Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Importer un son wave

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
1 Importer un son wave
Salut à tous.

Avant toute chose, je débute avec mon fusion, excusez moi d'avance si je dis des grosses boulettes lol
J'ai reçu le super DVD de Deweak lundi (rapide et sympa, merci encore), et j'ai comme ça pu commençer à bidouiller le synthé vu que la notice avait un effet somnifère trés prononcé chez moi :)

Donc j'ai essayé, via FusionConverter, de créer de nouvelles banques (en mode archive), à partir de fichiers wave. Souci, je n'arrive pas à mettre plus d'un son par banque.
Si après j'importe ces sons dans le fusion, le son est juste assigné sur une seule note du clavier (le 1er do je crois).
J'ai essayé de bidouiller de partout le sample sur le fusion, mais rien n'y fait, c'est toujours comme ça.

Donc voici mes questions :

1-est-il possible d'importer de cette façon un son Wave et de le répartir sur le calvier ? Si oui comment ?

2-Si non, est ce possible de créer une soundfont depuis un son Wave ?

3-si encore non, je suppose que je dois passer par les entrées lignes du fusion, lancer mon son depuis le pc et l'enregistrer. (pas trés pratique)
Auquel cas, le son, une fois créé en tant que multisample et programme reste-il dans le disque dur du fusion ou dans les 64k du sampler (je ne comprend d'ailleurs pas à quoi correspond cette valeur). Bref, puis-je créer ainsi pleins de sons sans avoir peur d'être vite limité ?

J'espère avoir été assez clair :)
Merci de m'éclairer !
Mathieu
2
Bon, sans me rappeler exactement où, mais à mon avis tu auras toutes les explications sur le DVD... et, pas de panique, 1) c'est pas 64K c'est 64 MB (quand même, on n'est plus en 1988 mais en 2008!) et 2) il n'y a normalement aucun problème pour affecter un (ou plusieurs) fichier(s) wave à chaque touche du clavier.
3
Concernant le problème 1 son par banque avec FusionConvertor, la solution se trouve ici en tête de page :
https://workstation.alesis.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,56024,mao,fusion_8hd.html
4
Merci Guillaume35, mais c'est exactement ce que je fais.

Le logiciel semble bien convertir le fichier (il y a la barre de progression et tout), mais après il n'apparait pas dans la banque (?).

Peut-être que ça vient du fait que je sois sur Vista... aïe je sens que je vais me faire taper (lol)(J'vous jure j'ai pas fais exprès !)

Sinon personne pour m'aider pour mon pb concernant les waves ?
J'ai trouvé un logiciel pour créer des soundfonts, je l'essaierai ce weekend, on sait jamais, j'y connais rien en soundfonts.

et oui... lol pour les 64ko :mdr: (quoiqu'on était bien en 88, et voici encore une preuve de mes formidables qualités et capacités concernant la technique :8) :lol: )
5

Citation : Le logiciel semble bien convertir le fichier (il y a la barre de progression et tout), mais après il n'apparait pas dans la banque (?).



Ca m'arrive aussi. Dans ce cas, essaie de créer une nouvelle archive et une nouvelle banque. Regarde aussi dans toutes les archives, il se peut que ton son soit bien converti mais pas là où tu l'attendais. En tâtonnant, tu devrais y arriver.

Citation : est ce possible de créer une soundfont depuis un son Wave ?



Sans doute, mais ça requiert un autre logiciel. SFark ou autre, je sais pas j'ai jamais essayé.
6
Ok merci, je regarderai ce soir.
7
Ca y est j'ai réussi :)

Alors en fait il me suffisait, uen fois le fichier Wave importé dans le fusion, de créer un nouveau multisample et d'y affecté ce son... c'était tout con en fait lol.

Sinon concernant le pb de banque, en fait je glissais les fichiers dans le sous dossier de la banque, au lieu de les glisser dans le dossier racine, c'était juste ça qui m'empêchait de mettre plusiers sons dans ma banque. Une erreur conne, mais difficile à trouver :)

Voilà, je suis rassuré lol.

En plus tous les nouveaux sons créés sont stockés dans le dsique dur, donc y a de la marge avec 80 gogas. Bref, que du bon.

je suis un homme heureux :)
8
Bonne nouvelle. :clin:
9
Merci Guillaume35.
j'ai oublié de dire que pour ça, effectivement j'ai du faire comme tu me le proposais, c'est à dire repartir de zéro. je l'ai fait en choisissant un nouveau dossier de destination.
Donc encore merci.

Et au fait oui, vous avez bien vu, il m'a bien fallu 6 jours pour faire ça ... lol (je sens que c'est pas gagné :))