Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 834 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le sujet de la discussion
431
Pour la Batterie , jutilise " Addictive Drum " et j'en suis vraiment satisfais !
Je me suis tatté à un moment pour acheter également EZ Drumer car beaucoup d'entre vous l'utilise ...
Mais bon celui là me donne de bons résultat , alors peut être pour plus tard ...
432
Citation de P2HS :
Yes , Yes , Yes !!!!!!mdr

Je viens d'écouter plusieurs sons sur le lien que tu m'as fournis , et c'est exactement ce que je cherchais ...
Je vais pouvoir bidouiller ça à foison ...

Merci mille fois " Funkdafied " wink

Je savais que je pouvais compter sur la communauté des Fusionautes pour régler mon problème de sons !
Je vais pouvoir le finir en entier ...

Merci aussi pour le compliement sur le Studio !

Qu'as tu pensé de la suite de mon Album ? " Rivage Part.4 "

Merci encore à toi mrgreen
 
De rien c'est un plaisir de pouvoir aider

Tes deux morceaux sonnent bien. Un big up pour Rivage Part.4 on sent le digne successeur de JMJ

Le bruit des vagues ajoute une dimension au morceau.

Vraiment super  

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
433
Citation de P2HS :
Pour la Batterie , jutilise " Addictive Drum " et j'en suis vraiment satisfais !
Je me suis tatté à un moment pour acheter également EZ Drumer car beaucoup d'entre vous l'utilise ...
Mais bon celui là me donne de bons résultat , alors peut être pour plus tard ...

Il y a une promo sur Music Store. Pour 144 € tu as EZ Drummer + 2 banques de son EZX offertes au choix.

J'ai Claustrophobic je t'en dirai plus lorsque je mettrai du son sur mon myspace wink
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
434
La promo est aussi sur EZDrummer seul ? Si c'est le cas ça pourrait aussi valoir le coup de prendre juste EZ et la crossgrade vers Superior 2.0, on me l'a offert le mois dernier et question réalisme, c'est nettement mieux que EZ qui était déjà pas mal du tout. La crossgrade est à 150 euros environ.
435
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 21:39:51 ]

436
Apparement , d'après ce que je comprend , c'est EZ Drummer seul à 99 Euros !
et EZ DRUMMER + les 2 EZX à 149 Euros ... Apparement y'a du choix !
Pour Le Toontrack Superior Drummer 2.0 Crossgr. von EZ Drummer , c'est quoi au juste une mise à jour du Soft EZ Drummer ou un complément dans les banques de sons ou peut être les deux ?

Mais qu'est ce qu'il peu m'apporter de plus que Addictive Drum noidea
437
Citation de P2HS :
Pour Le Toontrack Superior Drummer 2.0 Crossgr. von EZ Drummer , c'est quoi au juste une mise à jour du Soft EZ Drummer ou un complément dans les banques de sons ou peut être les deux ?

C'est la version complète du soft, mais moins chère vue que tu as déjà un autre produit de la marque (il faut qu'EZDrummer soit installé et enregistré pour que tu puisses faire la crossgrade). Dans Superior Drummer, tu as une banque de sons fournie, qui fait 20Go si tu installes toutes les options (ce sont surtout les samples de repisse de chaque micro qui prennent de la place, donc c'est optionnel si tu n'as pas trop d'espace disque), mais tu peux aussi utiliser les sons venant des autres produits Toontrack (EZDrummer et ses extensions). Il est aussi possible de combiner les différentes banques pour se faire des kits personnalisés.

Au niveau des fonctionnalités, sur chaque micro tu peux choisir le niveau de repisse des autres instruments, tu as plus de micros : trois distances pour le room, trois micros pour la grosse caisse, des effets et EQ intégrés. Sur chaque instrument tu peux changer l'enveloppe de volume, le pitch, le volume (pour traiter une seule cymbale, par exemple). Et d'origine il y a plus de sons, avec plus de variations de dynamique, et tout est samplé en 24 bits.

Donc pour résumer, c'est un EZDrummer en beaucoup plus complet !

Ceci dit, je ne regrette pas d'être passé avant par EZDrummer + l'extension DFH parce que je préfère les chineses de DFH, qui sont maintenant utilisables dans n'importe quel kit grâce à Superior.
438
Ok .
Donc , oui ! EZ Drummer et Toontrack Superior Drummer 2.0 , sont beaucoup plus complet qu'Addictive Drum . cry

Maintenant d'après ce que je comprend il me faut EZ Drummer soit 99 Euros et ensuite Toontrack Superior Drummer 2.0 à 139 Euros , pour avoir le pack complet , c'est bien ça ?
439
Salut à tous,

J'aurais une question d'ordre technique. Voilà j'envisage de remplacer le DD de 80 Go par un 120 Go.
Pensez vous qu'on peut le remplacer par un 2,5"? (gain en place, bruit et consommation). Le Maxtor je le
trouve particulièrement bruyant.

Si quelqu'un l'a déjà fait , un feedback serait interessant !
440
Pour ma part je n'ai pas encore ouvert mon Fusion , donc je te répondrais juste avec mes connaissances informatiques .

Passer de 80 Go à 120 Go ne dois pas poser de problème sauf s'il existe une limite dans la gestions des disques du Fusion souhaité d'ordre technique par Alesis .

En ce qui concerne de le remplacer par un 2,5" il te faudras l'addapter à l'emplacement d'origine qui doit être prévu pour un 3,5" , mais tu t'en doute .
Tu devras également te procurer une nappe pour passer ta connection d'origine 3,5" en une 2,5" c'est tout à fais possible et peu honnéreux .

Maintenant la question c'est est-ce que le Fusion gère des disques de contenances plus importante ? noidea