Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Enregistrement du Fusion sur le Pc

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement du Fusion sur le Pc
Bonjour, la question a été evoqué mais le post n'est pas clair pour moi....

si je branche un jack sortie casque du fusion (6.5 mn).....et que je branche de l'autre coté (via un adaptateur) à une ou deux entrés rca audio(3.5 mm) que j'ai sur mon pc, est ce que je peux proceder a un enregistrement de ce que je joue directmeent en live sur le pC?

Merci d'aider les débutants ......
2
Oui, mais c'est pas l'idéal... si tu veux le faire qd même, utilise de préférence un jack stéréo (TRS) Sinon, pourquoi ne pas prendre les deux sorties jack "main output"?? Ou, mieux encore, la sortie numérique "S/PDIF"? Là au moins, il n'y a aucune perte due au transfert numérique > analogique du Fusion et retour analogique > numérique du PC... En particulier si la carte-son du PC n'est pas du haut de gamme, on gagne ENORMEMENT en qualité :clin:
3
Attends attends luc.....reste par la esprit...te sauve pas....

tu me parles de s/pdif...ok ok......j'achète un cable comme ca et je le raccorde a mon entre s/pdif du pc et ca marche aussi ?

(ma carte son est une carte son standart ----> AC 97 ( et je vois a ce propose que dans la fenetre de cette carte, il parle de s/pdif )

a quoi ressemble le s/pdif sur le pc...meme chose que sur le fusion je suppose ?
4
AC97 ? Entrée S/PDIF? Hum... à mon avis il n'y a qu'une sortie, mais si c'est une entrée (en RCA, pas en optique, la sortie optique du Fusion est au format ADAT, pas S/PDIF)... goal ! :-)
5

Citation : AC97 ? Entrée S/PDIF? Hum... à mon avis il n'y a qu'une sortie, mais si c'est une entrée (en RCA, pas en optique, la sortie optique du Fusion est au format ADAT, pas S/PDIF)... goal ! :-)



ok...donc si c'est qu'une sortie , y a pas moyen....?
6
Avec très peu de moyens tu pourrais te récupérer une ancienne TASCAM US224 qui fait carte son externe et pilote le cubase (ou cubasis) fourni avec elle. Tu pourrais alors enregistrer l'audio sur 2 pistes (stéréo) et simultanément les pistes midi des instruments joués, le tout dans cubase. De plus elle possède entrée et sortie spdif.