Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Multi split (et pas multi slip)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
1 Multi split (et pas multi slip)
Bonjour!
Je suis nouvel acquéreur de fusion, j'ai pas mal de questions, mais je vais les poser dans des sujets distincts pour plus de clarté.

Est il possible de faire du multi split avec le fusion? (avoir plus d'un point de split) en mode mix ou en mode song. Je galère un peu à trouver (j'ai trouvé comment faire un split unique).

2
Facile: tu vas dans le menu "part" (en mode mix) > range > et là tu définis la touche la plus haute (high key) et la plus basse (low key) pour chaque programme. Tu peux aussi définir des points de vélocité pour par exemple superposer un nouveau programme à un autre uniquement quand tu joues fortissimo. :8) Il y a même moyen d'aller plus loin encore en utilisant non pas la vélocité mais une autre source de modulation: aftertouch, mod wheel, etc... :bravo:

j'oubliais: en mode song, c'est pareil mais dans le menu "track"
3
Ouf j'ai eu chaud je pensais qu'il y avait une chance que ce soit pas possible.
Merci bien :bave:

4

Citation : y a même moyen d'aller plus loin encore en utilisant non pas la vélocité mais une autre source de modulation: aftertouch, mod wheel, etc...


Je confirme, il y a quelques temps j'avais fait une petite démo sur Youtube où je joue sur trois couches de sons différentes sélectionnées grâce à la molette de modulation :
https://www.youtube.com/watch?v=h6GmcxXCnOA
C'est pratique quand on n'a que cinq octaves.
5
Bon alors moi j'ai testé le Fusion avec différents slips et là aucun problème quelque soit la couleur du slip le Fusion est vraiment top :mdr: :mdr:
Par contre j'ai jamais essayé qu'avec un seul slip et sans couche contrairement à Deweak
6
Excellent le coup de changer de son avec la molette de modulation ça ouvre des horizons insoupçonnés en live :8O:

7
Ça demande de la rigueur pour viser juste mais avec trois switches on à tout de même de la marge. Ce qui est sympa est le fait qu'on peut tenir un accord, passer un autre son, revenir au son d'origine sans changer de mix, et donc sans couper les effets ou les arpegiateurs.