Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Gestion du solo / poly. beurk :-(

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion du solo / poly. beurk :-(
Là-dessus, je suis un peu deçu par mon Fusion. Pour comparaison, avec mon Wavestation de 1992, je pouvais (dans une combi, le mode par défaut du synthé) choisir un layer et déterminer s'il était polyphonique ou monophonique, et surtout la priorité en mode solo : dernière note jouée, note la plus haute ou note la plus basse.

Dans la pratique, cela me permettait de créer une combi avec une nappe polyphonique et un son de basse qui ne reprenait que la note basse de l'accord joué. Très pratique pour soutenir un solo joué sur un autre synthé.

Dans le Fusion, on peut (au niveau d'un programme) choisir la polyphonie, mais ça s'arrête là. On ne dispose même pas d'une destination de modulation correspondant, afin de passer du mode poly au mode solo via un contrôleur (genre S1).

Au final, pour mon histoire de son de basse inclus dans un accord, c'est foutu, et pour alterner entre mono / poly, j'ai l'impression qu'il va falloir créer un Mix avec deux variations d'un même son, puis passer de l'une à l'autre par un contôleur.

A quand là V2 du soft ? :clin:
2
C'est vrai qu'il y aurait eu moyen mais en attendant une très hypothétique version 2 (tout porte malheureusement à croire qu'elle ne viendra pas... je reviens de Francfort et les contacts que j'y ai eus ne sont pas très optimistes...), rien n'empêche de créer une banque entière de programmes "mono"...
3
C'est sûr, mais j'aurais trouvé intéressant de pouvoir librement passer de mono à poly pendant un solo, comme je le fais sur le Z1. Après tout, je n'ai qu'à me servir du Z1 pour les solos, tout simplement !

Je ne fais pas trop d'illusions quant à la V2 non plus, vu que depuis la dernière update ça n'a pas l'air de beaucoup bouger. Tu as eu plus d'infos là-dessus ? Alesis prépare un nouveau synthé ou ils vont stopper la branche workstations avec le Fusion ?
4
Alesis ne semble pas vouloir bcp s'investir dans les synthés: à Francfort il n'y avait même pas un Fusion à voir ! Rien qu'un drum kit électronique, des mixettes et des interfaces audio sur un stand minuscule partagé avec Akai... :??: Explication officielle: "on ne présente que les nouveautés"... Mouais: le kit date de 5 ans au moins ! Les 2 marques ayant été digérées par Numark, qui fabrique uniquement des produits DJ, je suis assez pessimiste. Le gars d'Alesis US avec qui j'ai discuté sur le stand ne pouvait rien dire d'officiel mais en le questionnant, je crois que la seule chose qu'on puisse encore espérer viendra de Hollow Sun... Eventuellement une correction des derniers bugs. Si on insiste.
5
Bonjour luc...

heu..a mon avis....le problème c'est que le fusion n'a peut etre pas eu le succès escompté...en tous cas moins que l'androméda qui reste aussi un clavier, meme si c'est un analogique.
Il est par contre etonnant tout de même que alesis ne continue pas a mettre en avant dans un salon pro leur workstation alors qu'il debourse plusieurs centaines de milliers d 'euro en pub dans les revues ou autres...va comprendre?
6
Des centaines de milliers d'euros en pub? Pour le Fusion? Où çà ? :clin: Bon, blague à part, chez Alesis - Numark, ils avaient le choix entre consacrer du budget en plus pour faire évoluer la machine ou bien brader le prix et en vendre un max tel quel. C'est la dernière solution qui semble avoir été choisie. Malheureusement. :??: