Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/94
Alesis Fusion 8HD

Sujet Hollow sun Nebulae

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hollow sun Nebulae
Hello,

J'ai reçu il y a quelques temps le CD "Hollow sun Nebulae". Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s'agit d'une banque de samples de 127 pads.
J'étais un peu inquiet car ma commande passé le 23/12 a mis près de 3 semaines à me parvenir, à cause des fêtes.

Il s'agit tout simplement de 127 sons de toute beauté. Il n'y a aucun son qui serait là pour du remplissage. J'aurais tendance à tous les mettre dans mes favoris tellement ils sont bons. Vibrants, brillants, résonnants, ces nappes riches et complexes sont chargées d'émotion.

On connaît tous l'excellent travail de Steve Howell pour les banques Hollow sun ainsi que les Freepacks si généreusement mis gratuitement à disposition.
C'est donc sans hésitation que j'ai commandé cette banque, surtout lorsqu'on entend cette sublime démo : http://www.hollowsun.com/cds/neb_demo.html

Comme je l'ai écrit sur le forum Fusion Club, il s'agit d'une banque fabuleuse qui devrait être sur tous les Fusions

"I love pads and I can say that Nebulae Sounds are unbelievable.
These 128 pads are wonderful, there are no bad sound. I could put all the sounds in my favorites !!!!

This is a extraordinary bank that must be on every Fusion
"

Citation reprise sur le site Hollow sun :clin:

Je vous recommande chaudement Nebulae
Afficher le sujet de la discussion
11
:coucou:
Salut à vous tous ...
Comme d'habitude j'adère complètement aux musiques de l'Amis Deweak :clin:
Même si se sont que des morceaux de démo , les idées sont là et bien là !
Toi qui me disais sur un autre site , il y a peu que l'inspiration te fesais défaut en ce momment :?!:
Moi je te répondrais à quand le 1er Album ...

J'en veux 1 :lol:
12

Hors sujet : Hihi, merci ! Entre des démos que je peux improviser à la chaîne et des vraies compos basées sur les textes qui sont déjà écrits, c'est tout un monde ! En tout cas je galère !!!

13

Hors sujet : :non: Je parlais ici d'instrumentaux , c'est vrai que je n'est plus pensé que tu composais sur des textes , par ce qu'en ce momment je bosses quelques heures par semaines , :((( (je sais c'est peu , mais pas beaucoup de temps en ce momment)moi même sur un morceaux purement instrumental que je compte bien déposer sur mon MySpace pour Noël ... :fou:

14

Hors sujet : Quelques heures par semaine, c'est déjà pas mal quand on a un boulot et des choses "sérieuses" à faire en rentrant du taf !

15

Hors sujet : Ouai mais je n'est rien de serieux , qu'une femme et 3 enfants ... :mdr: :mdr: :mdr:
Non mais 1 heures ou 2 tous les deux ou trois jours quand je rentre :zzz: pour moi c'est trop peu :((( ...
Je vais arréter mon H.S sinon je vais me faire :argue: par ce que je pourris ce topic ... :clin:

16
Excellente démo super professionel. Bravo :8)
J'ai plaisir à entendre certains sons qui figurent dans mes favoris. Y a pas à dire, ces nappes Nebulae sont réellement le top de ce qui peut se mettre dans le Fusion.

Je suis surpris que les batteries sont du Fusion :P: c'est sans doute tes ARP persos, je trouve ceux d'usines très légers (tous les presets d'arpégiateur en général-et j'ai la flemme de faire les miens, si j'en fais en basse je n'ai jamais tenté les batterie).
Miam miam le lead du V-Synth. J'essaie de faire des leads persos avec la VA car là encore il n'y a que un ou deux presets qui me plaisent : FM Mini Lead et Viking Lead.

C'est dommage que Steve Howell ne sort pas beaucoup de banques pour le Fusion. Quand on voit que kpr en sort une par mois :((
17
Merci Guillaume. En effet les batteries sont 100% Fusion. Il y a de bons presets rythmiques dans les mixes d'usine, mais je prends trop de plaisir à programmer les drums moi-même ! Pas d'autres ARP dans mes démos, tout est live et je ne quantize que les batteries, sinon en rajoutant un côté mécanique à ces sons déjà très électro je trouve que ça sonnerait pouet pouet !

Niveau traitement, j'ai souvent passé les drumkits dans le Classic Compressor, ça leur donne du punch !

Et c'est vrai que les leads du V-synth sont énormes, j'ai du mal à trouver autant de plaisir avec ceux du Fusion : sur le GT c'est gras, organique, ça crie... Et les contrôles temps réel donnent un super feeling pour jouer "expressif".
18
Superbes tes compos Deweak :bravo2:

Ca m'a donné des idées et envie de jouer de la basse par dessus. C'est dire :bravo:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©