Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/186
Alesis Fusion 6HD

Pour info

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour info
Slt a ts :D:
donc voila mon cas
je commence a utilisé mon 6hd en midi avec ma mpc mais un gros souci pour moi mais je pence peti pourvous est apparu.l'orsque j'enregistre un piano par exemple et que je le séquence sur la mpc en piste 1
et que par la suite je ve mettre une basse en piste 2
le piano de la piste 1 devien une basse aussi.en conclusion je n'arrive pas a utilisé plusieur instrumen différen on ma dit que sa venez surement de l'expendeur.j'ai éséyé de lire le manuel mais dsl je compren pas :8O:
je suis perdu!!sa seré gentil de votre part de m'apporté une solution :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok merci c claire que c'est plus pratique et plus rapide surtout mais ya t'il un petit delai de chargemen comme en mode programme?
12
Alors mon coco avaons-nous résolu ton petit probleme ? (difficile de faire plus clair)
13

Citation : ya t'il un petit delai de chargemen comme en mode programme?

Non, c'est tout l'intérêt de ce type de navigation : tu ne charges pas les éléments au fur et à mesure. Il n'y a donc que quand tu as trouvé celui qui t'intéresse qu'il est placé dans la RAM (avec le temps nécessaire au chargement).

A propos des temps de chargement, je ne sais pas si tu as vu l'option "optimize for load time / optimize for polyphony" dans la config du synthé. En choisissant "load time" tu gagnes un peu de temps de chargement, au détriment de la polyphonie, cependant. Ca pourrait poser problème dans une utilisation multitimbrale comme la tienne, mais c'est à vérifier parce qu'à la base, la polyphonie du Fusion est déjà très confortable.
14
Alors :D:
j'ai fait tous se que tu ma dit.
mais......et oui avec moi ya toujours un mais. :(
donc
j'arrive a rajouté des piste en faisan addtrack comme tu ma dit.seul souci le sons que je sélectionne je ne l'enten pas pourqoui??? je sais pas.pour info quelle est la différence entre une piste synth et audio???
et je ne sais par quel miracle j'ai réussi a programmé 2 sons différent mais les deux avait la mm mélodie.pourquoi je ne sais pas non plus!
15
Tu ne l'entends pas quand tu navigues dans les dossiers du Fusion ? Normal, puisque les sons ne se chargent pas quand tu les choisis avec locate + inc.

Si la mélodie que tu envoies au Fusion se joue avec les deux sons, c'est juste que les deux pistes sont réglées sur un même canal MIDI.

Enfin, la différence entre une piste MIDI et une piste audio : en MIDI, tu enregistres et lis des données MIDI pour piloter les sons internes ou des instruments réliées en MIDI, eu audio tu lis des pistes audio importées dans le Fusion depuis ton ordi ou enregistrées avec les entrées analogiques en jack.
16
Sur la fiche que tu m'as montré juste la page d'avan j'ai remarqué que sur mon fusion elle eté différente juste en bas de tracke il me semble que j'ai une case enable(je sai pas se que sa veut dire au passage)et que j'ai une autre case comme sa en bas de la page enable loop je croi.mais exemple si je je suis sur la track 1 en bas je doit mettre midi chanel 1 etc ...?
aussi quand j'ouvre la page song il ya toujour une track (holy piano) je croi .quand je l'efface le level son de la nouvel piste que j'ouvre est bas et je n'arrive pas a la monté meme avec le potard du level o maxi je doit le réglé dans le mixer sa?
17
A chaque fois que tu créés une piste, par défaut tu te retrouves avec le Holy Grail Piano. Soit.

"enable" veut dire à peu près "activer". "enable loop" sert à mettre une portion en boucle sur une piste donnée.

Il semble logique de mettre chaque piste sur le canal MIDI correspondant (piste 1 => canal 1, piste 2 => canal 2, etc.) mais tu peux aussi faire des groupes de pistes avec un même canal MIDI pour piloter des empilages de sons.

Enfin, si le son est un peu plus faible qu'en mode programme, cela peut venir de l'absence de certains effets insert qui boostent le signal (compresseur, limiteur, disto ou decimateur).
18
Je voulai savoir.
comment on fait pour mettre le clavier en mode multi??
19
Il suffit d'être en mode mix ou song.