Housse pour le fusion
- 11 réponses
- 4 participants
- 793 vues
- 3 followers
Anonyme
78
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2006 à 18:10:09Housse pour le fusion
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le choix de housse pour le fusion hd8. En fait j'ai un flycase d'un triton pro x qui fait 20kg a lui tout seul et qui doit faire deux fois la taille du machin, donc ça vaut pas trop le coup ...
Je fais des concerts et j'ai besoin de le déplacer toutes les semaines, donc un truc pas lourd, mais qui protege un chouilla le clavier quand même ...
Voila,
Merci à ceux qui vont pouvoir m'aider,et merci aux autres d'avoir lu au moins ..
A+
Kevin
Je fais des concerts et j'ai besoin de le déplacer toutes les semaines, donc un truc pas lourd, mais qui protege un chouilla le clavier quand même ...
Voila,
Merci à ceux qui vont pouvoir m'aider,et merci aux autres d'avoir lu au moins ..
A+
Kevin
Luc Henrion
1728
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/11/2006 à 20:22:31
J'ai le même souci... j'avais un flight de marque MTS en ABS pour mon QS8, mon Fusion y est un peu à l'étroit et il n'y a d'ailleurs plus personne qui importe cette marque américaine chez nous (sauf erreur?), j'ai donc acquis un Stagg mais il est assez lourd et pas très pratique: vu le type de fabrication, c'est pas conseillé de poser des trucs lourds dessus 
0
Anonyme
78
3 Posté le 21/11/2006 à 20:32:41
Ouais donc je vois pas trop quoi prendre comme machin ...
c'est vrai que les 5 potards a gauche ne permettent pas de poser des choses dessus ...
c'est vrai que les 5 potards a gauche ne permettent pas de poser des choses dessus ...
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 22/11/2006 à 23:33:01
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/11/2006 à 23:51:37
J'ai le modèle de GATOR. En plastique rigide. Solide. 4 fermetures. Un peu grand pour le 8HD mais solides bandes velcro bien larges qui le maintiennent bien fixe dans la boite. Avantage ultime systeme roulettes-poignée qui permet de le transporter seul malgré le poids. prix env 200€
0
Luc Henrion
1728
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/11/2006 à 09:15:50
Le modèle Gator a l'air chouette, tu l'as trouvé où svp?
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 23/11/2006 à 09:29:43
Luc Henrion
1728
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/11/2006 à 09:42:38
Oui mais à mon avis, le modèle 76 touches devrait suffire... au millimètre près ! (c'était déjà le cas pour le QS8) Faudrait que je puisse vérifier avant d'acheter quand même... 
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 23/11/2006 à 09:51:28
Avec les molettes sur le dessus, on gagne pas mal de place en largeur. Mais pour le coup dans une housse ou un flight standard, ça flotte. Alesis pourrait nous sortir des valises sur mesure, comme Clavia. Au moins on aurait une protection optimale pour les potars et le bouton de volume.
0
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/11/2006 à 20:59:22
Je l'ai commandé chez home studio-guitare studio qui ont une boutique à Lille. Gator publie dans la boite noire sono ( pour les coordonnées).
0
Anonyme
78
11 Posté le 29/12/2006 à 15:29:02
Alors frank tu l'as reçu ? ça donne quoi ? ça rentre nickel ?
0
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/12/2006 à 21:26:08
Je l'ai testé en déplacement
On parle du Gator en photo. J'ai le meme.
Un peu lourd, un peu grand pour le fusion. Les fixations intérieures en Velcro assurent un maintien suffisant mais les elles appuient sur les touches du clavier...quid à long terme?
On peu y mettre plein d'autres choses (pédales, micros..)
Coque très solide, serrures avec cadenas possible.
Transport facile car bonnes roulettes et système à double poignée. J'ai pris l'ascenceur et l'ai chargé puis déchargé tout seul de mon break. Eviter les escaliers.
Il tient vertical avec ou sans clavier dedans
Si c'était à refaire j'essaierai de voir le modèle en dessous comme le suggère Luc. Mais attention si ca rentre pas c'est fichu.
On parle du Gator en photo. J'ai le meme.
Un peu lourd, un peu grand pour le fusion. Les fixations intérieures en Velcro assurent un maintien suffisant mais les elles appuient sur les touches du clavier...quid à long terme?
On peu y mettre plein d'autres choses (pédales, micros..)
Coque très solide, serrures avec cadenas possible.
Transport facile car bonnes roulettes et système à double poignée. J'ai pris l'ascenceur et l'ai chargé puis déchargé tout seul de mon break. Eviter les escaliers.
Il tient vertical avec ou sans clavier dedans
Si c'était à refaire j'essaierai de voir le modèle en dessous comme le suggère Luc. Mais attention si ca rentre pas c'est fichu.
0
- < Liste des sujets
- Charte