Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/161
Alesis Fusion 6HD

Sujet Carte d'extension 128 Mo pour le Fusion

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 706 vues
  • 6 followers
1 Carte d'extension 128 Mo pour le Fusion
Bonjour,

Je viens de commmander le fusion 6HD chez Thomann. Malheureusement, pas moyen de le commander avec la carte d'extension (pas de numero d'article, pas d'achat de cet article par Thomann chez Alesis).
Je me suis renseigne chez Playback et l'importateur ne sait pas quand il en aura, ni meme s'il en aura.
De plus, j'ai vu que normalement il fallait passer par un SAV pour l'installer.

Voici mes questions:
1) Ou peut on la commander? (Allemagne, France, UK, ...)
2) Peut-on quand meme l'installer nous meme? Quelqu'un l'a-t-il fait?

D'avance merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2
Cette question a été largement débattue sur le forum du fusion 8HD. Luc Henrion pourra y donner une réponse précise. cordialement.
3
4
Merci pour le sujet mais je l'avais deja lu. Ce sujet ne repond pas aux autres questions a savoir:
1) Ou je peux la trouver sachant que l'importateur en France ne l'a pas et ne sait pas quand il en aura.
2) Et est ce que des gens d'entre vous l'ont installe eux memes.

Merci d'avance.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5
Bonjour à tous.

1 - Les E3F sont disponibles chez Alesis ce qui veut dire que si vous les commandez chez votre revendeur francais habituel nous devons pouvoir les obtenir en moins de 15 jours.

2 - Tu peux les installer toi meme mais l'opération est assez galere a réaliser.
Les deux mémoires ne se situent pas sur la meme carte et il y a des risques de cramer ceratins composant lorsqu'on referme le synthé si on ne fait pas assez attention.

3 - Pensez bien que quoi qu'il arrive il vous faut 2 mémoires sinon la machine ne travaille que sur 1 processeur ce qui veut dire que cela n'aura d'inéret qu'en mode programme.....
6
Bonjour Dig et merci pour toutes ces precisions.

Je viens de commander ces extensions en Angleterre, pour 288 euros environ (chez DV 247).

Pour l'installation, je pense que ca devrait y aller. Il faut surtout faire attention a l'electricite statique !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

7
De rien pour info elles sont a 111€ttc l'unité en France....
8
De rien pour info elles sont a 111€ttc l'unité en France....
9
En Angleterre également, chez Sound Light Company, il m'en a coûté 220 euros, frais de port compris.

L'installation m'a pris 45 minutes en faisant bien attention.
10
Bonjour a tous,

Je suis hyper content ca fait une semaine que j'ai le fusion et j'en suis tres satisfait!!!!
Je n'ai pas encore recu les 2 cartes d'extension: tu as attendu combien de temps Deweak?

Actuellement je suis en train de convertir des samples avec le fusion converter (deja plus de 8 Go) et il me reste 1 a 2 Go a convertir.

Une fois converti, il n'y a plus qu'a les charger dans le Fusion via USB2.0 par exemple.
D'apres ce que j'ai pu comprendre au niveau fonctionnement de la machine, c'est que en mode programme, quand un son de type "sample" est selectionne, la memoire RAM ne contient que le son selectionne et ca c'est un plus.
Cela veut dire qu'en mettant des tonnes de samples dans des banques differentes (j'ai plus de 64 nouvelles banques), quand on selectionne un son, celui-ci est charge en memoire (le reste est ecrase) et cela met entre 1/100 et 1 sec.
Le disque dur est vraiment un plus. L'extension de 128 Mo est vraiment necessaire dans les autres modes (mixes, sequenceur), car dans ce cas il est possible de selectionner plusieurs programmes de type "sample" en meme temps et dans ce cas il faut mettre tous les samples correspondants en memoire !!!!

C'est un clavier vraiment exceptionnel. Et quand je vois toutes ces worksattions qui sortent sans disque dur, ca me fait rire, parce que a chaque fois il faut tout avoir en RAM!!! D'ou un temps de chargement phenomenal! et la limitation a une carte de 2, 4 voire 8 Go.
Avec 80 Go de disque dur, je suis tranquille. Je peux meme resampler toutes mes autres machines par exemple!!!!

Et ce clavier est costaud !!! Les potards en alu ne font pas du tout playskool comme j'ai pu le lire, mais alors pas du tout. Les molettes sont tres solides (meme la molette de donnees), les boutons en gomme repondent bien. J'en suis hyper content!!!! Mais je n'ai pas vu 1/10 des possibilites tellement il y en a.

A+ et merci Deweak pour toutes les informations utiles que tu m'as donnees concnernant cette machine.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""