Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alesis fusion en détail

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 926 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alesis fusion en détail
J'ai l'impression que le Fusion suscite la curiosité mais n'est ni visible en boutique ni très diffusé en europe. POur cette raison, étant possesseur d'un 8hd, je vais faire, dans la limite de mes compétences, un rapport assez détaillé sur la machine de façon hebdomadaire. Je commencerai Mardi prochain le 4 avril vers 21h par détailler les banques contenues dans la machine...par la suite je discuterai des modes, du séquenceur, des effets etc... J'utiliserai simultanément la machine comme je la connais et le mode d'emploi dont je traduirai ou commenterai de nombreuses parties. Bienvenue aux commentaires et autres possesseurs éventuels
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore merci frank,
Finalement tu n'as plus les bugs du debut avec les nouvelles versions de l'os ?
12
Non plus de bugs pour le moment mais une erreur au démarrage qui survient de temps en temps et m'oblige à redémarrer..
13
Je possède un Alesis Fusion 8HD, acheté chez MusicStore. Il m'a été livré avec un disque dur de 80gb à la place d'un 40gb. La mise à jour de l'OS n'était pas faite et l'OS était particulièrement bugger. Cela ne m'a pas refroidit j'ai la mise à jour en téléchargeant la dernière version sur le site d'Alesis et je fut bien récompensé. Plus de bugs et surtout j'ai remarqué une accélération des temps de chargement des sons ayant des multi samples assez gourmand en mémoire RAM.

J'en suis plus que content mais pour tout ceux qui hésitait il y a un an comme moi en raison des problèmes de stabilités de l'OS du clavier, vous pouvez carrement foncer mais la mise à jour est indispensable si cela n'a pas été fait d'origine.
14
Hello theater, as tu la version 1.22 et les banques sons Hollow Sun? Parviens tu a utiliser les automations et si oui peux tu m'expliquer la méthode. merci.
15
Decidemment , c'est difficile d'attirer du monde sur ce HD....

:(((
16
Bonjours, je me permet de m'inserrer dans votre conversation car je suis à la recherche d'une workstation tout en un(piste audio et midi) et après avoir lu la notice (en anglais,"pfou" pas facile) de cette machine, il me reste quelques questions sans réponse: :??:
-la chanson une fois mixée, peut on l'exporter en fichier wave stéréo près à graver?
-Peut on ressampler sa voix par exemple en y rajoutant un effet du fusion?
-Je n'ai pas vu de fonction normalise sur piste audio?
-Peut on ajuster la longueur d'un sample sans changer sa hauteur?
-est il necessaire d'augmenter la mémoire ram à 192Mo?
-y'a t'il un mode d'enregistrement pas à pas?
-Y'a t'il de beaux sons de nappe car en démo ils se font rare?

si vous pouviez m'aider, 9a facilitera ma à prendre une décision.
Je pense aller l'essayer samedi.
Merci à vous et pour les infos déjà apportées.
:D:
17

Citation :
-la chanson une fois mixée, peut on l'exporter en fichier wave stéréo près à graver?
-Peut on ressampler sa voix par exemple en y rajoutant un effet du fusion?
-Je n'ai pas vu de fonction normalise sur piste audio?
-Peut on ajuster la longueur d'un sample sans changer sa hauteur?
-est il necessaire d'augmenter la mémoire ram à 192Mo?
-y'a t'il un mode d'enregistrement pas à pas?
-Y'a t'il de beaux sons de nappe car en démo ils se font rare?



Pas d'export en Wave. Passer par un séquenceur (cubase, Acid, ...)
Le programme Fusion Convector IMPORTE wave, Aiff, Akai mais n'exporte pas
voir sur http://www.fusionconvertor.com/
Alesis a prévu (promis :???: )la sortie d'un graveur CD pour fusion
voir sur http://www.promusicproducts.com/forum/phpBB2/index.php

C'est quoi précisément la fonction normalise? si c'est pour remettre les paramètres à zéro, tu as la fonction compare qui doit etre équivalente (en appuyant a nouveau sur la touche Edit en cours d'édition).

Tu peux utiliser toutes les fonctions sur les pistes audio y compris les effets. Je n'utilise pas -encore- le sampler. C'est donc de l'audio enregistrée en direct to disk (8 entrées simultanées possibles)dont je parle.
Pour les samples je ne sais pas n'ayant pas sous les yeux ni le mode d'emploi ni la machine. Je répondrais mardi.mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas. Par contre pour la voix, il n'y a pas de vocoder pour l'instant.

Pareil pour la longueur du sample sans modification de la h&auteur. ça doit figurer dans le mode d'emploi. Mais je ne peux pas te répondre maintenant.

Augmenter la mémoire à 192Mo sera utile si tu utilise des sons complexes avec plein d'effets sur 32 pistes. Il ne doit pas etre difficile de tester les limites de la RAM. Exercice que KR magazine n'a pas fait dans son essai du 6 HD...

Il n'y a pas de mode d'enregistrement pas à pas, c'est un reproche à faire au séquenceur. De meme lorsque tu défiles le curseur en mode pianoroll sur le séquenceur, tu n'entends pas ce qui est écrit. C'est un peu énervant parce que l'écran est petit et ça deviens vite fatiguant pour les yeux.

IL y a de très belles nappes dans les banques (6 banques pour le moment) Hollow Sun librement téléchargeables sur le fusion.

UN conseil, si tu vas essayer le fusion chez un revendeur, vérifie avant tout la version de l'OS(appuie sur global). En dessous de 1.21 tu peux arreter tout de suite. Si tu es malin, tu télécharges la version 1.22 sur le site, sur une carte Compact Flash de 128Mo, et tu remet à jour l'OS de la machine.(insérer la carte, allumer le fusion en maintenant les touches B et 7 appuyées).
voir [/url]http://www.fusionsynth.com/technology.html[url]
18

Citation : Hello theater, as tu la version 1.22 et les banques sons Hollow Sun? Parviens tu a utiliser les automations et si oui peux tu m'expliquer la méthode. merci.



J'ai la version 1.22 de l'OS et les banques Hollow Sun, je n'ai pas encore installé la 6 banque fournie par Hollow Sun.

Que veux tu dire par automation?
19
Bonjour,
Possédant un Fusion 8HD, je suis heureux de pouvoir participer
à un forun francophone :D:
En ce qui concerne le clavier du Fusion:
Il est très très proche de mon Yamaha S80, même toucher
avec cependant un échappement un peu plus lent.
à bientôt

Morphbay
20

Citation : Que veux tu dire par automation?



c'estl'enregistrement en direct et en overdub des variations de Volume, de panoramique, d'effets,etc...en fait de toutes les modifications que l'on peut apporter à une piste. Pour etre parfaitement clair, on écoute une piste et en meme temps on manipule les potentiomètres, boutons, faders, pédales, wheels, switchs etc. Toutes ces manipulations sont enregistrées sur la piste en question et restituées aux ecoutes suivantes...