Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 863 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le sujet de la discussion
691

En effet, je ne connais pas du tout Royan, honte sur moi je ne sais même pas où ça se trouve ! Mais je vais me renseigner de ce pas !!!

 

Quand on sera prêts à tourner, je te fais signe et tu nous trouves une date chez toi ? Merci d'avance mrgreen

692

Tu peux compter sur ton pote ! icon_wink.gif

Pour ce qui est de la geographie , voilà un petit cour tout simple pour cituer Royan ! lol

Sur une carte de France ( ça vas de soit ) tu trouve Bordeaux  ( Sud Ouest ) , jusque là pas de problème , Hein !

Ensuite tu remonte un tout petit peux tes noeuils et tu trouve La Rochelle , t'y est !

Tu place délicatement ton petit doigt au milieu de ces 2 villes , et tu devrais voir Apparaitre " Royan " ...

Voilà c'est tout bête !!!!!! mdr et je n'ai toujours pas fumée ...icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif  

 

 

693

 

Ca fais 2 jours que je me prend la tête à faire fonctionner mon cadeaux du père noël et je pense qu'il ne vas pas tarder à apprendre à voler , à défauts de faire de la musique ! icon_tresfache.gif

694

Yihaaa ! J'ai enfin réussi à prendre le temps de composer une nouvelle chanson ! C'est dans le style trip hop, ça dure huit minutes... Vous pouvez la trouver dans mes compos ou l'écouter ici :

http://deweak.free.fr/mp3/Racoon.mp3

Pour la partie technique, il y a une grosse partie de Fusion, bien sûr, et un peu de V-Synth GT comme d'habitude. La petite nouveauté pour moi, c'était l'utilisation d'Ableton Live avec un contrôleur Akai pour organiser les patterns en temps réel... un séquenceur de patterns, c'est tout de même vachement pratique (sans vouloir relancer le débat, lol).

 

Si vous voulez laisser un petit avis sur Audiofanzine, ça fait toujours plaisir !

Bonne journée à tous :-)

695

Très chouette ce morceau...on sent bien tes influences. J'aime bien la fin avec le lead et l'arpégio final me fait penser à du Peter Gabriel..

C'est marrant que tu parles de live, je viens juste d'acquérir la version 8 plus suite à une offre.

J'hésite entre les 2 versions APC Akaï, tu as opté pour laquelle ?

Bonne soirée et dans l'impatience d'écouter le prochain morceau...

 

 

696

Ah oui, Peter Gabriel je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il y a un petit côté "white ashes" là-dedans.

 

Comme je n'avais jamais utilisé Live avant et que je n'étais pas certain que ce type de soft me convienne, j'ai pris le plus petit contrôleur Akai, le APC20. Je pense que dans un premier temps il sera suffisant. Avec 8 pistes de cinq patterns en accès direct ça devrait aller. On peut bien sûr scroller pour accéder au reste, mais comme je m'en sers en complément des claviers que je joue en direct c'est toujours risqué de faire trop de manips.

697

Salut les gens ! Je passe vite fait pour poser une vidéo que j'ai faite hier :

 

 

Cette fois-ci, c'est du 100% Fusion. Pour cette impro j'ai utilisé le Florestan Piano, un preset de cloches FM, une nappe de la banque Nebulae et mon chouchou le "Shaku Jack" ! Le son de cordes est un son perso qui est assez réaliste grâce à la pédale de volume , je trouve. Le lead du milieu est également un son perso utilisant le moteur VA et inspiré des leads du V-Synth.

 

C'est filmé avec une mini caméra Flip et enregistré / mixé sous Samplitude. Voilà, vous savez tout !

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 15:55:11 ]

698

icon_aime.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

699

c'est très sympa !

700

C'est chouette ! J'aime bien ton son lead au milieu ! icon_razz.gif

Lentement... mais sûrement !