Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Stopper une loop+ pb de mix avec midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stopper une loop+ pb de mix avec midi
Allo tous le monde,
Voila jai 2 ptits probleme avec le Fusion:

1) quand je fais une boucle de batterie sur une mesure, il ne cessse de la repasser, comment lui dire de stopper et ainsi je puis lancer une autre boucle sur une autre piste sans qu' elles se superposent ?

2) Je sais créer des mix qui se résume à des splits de 3 ou quatre sons sur le clavier mais quand je pars d' un midi que j' importe, je ne sais pas comment faire pour créer un gros split...


J' ai deja posé ces question sur fusionzone mais sans résultats concluants alors si quelqu' un peut m' aider ce serait moultement sympatique
2
Faut dire que ce n'est pas super clair non plus :-)

Quand tu enregistres ta batterie en boucle et en overdub, qu'est-ce qui t'empêche de stopper l'enregistrement et de recommencer sur la piste suivante ?

Je n'ai pas compris pour les splits : quelles données importes-tu en MIDI ?
3
Tu parles bien d'une boucle de séquence midi, je suppose.
Comment as-tu programmé ta boucle ? sur la "track" (il répète la mesure tout le long de la "song") ou sur la song (il répète toujours la même mesure de toutes les pistes)?
Si c'est sur la "track", il suffit de décocher "enable loop", et de le recocher sur la seconde piste où tu veux faire une boucle en définissant ton point de début et ton point de fin de boucle... Ou bien j'ai pas bien compris la question ???

Lentement... mais sûrement !

4
Et si tu as bouclé la song.... ben, c'est pas comme ça qu'il faut faire !!! :mdr:

Lentement... mais sûrement !

5
Moultes excuses pour ma non chalance,

@ Deweak : Les données que j' importe en midi sont des songs completes que jai créer au préalable sous fruity loops. J' importe ma song et j' aimerais qu' elle soit un accompagnement et que pendant que le fusion la joue, avoir un bon split sur le clavier pour jouer mes parties.

@matopee : jvais tenter d' etre clair mais ca risuqe d' etre long.
*je crée une song avec les pistes suivantes:
1- drumkit a
2- basse
3- drumkit b
4- piano

La je vais sur la premiere track, je coche enable loop et je lui indique debut :01 00 00 et fin 03 00 00. Il lance donc la boucle que j'ai enregistré.
Arrivée à la mesure 14 00 00 , j' aimerais ke la loop sur la track 1 s' ecrase pour que je puisse lancer une autre loop sur la piste 3 sans que la 1 et la 3 se superpose . Voila , j' espere que vous comprendrez un peu mieux le bidule...
6
Pour ce qui est de jouer sur certains sons pendant que la boucle tourne, pas de souci: tu fais un "link" entre les pistes que tu veux jouer, tu définis un "range" différent par piste pour faire des splits et voilà.

pour les boucles, si tu veux couper ou mettre en fonction telle ou telle piste de boucle en temps réel, passe par le menu mixer et les switches T1-4 agissent comme des "mute" sur une console. Si tu veux programmer de façon permanente les boucles de telle à telle mesure, le mieux à mon avis est encore de faire un copier/coller du nombre de mesures voulu sur chaque piste
7
Je dirais comme Luc : il suffit de recopier (copy) ta mesure et de la coller à la suite (paste over, sauf si tu as déjà qqch que tu ne veux pas effacer, dans ce cas tu fais paste overdub -je suis pas sûr du nom de cette fonction, mais en tout cas, c'est possible) le nombre de fois nécessaires, et tu fais de même sur l'autre piste...

Lentement... mais sûrement !

8
En fait, selon moi, la fonction loop de piste est surtout utile au moment d'enregistrer la batterie, ça te permet de créer facilement ton motif en jouant tous les instruments à la suite, mais elle ne me semble pas conçue pour la lecture. Ceci dit c'est vrai que les besoins varient en fonction des gens ! :)

Lentement... mais sûrement !

9
Merci bien a tous les monde , je tente vos techniques ce week end et je vous tiens au courant.
10
Bonjour,

Alors j' ai essayer le mode mixer, enfin je l' ai decouvert, c' est vraiment pas mal pour le live merci pour ca...
Mais alors j' ai cherché le moyen de faire un link et j' ai fait fiasco, impossible a trouver tout comme le moyen de faire des copier/coller, désolé jsuis un peu bebête y aurait-il moyen de me donner quelques détails ?