Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2007 à 12:41:15Enregistrement du Fusion sur le Pc
Bonjour, la question a été evoqué mais le post n'est pas clair pour moi....
si je branche un jack sortie casque du fusion (6.5 mn).....et que je branche de l'autre coté (via un adaptateur) à une ou deux entrés rca audio(3.5 mm) que j'ai sur mon pc, est ce que je peux proceder a un enregistrement de ce que je joue directmeent en live sur le pC?
Merci d'aider les débutants ......
Luc Henrion
1699
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/03/2007 à 13:10:44
Oui, mais c'est pas l'idéal... si tu veux le faire qd même, utilise de préférence un jack stéréo (TRS) Sinon, pourquoi ne pas prendre les deux sorties jack "main output"?? Ou, mieux encore, la sortie numérique "S/PDIF"? Là au moins, il n'y a aucune perte due au transfert numérique > analogique du Fusion et retour analogique > numérique du PC... En particulier si la carte-son du PC n'est pas du haut de gamme, on gagne ENORMEMENT en qualité
0
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/03/2007 à 13:31:03
Attends attends luc.....reste par la esprit...te sauve pas....
tu me parles de s/pdif...ok ok......j'achète un cable comme ca et je le raccorde a mon entre s/pdif du pc et ca marche aussi ?
(ma carte son est une carte son standart ----> AC 97 ( et je vois a ce propose que dans la fenetre de cette carte, il parle de s/pdif )
a quoi ressemble le s/pdif sur le pc...meme chose que sur le fusion je suppose ?
0
Luc Henrion
1699
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/03/2007 à 14:14:18
AC97 ? Entrée S/PDIF? Hum... à mon avis il n'y a qu'une sortie, mais si c'est une entrée (en RCA, pas en optique, la sortie optique du Fusion est au format ADAT, pas S/PDIF)... goal ! :-)
0
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 29/03/2007 à 14:29:29
Citation : AC97 ? Entrée S/PDIF? Hum... à mon avis il n'y a qu'une sortie, mais si c'est une entrée (en RCA, pas en optique, la sortie optique du Fusion est au format ADAT, pas S/PDIF)... goal ! :-)
ok...donc si c'est qu'une sortie , y a pas moyen....?
0
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 30/03/2007 à 00:10:29
Avec très peu de moyens tu pourrais te récupérer une ancienne TASCAM US224 qui fait carte son externe et pilote le cubase (ou cubasis) fourni avec elle. Tu pourrais alors enregistrer l'audio sur 2 pistes (stéréo) et simultanément les pistes midi des instruments joués, le tout dans cubase. De plus elle possède entrée et sortie spdif.