Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 835 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le sujet de la discussion
401
Oui " Deweak " c'est vrai que c'est dur de tout déménager à chaque fois pour toi , pour le live .
A moins d'avoir tout en double je ne vois pas comment tu peu faire wink
Pour ma part pas de live , donc pas de problème , j'ai pu tout installer comme je le voulais ...et suivant la taille de ma pièce ( 3 x 6 ) ... et de ce que je voulais en faire .
Maintenant je m'appercois que c'est trop petit , mais bon ! pour le momment je travail seul , alors je ne me gène pas ...
402
Oui " Guillaume " Impréssionant mais surtout fonctionnel et extremement pratique tous ces écrants ...
Travailler avec Nuendo est un réel plaisir ...
Sans oublier les 3 BCF.2000 de chez Behringer , pour le controle physique ...mdr
403
Salut à tous!

Eh super ton Stud P2HS....on a presque envie d'y venir enregistrer un chti morceau.

Enfin je vais pouvoir profiter de mon 6HD....il etait encore en Rép ..souci d'alim qui se coupait...
Et en fait il m'est revenu ...avec la même panne!!...du coup je me suis dit tant pis pour la garantie!!
Vas y sors ton fer à souder ta pompe à déssouder ...et j'ai chassé la soudure sèche toute l'après midi....
Eh Miracle! il tourne depuis 16h...sans broncher ...avec une douce chaleur sur le côté droit...eh..eh.

Et je peux vous dire d'avis délectronicien, que les pcb et la qualité des circuits est très bonne.
Par contre l'implantation du ventilo est en dépis du bon sens, la canalisation de l'extraction est à revoir.il suffirait de compartimenter le bloc alim, de manière à bien assurer un flux efficace.

Compte tenu qu'il n'est plus produit, par quel moyen on peut approvisionner des pièces détachées ( au cas où...) ?

404
Merci à toi " Delta25 " wink
Pour ce qui est des pièces du Fusion , même s'il n'est plus produit je pense ... enfin faut espérer , que chez Alesis il tienne la route en S.A.V noidea
405
Je voudrais faire installer l'extension mémoire, je me pose 2 questions:

1) - Quel est l'avantage d'avoir l'extension ?
2)- Où est ce qu'on peut en approvisionner à un bon prix?

J'ai appelé Algam , ils n'ont plus de mémoire en stock....c'est déjà mal barré ...
406
Salut,

Je ne sais pas où tu peux trouver l'extension, mais en tout cas il est presque sûr que le prix sera le même partout, et c'est cher ! J'avais payé un truc comme 200 euros pour les deux barrettes, il me semble.

L'avantage de cette extension sera surtout pour le live car tu pourras précharger plus de samples en mémoire, ce qui diminuera d'autant les temps de transition entre tes programs, mixes ou songs.

En théorie, cela te permettra également d'utiliser plus de samples ou de plus gros samples en modes song et mix.

Pour ma part, c'est surtout le temps de chargement qui m'a convaincu, mais je n'ai l'extension que dans le 6HD; et le 8HD que j'ai eu depuis et que je sors plus souvent que le 6HD ne m'a pas posé de problème jusqu'ici bien qu'il soit encore en 64Mo.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 12:29:00 ]

407
Merci Deweak pour tes infos, j'ai fais quelques recherches on trouve en effet 2 sites anglais qui proposent le module à 79 £.

Compte tenu que je ne fais que du home studio, je me tâte...Pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème avec 64Mo..à voir
408
Hors sujet :
Salut à vous la communautée !  mdr

J'ai besoin de vos appréciations , remarques ,  commentaires et autres ...
Je me suis décidé à mettre en ligne sur mon MySpace mon nouveau morceau , même si je n'ai pas fini l'intro , ( je n'ai toujours pas trouvé le son de vagues que je recherche ,  ) mais j'avais hâte . Alors bonne écoute ...  wink

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 00:40:56 ]

409
Salut les gars,
Je suis content que la communauté perdure B)
Je passerai plus souvent

Pascal, voici un lien qui te conviendra je pense pour ton ambiance marine:

http://www.universal-soundbank.com/mer-page3.htm

PS: Il est bien ton home studio


Nothing but the Funk. Funkdafied ©
410

Yes , Yes , Yes !!!!!!mdr

Je viens d'écouter plusieurs sons sur le lien que tu m'as fournis , et c'est exactement ce que je cherchais ...
Je vais pouvoir bidouiller ça à foison ...

Merci mille fois " Funkdafied " wink

Je savais que je pouvais compter sur la communauté des Fusionautes pour régler mon problème de sons !
Je vais pouvoir le finir en entier ...

Merci aussi pour le compliement sur le Studio !

Qu'as tu pensé de la suite de mon Album ? " Rivage Part.4 "

Merci encore à toi mrgreen


[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 00:36:20 ]