Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 10:18:49Enregistrement guitares
Bonjour,
Je suis décider à acheter cette workstation. Cependant, j'aimerais avoir votre avis sur l'enregistrement de deux guitares classiques via deux micros sur le Fusion?
Que vaut le multipiste?
Merci pour vos avis!
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/03/2006 à 15:10:57
Il n'y aura pas de problème pour les enregistrements direct to disk puisque qu'il a 8 entrées mono indépendantes qui peuvent etre enregistrées simultanément(indépendemment du sampler). Les niveaux d'entrées sont réglables et on peut monitoriser directement l'enregistrement. On peut également passer par une table de mixage si on veut pré-mixer avant d'entrer dans le fusion. Pour ma part j'utilise cette méthode en me servant des auxiliaires de la table pour router certaines parties vers le fusion.Les pistes audio ainsi créées sont ensuite directement mixables et modifiables (effets) avec les autres pistes créées en interne en MIDI. Actuellement le 8HD est vendu 1599 € chez THomann en allemagne. Veillez a vous procurer la dernière version 1.21 téléchargeable très facilement sur le site alesis du fusion. Pour ce prix et vu les possibilitées de l'engin je ne vois aucune concurrence. La partie un peu faible est sans doute le séquenceur qui n'est pas toujours très convivial lorsqu'il faut faire des manipulations. Mais des améliorations sont chaque fois apportées au fur et à mesure de la sortie des nouvelles versions qui se téléchargent directement sur la ROM et le DD par l'USB ou via la carte mémoire (a acheter à part). cordialement
Bonjour à tous, here I am
un détail important: les entrées audio de l'enregistreur multipiste du Fusion sont au niveau ligne (+4 ou - 10 dB) pour y brancher des micros il faut obligatoirement passer par des préamplis. Ce n'est pas le cas des entrées "sampling", mais là aussi attention c'est du jack, pas d'alim. fantôme (donc pas de micro à condensateur).