Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Possibilités en mode multitimbral

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilités en mode multitimbral
Bonjour,

Potentiel acquéreur du Fusion, je voudrais connaitre la flexibilité de la machine en mode multitimbral (mode "Mix"). Concrètement je voudrais savoir si les choses suivantes sont possibles :

- combiner split et layers : par exemple avoir un split droite/gauche mais en plus sur certaine notes avoir plusieurs sons empilés
- affecter les controleurs (rotatifs, pitch, mod...) uniquement aux sons voulus.
(par "son" j'entend à la fois programme interne au synthé ou module externe commandé en midi)

- répéter plusieurs fois les memes notes/octaves sur le clavier : par exemple trois touches cote-à-cote produisent la meme note.


C'est le genre de choses que l'on peut faire sur un Kurzweil (mais j'ai pas les moyens...), donc si la réponse à une de mes questions était non, savez-vous si les workstations actuelles (Triton extrem, Fantom, Motif es) offrent ces possibilités.

Merci à tous. :)

++
2
- combiner split et layers : par exemple avoir un split droite/gauche mais en plus sur certaine notes avoir plusieurs sons empilés: oui

- affecter les controleurs (rotatifs, pitch, mod...) uniquement aux sons voulus.
(par "son" j'entend à la fois programme interne au synthé ou module externe commandé en midi) en interne oui, en externe c'est moins évident

- répéter plusieurs fois les memes notes/octaves sur le clavier : par exemple trois touches cote-à-cote produisent la meme note. .... hum, il devrait y avoir moyen, quitte à passer par l'édition des multi-échantillons
3
Merci pour la réponse rapide :)

Pour le dernier point, ta solution serait uniquement possible pour des sons à base d'échantillons alors, pas pour les sons de synthèse... non ?

Disons que je sais pas comment est fait l'intérieur de la bete, mais si le clavier communiquait avec les générateurs de son par MIDI ça devrait pouvoir se faire (en re-programmant les messages "note" envoyés). Mais est-ce que c comme ça que ça marche ?

Je suis embêté, ça fait un pti moment que je cherche un synthé/sampler polyvalent, et... :?: :( :?:
4
Hum... tjrs pour le dernier point, j'avoue que je me suis pas bcp préoccupé de la chose, c'est un truc que j'ai pas non plus bcp exploité sur le Kurzweil K2500 (que j'ai pourtant aussi...) alors... :8O:

En tout cas, côté polyvalence, le Fusion, même s'il n'est pas parfait, est difficile à battre, çà c'est sûr. Mais il faut apprivoiser la bête... elle a ses défauts, mais énormément de qualités! En tout cas, sur scène, le Fusion a évincé tout le reste de mon attirail: K2500, SY99 et QS8, excusez du peu... :8)
5

Citation : répéter plusieurs fois les memes notes/octaves sur le clavier : par exemple trois touches cote-à-cote produisent la meme note. .... hum, il devrait y avoir moyen, quitte à passer par l'édition des multi-échantillons



Puisqu'on peut transposer chaque couche, on peut avoir les notes que l'on souhaite sur n'importe quelle zone clavier.