Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Nouveau son de piano

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 136 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveau son de piano
Je viens de mettre au point un nouveau son de piano qui me paraît assez intéressant :

• J'ai séparé chaque couche (pp, mf, ff) et je contrôle leur apparition progressive en fonction de la vélocité (grâce à la matrice de contrôle)

• J'applicque une augmentation de la réverbération quand on appuie sur la pédale de sustain afin de simuler la résonance sympatique des cordes (astuce utilisée entre autre chez Roland et yamaha)

• Il y a un filtre contrôlé par la vélocité afin d'adoucir le son dans les pp et d'ajouter de la dynamique au son

• Il y a un égaliseur afin de rendre le son plus "chaud" (à modifier selon vos goûts)

• J'ai tenu compte des remarques de Deweak concernant le release, maintenant ça sonne plus naturel

• Il y a plusieurs presets avec quelques nuances

• Bonne écoute

Voici le lien : New_Holy_Grail.zip
    Afficher le sujet de la discussion
    11

salut le lien ne semble toujours ne pas marcher???

12

non. le lien semble mort depuis le temps.

13
    Salut dranel(mon cher acquisiteur de mon ancien 8hd) il me semble que notre ami jeff citron avait vendu son fusion il y a déjà quelque temps si je ne me trompe pas ,donc je pense que c'est pour cela qu'il ne répond plus car il était très présent sur ce forum a plus et bonnes fêtes de fin d'année à tous les fusionautes

la musique ma thérapie antidépresseurs 

14

salut a toi vendeur de fusion!!!! icon_wink.gif

j'ai pas mal de bon piano de toute facon c'est pas trop genant...mais bon je suis toujour preneur de bon sons acousitque

bonne fetes a toi aussi....