Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Salut vairam tu t'ensort?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
1 Salut vairam tu t'ensort?
Il faut que tu fusionne avec ta machine une fois combinée cela serra plus facile :8)

j'ai une idée d'un prototype de fusion version 2 dommage que je ne travaille pas chez alesis :| :(( :(((

j'ai de ta d'idée qui fusionne :8O:

monsieur alesis si vous lisez ceci penser a moi :bravo:
bon je vais faire le prototype du fusion 2 ce synthé merite un coup de pouce

ainsi quelque image d'écran de la bète

en passant

Salut Luc :aime:
2
Salut Handros ! :mdr:

Alors pour le Fusion MK2, nous disions:
2 x ADAT in & out
8 préamplis micros XLR/jack
8 sorties analogiques
vraie table de mixage intégrée, genre 01V96
hard disk 300 GB
graveur de DVD interne
2 GB de RAM
modélisation B3, piano électrique, sax, trompette, cordes, piano
8 ports MIDI via USB(2)
sortie VGA avec lecture de fichiers AVI plein écran
clavier alphanumérique complet
compatibilité plug-in's VST

Ce sera tout pour cette fois-ci, merci.

Mais le pire... c'est que c'est réalisable, ils ont tout en mains!!! :oo:
3
Heu......salut les fusionistes

ouai ben j'ai pas la version 2 du fusion.....la 1 ere me suffit amplement pour ne plus dormir..... :clin:

alors...d'abord merci Luc pour t'inquieter de mes pauvres neurones....et surtout pour le fait que l'on puisse vraiment compter sur toi pour des explications.....ca c'est GENIAL ...
effectivement...je decortique chaque mixes existant dans la bete pour voir comment ils sont foutus....ABSOLUMENT INCROYABLE CE FUSION..LES POSSIBILITéES SONT TOUT SIMPLEMENT GRANDIOSE....et les sons ( j'ai chargé toutes les banques hollow sun) MAGNIFIQUES..
Je laisserai un modeste avis bientôt mais je ne regrette absolumment pas mon achat.
bref je m'eclate... :aime:

J'amplifie l'engin avec une paire de prodipe 8 + caisson de basse....je peux vous assurer que le son DECOIFFE !

alors pour mon mix...et bien effectivement j'ai quand meme quelques petits problemes de compréhension entre les arpeges et le rythme....mais bon ce qui me rassure c'est que les autres mixes sont la pour prouver que C'EST POSSIBLE d'avoir un résultat superbe....avec des arpeges suivant l'accord plaqué et qui n'altère pas le rythme. ca parait con mais c'est la dessus que je me prends la tete car je ne veux pas modifier ma boucle rythmique à chaque fois que je joue un autre accord...vous comprenez...pour moi la batterie doit rester une fois pour toutes fixes....sans que son son soit modifié a chaque passage d'accord !!sans alteration quoi ...je sais je me repete mais je veux etre sur d'etre bien compris

sachez que je suis HYPER MOTIVE pour comprendre la bete, par contre le manuel ( que j'ai au passage du faire venir de france parce que le mien etait en anglais :furieux: ) est franchement pas si ma fait fait mais manque d'exemples plus concret du style "vous voulez obtenir ca , alors il faut commencer par faire ca + ca...)

Citation : Il faut que tu fusionne avec ta machine une fois combinée cela serra plus facile



Handros, c'est a propos de mon mixe que tu dis ca..si oui peut tu etre plus precis stp..
4
Bon j'ai trouvé :aime: ...effectivement ca marche tres bien maintenant

par contre....comment enrichir son arpege, le rendre moins repetitif........car "pa...pa..poum... pa pa poum" sur le rythme pendant 1 heure c'est pas génial..
5
Bonjour vairam,

pour faire varier un arpège rythmique, j'ai deux solutions:

1/ Chaque arpège rythmique contient en principe 4 arpèges nommés A, A Fill, B et B Fill. On peut passer de l'un à l'autre comme suit:

bouton EDIT
Menu Arp sous-menu Edit Arp
bouton NEXT jusqu'à la partie "Modulation Routes:"
choisir une source, par exemple T4 Function:
choisir une destination, par exemple A/B Change

Pendant le jeu au clavier, une pression sur le bouton T4 enchaînera l'arpège A vers la variation A Fill puis vers l'arpège B. Une nouvelle pression sur le bouton T4 enchaînera de l'arpège B vers la variation B Fill pour revenir automatiquement vers l'arpège A.

Les variations ou transitions A Fill et B Fill peuvent être ignorées si tu décoches "Change A/B on Fill:" dans le sous-menu Edit Arp / Setup.

2/ Pour plus de variations, j'utilise le séquenceur, mode Song:
32 pistes x 1 program kit rythmique x 4 variations d'arpèges = 128 variations.
6
Ok merci jemap, c'est du concret ca et j'apprecie beaucoup

dis moi, quant on écoute des mixes programmés du fusion, je trouve que l'on à pas de ces arpeges "BASIC"..tout parait plus musical, plus elaboré...meme sans les variations d'ailleurs avec les T1..T4 )

TU ME CONFIRMES que tout ces mixes ont bien étés réalisés uniquement avec le fusion ?
et ceci grace a ces " variations " dont tu viens de me parler..? ou alors il y a d'autres combines ?
Parce que franchement on entends effectivement des arpeges mais on est à des kilomètres de l'arpeges à 3 notes : Il faut passer en mode song peut etre ou alors bien choisir les sons(program) pour ces arpeges?
7
En fait il y a dans le Fusion une liste impressionnante de patterns préprogrammés, on peut la trouver ici, après la liste des programmes et des mixes:

http://www.fusionsynth.com/downloads/AlesisFusionProgramList1_2.pdf
8
Hello,

super, ca evite de chercher dans les banks un peu au hasard... :)