Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Je n'ai peut-être pas tout compris !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
1 Je n'ai peut-être pas tout compris !
Bonjour à tous.

J'ai trois questions. Alors vous allez sans doute me dire que je n'avais qu'à lire le mode d'emploi :??: , mais je me trouve plus efficace quand je découvre les choses par moi-même :) ... sauf que là ..... je ne trouve pas :(( (et comme mon anglais n'est pas fameux...)

Tout d'abord, lorsque je veux déconnecter la liaison USB entre mon portable et le Fusion : il est préconisé de réaliser une déconnection "logicielle" par le biais de l'icone de la barre de tache de windows; mais chez moi, ça ne marche pas. Alors je déconnecte la prise USB "à chaud". Cela ce passe apparemment sans dommage (l'USB est quand même prévu pour cela) mais qu'en est-il pour vous ?

Ensuite, c'est ma deuxième question, quand j'ai téléchargé de nouveaux sons dans le Fusion, pour qu'ils soient reconnus, je dois éditer manuellement le fichier Bank.txt du répertoire programmes. Il y a surement une autre méthode. Je ne l'ai pas comprise :oops:

Enfin, comment importer un programme dans un song sans avoir à reparamettrer tous les effets. Je sais bien que le nombre d'effets étant limité, tout n'est pas possible, mais de là à tout "relire" et "retapper" ...
Avez-vous un ou des "trucs".

Merci d'avance pour votre aide.

Et si on essayait de donner un peu de vie à ce forum. Allez, je m'y mets :D:

Amicalement,

Stéphane [le monde secret]
2
Pour l'USB il n'y a pas grand risque à procéder de cette manière, la déconnexion logicielle c'est surtout une mesure de précaution pour éviter de tirer la prise pendant un transfert de données.

Pour transférer de nouveaux sons, il faut copier le dossier "Volume" sur le dossier "Volume" existant dans le disque du Fusion, seuls les nouveaux fichiers seront ajoutés, rien ne sera effacé. Ensuite procéder à la commande "Verify" sur le Fusion.

Concernant les effets, on peut créer un nouveau "song" à partir d'un programme: commmande "generate song" dans le menu "utility". mais seul ce premier programme conservera ses effets intacts; tous les programmes (pistes) qu'on ajoutera par la suite ne peuvent pas les conserver - logique puisque le premier a tout pris! :clin: Ceci dit, dans tous les autres synthés que je connais, il n'y a même pas cette fonction, il faut tout (re-)faire "à la main"...
3
Merci Luc.

Tu es vraiment le Lucky Luke du forum ...

... celui qui répond aux questions plus vite que son ombre ! :bravo:

Amicalement

Stéphane [le monde secret]
4
En parlant de transfert,en téléchargent la banque hollow sun 8 je me suis souvenu que je n'avais pas fais de sauvegarde volume du disque dur du fusion avant de commencer a télécharger les banques à l'origine...Maintenant que j'y pense ça me fais un peu peur,qu'est-ce que t'en penses Luc? :( :???:
5
Ben, à part les programmes/mixes/songs que tu as créés toi-même tout est disponible sur le site d'Alesis, donc rien à craindre de ce côté: on pourrait reformzter le disque dur et recommencer tout à zéro. Mais évidemment pour tout ce qui est personnel, vaut mieux être prudent tout de même. Il n'est jamais trop tard pour bien faire... :clin:
6
Merci ça me rassure.c'est bien ce que pensais mais j'en etais pas sur.je fais mes sauvegardes petit a petit donc tout va bien...merci luc :bravo: .Au fait j'ai visité ton site et je le trouve super bien fait... c'est une belle vitrine professionnelle,felicitations :bravo: :mdr:
7
Le site, c'est mon fiston qui l'a fait, je lui dirai, il sera content :bravo: