Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet De la soundfont au programme.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
1 De la soundfont au programme.
Bonjour à tous !
Excusez cette question qui paraitra peut être bête, mais je crains de ne pas encore maîtriser tous les concepts de l'informatique musicale et en particulier leur application au Fusion ! :mdr:

Si j'ai une sounfont (fichier sf2), comment je fais pour la transformer en program dans le fusion ? C'est fusion convertor qui le fait automatiquement, ou bien il y a encore du travail de programmation après avoir transformé les fichiers sf2 en format compatible pour le Fusion ?

Merci d'avance de vos tuyaux !

Lentement... mais sûrement !

2
Oui c'est le fusion convertor qui s'en charge pour les sf2. Par contre si tu trouve des sfArf ou des sfpack, il faut d'abord que tu les transforme en sf2 pour pouvoir les mettre sur ton fusion.

Et aussi pour éviter d'avoir 40 dossiers pour 40 soundfounts, suit l'astuce (dans l'onglet Astuces) donné par Guillaume35 il me semble !
Cela évitera de la faire ensuite a la main directement depuis l'arborescence du disque dur !!!!
3
Merci Kewain ! Ca m'avait l'air trop simple, mais c'était donc bien ça quand même ! C'est beau, le progrès ! :lol: Bon, ben, yapuka !

Lentement... mais sûrement !

4
Mais au fait, comment on fait pour convertir les sfArf ou les sfpack en sf2 ? :???:

Lentement... mais sûrement !

5
Il te faut un logiciel qui s'appelle sfArk SoundFont Compression pour les sfArk et pour les sfpack je ne sais plus trop comment il s'appelle, il me semble que c'eest simplement SFPack qu'il s'appelle.
Et tout ça te transforme les sons en sf2 que tu mets ensuite dans le Fusion Convertor !!
6
Il s'agit en effet de sfArk et SFpack qu'on peut télécharger gratuitement sur le web.
Leur maniement est très facile, il n'y a en général qu'à double cliquer sur le fichier et le programme correspondant s'ouvre pour décompresser le fichier.
Ensuite il n'y a qu'à utiliser Fusion Convertor.
J'ai pas mal traîné sur le net pour trouver des soundfonts et sur le lot on a d'excellentes surprises. Il ne faut pas s'en priver, surtout quand c'est gratuit :P: