Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Studio et prises électriques.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 441 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Studio et prises électriques.
Salut à tous,
bon et bien voilà. Newbie en la matière je commence, mon studio commençant à grandir à m'interoger sur comment brancher tout ce bazar.
Et oui j'ai une prise électrique réservée sur laquelle est pluggé une multiprise en x8 avec même une autre dessus ce qui déjà ne me semble pas top.
Entre le Pc, l'écran, les disques externes, les 2 claviers, la carte son externe, les enceintes,...
Voyant par exemple le studio de Deweak (très sympa d'ailleurs ;) ), je m'interroge sur comment faites-vous pour brancher tout çà de manière sûre et sans risque.
C'est pas forcément le bon endroit du forum mais bon je ne sais pas ou le mettre et je sais qu'au moins Deweak aura une réponse à cette question.
Merci à vous

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

juste un ajout

vérifiez que vous avez un petit disjoncteur différentiel (30 mA) en amont (sur le panneau du compteur) il peut vous sauver la vie en détectant les petites fuites de courant sur la carcasse des appareils
il vient en complément du disjoncteur 16 A qui lui protège le fil contre un court circuit franc

aprés le risque de mettre des multi prises en chaine vient de
- la capacité de la ligne
mais en gros hors PC le reste ne consomme pas trop (attention aux guitaristes avec des amplis a lampes et aux gros racks de préamps micro à lampe)
- la capacité et la qualité des multi prises
méfiez vous des modèles à 3 francs six sous , la qualité du câble et des connections est souvent douteuse (une trop grande résistance de contact va faire monter le courant et peut fumer votre matos)

La règle du jeu sur les installations récentes est au minimum un disjoncteur par groupe de prises (et donc un départ compteur) , vérifiez que c'est le cas chez vous et que vous n'êtes pas sur le même disjoncteur que le frigo , la télé et la plaque chauffante . Et virez tout ce qui est lampes halogène

et en dernier mais le plus important , VOUS DEVEZ avoir une prise AVEC TERRE (qui marche) car là c'est votre vie qui est en jeu
12
Une précision: si j'ai acheté mon bloc prise chez ceno, c'est justement parce que c'était le seul qui avait un cordon en 3X2,5mm.
je pense que les modèles de grande surface sont en 3X1,5mm.
méfiance donc :non: