garantie saute). Je vais tester le chargement de samples dans le fusion (sur le disque dur).
Ce qui est le plus embetant (un des points negatifs que j'ai decouvert il y a peu), c'est la fonction undo qui ne marche pas en mode sequence (piste MIDI), il faut faire un "track clear". Meme sur ma MPC1000, il y a cette fonction d'undo!!!
J'espere seulement qu'ils vont continuer a faire des mises a jour., des petites ameliorations. Par exemple le resampling serait un atout terrible !!!
La possiblilte de faire des mixdown, etc...

A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

13
"Je viens de commander ces extensions en Angleterre, pour 288 euros environ (chez DV 247).
" :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :???: par la grande galaxi :8O:

sinon 8 go de sample? les fichiers on quel taille ?
14
Ce sont les cartes d'extension RAM (il en faut 2, une par DSP) et les monter soi-meme.
Moi je l'ai pas encore fait. J'attend de m'amuser un peu avant de casser mon Fusion. Pour l'instant je n'ai pas vraiment pas besoin de les installer.
Mais ce sera plus confortable quand je ferai des songs avec de superbes multisamples de 64 Mo chacun !!!!

15
Une petite question au passage je vient de commander un 6hd chez thomann.
j'ai passe en revue qq site de vente en ligne et ais appeller "laboitenoir"
qq un pourais il me donner l'addresse d'un site ou je puisse commander l'extension sampling de ce synthe
par avance merci
16
Tu peux la trouver chez Turnkey :

http://www.turnkey.co.uk/web/productAction.do?dispatch=showProduct&SKU=ALES-E3MEM256&context=WEB

C'est là que j'ai acheté mon synthé. Rapide et pas cher, mais c'est en livres sterling donc c'est toujours moins simple qu'en achetant dans la zone euro.

NOTE : ne fais pas attention aux descriptifs des différents magasins, il faut toujours prendre 2 extensions pour mettre le synthé à jour, comme il a été dit plus haut.
17
Merci pour ces precieux renseignements.
musicalement nico