Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Importer un son wave

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
1 Importer un son wave
Salut à tous.

Avant toute chose, je débute avec mon fusion, excusez moi d'avance si je dis des grosses boulettes lol
J'ai reçu le super DVD de Deweak lundi (rapide et sympa, merci encore), et j'ai comme ça pu commençer à bidouiller le synthé vu que la notice avait un effet somnifère trés prononcé chez moi :)

Donc j'ai essayé, via FusionConverter, de créer de nouvelles banques (en mode archive), à partir de fichiers wave. Souci, je n'arrive pas à mettre plus d'un son par banque.
Si après j'importe ces sons dans le fusion, le son est juste assigné sur une seule note du clavier (le 1er do je crois).
J'ai essayé de bidouiller de partout le sample sur le fusion, mais rien n'y fait, c'est toujours comme ça.

Donc voici mes questions :

1-est-il possible d'importer de cette façon un son Wave et de le répartir sur le calvier ? Si oui comment ?

2-Si non, est ce possible de créer une soundfont depuis un son Wave ?

3-si encore non, je suppose que je dois passer par les entrées lignes du fusion, lancer mon son depuis le pc et l'enregistrer. (pas trés pratique)
Auquel cas, le son, une fois créé en tant que multisample et programme reste-il dans le disque dur du fusion ou dans les 64k du sampler (je ne comprend d'ailleurs pas à quoi correspond cette valeur). Bref, puis-je créer ainsi pleins de sons sans avoir peur d'être vite limité ?

J'espère avoir été assez clair :)
Merci de m'éclairer !
Mathieu
2