Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD ou 8HD ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 790 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD ou 8HD ?
Bonjour à tous,

d'après les message que l'on peut lire sur audiofanzine et les démos qu'on croise sur internet, le fusion à l'air d'être une sacrée machine et les prix que l'ont peut trouver le rendent carrément accessible (contrairement aux dernières workstations de Korg, Roland ou Yamaha :( vraiment trop chères...).

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer les versions 6HD et 8HD (par exemple pour comparer les claviers et les poids), mais si c'est le cas de certains, ils pourraient m'aider dans ce choix crucial, car si j'envisage l'acquisition d'un fusion, je ne sais toujours pas lequel.

J'ai déjà un Roland xp-60 (61 touches), donc je me dis que les 88 touches, et le touché lourd seraient enfin l'occasion de travailler un jeu un peu plus "pianistique".

D'un autre côté j'en ai besoin pour la scène et pour les répéts, donc je vais le transporter très régulièrement, ce qui ne me semble pas aisé aux vues de sa taille et de son poids.

Est-ce que ceux d'entre vous qui utilisent le 8HD sur scène en sont satisfait ?
Et est-ce que ceux d'entre vous qui utilisent le 6HD sont satisfait du clavier (bien que le toucher soit léger) ?

merci d'avance pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf que c'est pas quand mes synthé sont dans le fly à roulettes que j'ai le sentiment de m'envoler, c'est plutôt quand ils sont branchés :lol:
12
Salut, quelqu'un connaitrais les différences entre le Fusion 6HD et 8HD ?
A part le prix, le poid, et le nombre d'octave.
Niveau qualité son, nombre de son...

merci :)
13

Citation : Salut, quelqu'un connaitrais les différences entre le Fusion 6HD et 8HD ?
A part le prix, le poid, et le nombre d'octave.
Niveau qualité son, nombre de son...



C'est exactement le même synthé. Seul diffère le nombre de touches et le toucher : semi-lourd pour le 6HD et lourd pour le 8HD. Et le prix bien sûr.
La qualité du son est identique. Le nombre de sons ? Le Fusion est un synthétiseur, non un clavier arrangeur, donc tu n'as pas un nombre limité de son.Tu as un disque dur de 80 giga, les presets d'usine sont les mêmes et de toutes façon tu télécharges gratuitement les banques Hollow sun.
14
Ok, merci de ta réponse, car pour les déplacements, le 8HD est bien trop lourd, sachant que chaque semaine je fais 1 à 2 répet'...
Je n'ai jamais testé de "semi lourd" pour le clavier, c'est vraiment entre le lourd et le léger ?
Et aussi pourquoi y a t'il autant de différence de poid entre le 6HD et le 8HD ? La longueur du 8HD lui donne vraiment autant de poid ?
15
Le clavier du 8HD est équipé d'une mécanique à marteaux : sous chaque touche, il y a un mécanisme avec un balancier. C'est plus lourd que le simple petit poids collé sous les touches d'un clavier "léger". Ca multiplié par 88, ça représente une très grosse différence de masse entre les deux instruments.
16
Ok merci beaucoup,
Ca m'éclaire un peu plus sur mon choix définitif :clin: