Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Nouveau Fusionaute!

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 117 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Fusionaute!
Bonjour a tous, ca y est j'ai commandé mon fusion 8HD je l'aurai certainement la semaine prochaine!!!!
A bientot certainement pour des questions sur la BETE!!!
PS: Je voudrais avec le fusion mettre des sequences que j'ai faites moi meme en audio dans le multipistes en stereo (piste 1 et2) et sur la piste 3 mettre un click en audio(pour le batteur)! est ce faisable?
Merci en tout cas au forum sur le fusion, c'est ce qui permis de franchir le pas pour vendre mon Fantom X7 (toujours en vente) et d'acheter le Fusion.
Xavier
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse, je sais parfaitement bien que le Fusion est une workstation multisynthèse, mais c'est justement le comparatif de leurs parties virtual analog qui m'intéresse. Alors: qu'est-ce que permet l'ion qune permet pas le fusion? ou l'inverse? Qualité intrinsèque des timbres? Modulations? Choix de filtres?
12
Luc t as bien répondu, tu ne pourras pas faire avec le fusion ce que tu feras avec le ion et vice versa avec plus de possibilités avec le Fusion.
Achètes le fusion et le micron , je pense que c'est le mieux a faire
13
En très résumé, ce que tu trouveras à bord du Ion qui ne figure pas dans le Fusion: plus de boutons pour modulation en temps réel, un vocodeur, des filtres capables d'auto-oscillation.

Pour tout le reste, le Fusion gagne haut la main :8)
14
:coucou:
J'arrive un peut à la bourre !!! Mais je souhaite un acceuil chaleureux aux 2 nouveaux pocésseurs de Fusion .
:bravo2: Bravo pour votre choix ... Amicalement ...
Passssss...
15
Hello le Fusionautes :coucou:

Voilà je rejoins à mon tour votre club, depuis hier j'ai un FUSION 8HD :8) j'ai pas encore tout écouté ni exploré la bête mais je pense qu'elle a un gros potentiel, par contre j'ai pas encore trouvé de sons acoustiques renversant par rapport au MOTIF XS6 que j'ai vendu, enfin pas grave je vais compléter le FUSION par un FANTOM G ;)
16
Ben moi j'aurais gardé le yamaha pour les sons acoustiques (j'ai pas encore trouvé mieux) et le fusion pour les synthés, surtout les nappes et les instruments à modélisation physique (on invente carrément des instruments à vent). je vois pas trop ce que le roland va t'apporter de plus. tu pourrais retrouver les acoustiques de yamaha dans un petit synthé pas cher à presets, comme le mo6 (je crois), ce sont les mêmes échantillons que sur les gros.

bienvenue au club !
17
18
Yop les Fusio
apres 2-3 semaine d'éssai je retiens que c plus un synthé pour les sons que le coter convivial soliste(j'espére une réponse la...) . malgres le coter worksation (pas asser dévelopé ...quoi plutot compliké ). perso je propose un ti coter compo entre musikos ....donc ceux qui ca botte qui savent deja compozé un peu , je laisse une trace ici pour des idées de mon coter. et propose au z'autre sikos d'en faire autant . http://lobzang.free.fr/emmanuel.html .
le truc sympa que je pense serait de ce réunir autour de compo ...mais pas jouer seul ....style organizé des rencontre comme un site ou j'ai deja jouer avec certain membres "guitare live" . quoi plus simplement de contacter les membres avec qui vous avait aimer parler, écouter ... sur le site pour nous faire écouter votre grooooove .
seul sur une ile ta bessoin de quoi....moi je répond : ne pas etre seul .
mais pour qui aime les sons de synthé , bun perso je suis séduit . pas de regret . le fusion frape fort dans toute les catégorie . en meme temps je parle à mon niveau , pas pro , le ti mec à la maison . meme si pour certain...
je ne veux pas faire de pub , mais golon les Fusio pas loin de chez nous pour etre encore plus riche .
je ne le répéte pas...à si ....seul on é rien .
mais rien c deja beaucoup (pour qui reconnaitra les paroles)
de mon coter je suis pres de grenoble .
donc aussi pres de nos mail .
parlont .
pour finir . j'ai acheté le dvd de ludovic roux .Man total ambi et total cool d'apres mon 1é regard .
tu va surment passer par la ludo lire mes conneries....perso je pense qu'il faudrait trouver des mecs asser ambi pour faire entendre cette instru via mp3 . voir mélange grate etc chant et miam miam miam..... mais défendre nos couleurs :-)
quoi trouver un truc pour ce faire entendre...tiens je vais tenter de créé un salon qui parle de ca...
19
Grrr ! Tu as révélé mon identité secrète !!! Tu seras puni pour ça :clin:

Je crois que le truc tout simple dont tu aurais besoin serait de trouver un groupe. Compo ou reprises, peu importe, l'essentiel étant de partager la musique avec d'autres personnes. Sur le net, c'est pratique, mais dans le monde réel c'est vraiment plus chouette.