Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alesis A6 andromeda ou alesis fusion hd?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 900 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alesis A6 andromeda ou alesis fusion hd?
Salut a tous!voila je vai peut etre acheter un synthé et je voudrai savoir uniquement niveau son et qualite de la palette sonore ainsi que possibilites lequel ete le plus equilibre le plus performant...merci devos reponses
2
Alors là tu compares laurel à hardy ...
3
Je pense que tout dépend de ce que tu veux faire. Niveau porte-monnaie déjà c'est pas la même chose, moi je prendrais l'andromeda si c'est pour des leads et des nappes de synthé en acier trempé (c'est du 200% analogique !) et de la recherche sonore pk pas. Je prendrais le Fusion, si c'est pour avoir plus d'étandue au niveau des sons, et surtout beaucoup plus de place (40/80go) on peut bien sûr modeler ses sons.

En éspérant que tu aura d'autres avis et que celui-ci t'aura un peu aidé :8)
Dans les deux cas c'est un bon choix :bravo:
Psychédélicman
4
+1
Effectivement il n'y a pas grd chose de commun entre les deux machines, sauf la marque... L'Andromeda est une Rolls de l'analogique mais il ne fait "que" ça, alors que le Fusion est tout simplement un des synthés les plus polyvalents du marché.
5
Merci de vos reponses.encore une svp est ce que le fusion fait aussi de lanalogique et encore une foi svp au niveau de la qualité du son je fais du hip hop mai pa stereotypé jai besoin de beaucoup de son differents et dambience lequel se demarque vraiment niveau son et possibilité?le fusion peut il fonctionner comme un andromeda?
6
Le fusion et l'andromeda, ne fonctionnent pas de la même façon, bien que le fusion dispose de 4 architectures sonores différentes, les sons analogiques soneront mieux (je pense) sur l'andromeda : normal c'est son rôle.

Je ne m'y connais pas beaucoup en hip hop, mais j'en ai écouté et j'ai vu quelques émissions notaments "tracks" sur arte. J'ai vu un ou deux andromeda, à mon grand étonnement, utilisé par ce genre de groupes, mais j'ai encore jamais vu de fusion :8O:
Psychédélicman
7
+1 :clin:

C'est comme si on comparait pour les guitaristes un ampli à lampes et une simulation d'ampli à lampes. Ceci dit, je dirais que les simulations de son analogique sont justement parmi les points forts du Fusion.
8
Merci pour toutes vos reponses.alors verdict?question possibilites et qualite de la palette sonore svp jarrive pas a me decider car si avec le fusion on peut arriver a s'approcher du son de l'andromeda et que le fusion possede en plus un disque dur et la bank hollow sun je crois que c'est ce dernier qui est plus complet non?j'ai deja un motif rack es et pas mal de vst je cherche un synthé complementaire avec un autre son alors verdict svp?
9
De plus je remarque que le prix de l'andromeda est superieur alors quil est plus vieux meme si le prix n'est pas forcement sinonyme de qualité y a t'il une raison a cette difference de prix?
10
Salut luc et merci de tes reponses.quand tu dis que les simulations de son analogique sont un des ponits forts du fusion veut tu dire par la qu'il a les memes capacites en terme de creation de son propre son car jai lu que avec landromeda on pouvait creer le son de notre choix