Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Réglage de l'aftertouch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
1 Réglage de l'aftertouch
Comment? qu'est-ce que j'apprends ? on ne peut pas régler la sensibilité de l'aftertouch ? Ou bien sinon il faut régler ce paramètre individuellement pour chaque programme ?
Donc si on a 300 sons avec de l'aftertouch , on doit se repalucher 300 réglages ?
Because l'aftertouch -je ne sais pas si ça vient de mon modèle -, il est quelque peu dur , du genre à faire peur de voir le clavier s'écrouler sur ses pieds tellement il faut appuyer fort pour obtenir une variation (et mon stand est solide) ; et pour une variation à 127 , c'est plus des doigts , c'est un marteau-piqueur qu'il faut... :oo:
Ah ! donnez-moi l'aftertouch du Supernova II ...
Ou bien ... mon clavier étant neuf ... aurait-il besoin d'un petit rôdage :???:
Des possesseurs de la version 88 notes ont-ils remarqué un assouplissement dans le temps de l'aftertouch ?
2
Tu as essayé de regarder à l'aide d'un logiciel comme MIDI Ox quelles sont les valeurs envoyées par le clavier suivant la pression exercée ? Ton souci pourrait aussi venir d'un parti-pris des programmeurs car un aftertouch trop sensible n'est pas non plus idéal, surtout quand il commande le pitch ou une modulation assez radicale.

Sinon je te confirme que pour régler l'aftertouch, il faudra passer par l'édition des programs.