Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Exporter en wav, mp3, midi ou autre à partir du Fusion

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exporter en wav, mp3, midi ou autre à partir du Fusion
Bonjour, je ne possède pas encore l'engin, mais je voulais savoir d'il était possible d'enregistrer ses compositions sous un format qui permet de le lire sur un PC, pour par exmple ensuite retoucher le tout avec Cubase, ou un autre programme dans le genre...
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord j'avais pas fait du tout le rapprochement entre les pistes audio et le multipiste (que je ne me suis d'ailleurs jamais servi, c'est surement pour ça !)
Demain je vais me faire une session achetage de cable (2 cables symétriques, cable midi, cable en Y, raccord prise jack -> prise casque, ...etc)

Hors sujet : Merci beaucoup Deweak pour tout ce que tu fais ! J'en suis admiratif, j'aimerais bien le connaitre autant ce petit bijou, et aussi avoir tout ton matos bordel !!!

T'as une estimation a peu près du total que ça t'as coûté tous ton matos ? Tu fais quoi comme métier pour pouvoir acheter un clavier tous les 6 mois voire moins ???

Dommage que je ne sois qu'étudiant !!! Mais heureusement que je sois tombé sur ce clavier, je serai peut etre à cette heure ci en train de me galérer avec un fantom x7 ou 8. Je ne regrette qu'un seul son dans cette machine, Xtremities !!

12

Hors sujet : lol

Avec le Fusion, j'ai tout de suite eu des atomes crochus parce que je l'ai trouvé beaucoup plus plus facile à programmer que mes précédents synthés (Korg Z1 et Wavestation, Roland JD-990, JD-800, MC-505 et DJ-70, Technics WSA1...). Avoir les fonctions affichées en clair sur un grand écran, ça te change la vie ! Pour la même raison, j'apprécie encore plus la programmation sur le V-Synth GT (écran encore plus grand, tactile et en couleur) :aime:

Pour l'empilage de matos, je ne gagne pas particulièrement bien ma vie (je ne suis pas à plaindre du tout, ceci dit), mais j'ai revendu pas mal de matériel... et j'ai un peu abusé des crédits conso pour mes achats "musique" en 2006 / 2007 (quatre nouveaux synthés en moins d'un an) ! Alors depuis septembre je n'ai pas ressenti le besoin de faire de nouvelle acquisition de clavier (et mes finances ne me le permettraient vraiment pas pour l'instant).

Là, j'ai une config qui me plaît et qui me permet de faire tout ce que je veux, voire plus car trois de mes claviers ne me servent pas actuellement : je bosse juste pour mon groupe de reprises - premier concert dans trois jours - et hors de question d'arriver sur scène avec six synthés ! Je m'en servirai à nouveau quand j'aurai du temps pour la compo.

Si j'avais eu mon Fusion pendant mes études, j'aurais été comblé (à la place, j'apprenais la programmation de sons dans la douleur avec mon premier Wavestation...) ! Tu as de la chance d'être jeune à notre époque...

13
:coucou:

Hors sujet : Oooooohhhh! Voui Deweak qu'est ce que tes Vieux , je n'avais pas remarqué toutes tes rides sur le DVD . :mdr: :mdr:
Maintenant je vai te voir d'un autre oeuil !!! :lol:
En tout cas ton concert approche et j'espère que ta voix est revenue !


Passsss...
14

Hors sujet : Et ouais, trente balais et quelques mois ! Il est loin le temps où je découvrais les synthés en lisant Keyboards, et où j'accrochais les photos des JD-800, JV-80 et autres VL1 aux murs de ma chambre, chez mes parents !

Sinon ma voix est à peu près revenue, l'essentiel étant tout de même que je ne me casse pas les doigts au taf demain :-)

Au fait, quelles rides ??? :lol:

15

Hors sujet :
Euuuuuhhhhhhh !!!
Je crois que j'ai fais une petite gaffe...