Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alesis fusion 6hd Vs korg M3

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 940 vues
  • 7 followers
1 Alesis fusion 6hd Vs korg M3
Hello , voilà mon dilemme . Alesis fusion ou korg M3 .
il y a des pour et des contres .
dans les pour :
-le prix du fusion , la capacité de mémoire avec le disque dur , les nombreuses banques de sons , la communauté , les différents formes de synthèses , le séquenceur avec les pistes audio.
-Pour le M3 la synthèse , la carte radias , le système karma , l'écran tactile qui a l'air assez clair .
Dans les contres :
-La complexité apparente du fusion , les rams et la carte flash à payer en plus , si l'on arrive encore à les trouver d'ailleurs .
-Le prix relativement cher du M3 , les carte en plus exb radias , EXB-256 pour les rams , moins de fonctions que le fusion , mais une technologie peut-être plus aboutie et évolutive pour les années qui viennent .
Si vous avez un avis à donner ne vous gênait pas , merci .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2

Citation : La complexité apparente du fusion




Cette complexité n'est qu'apparente. L'édition des sons est visuellement très facile, la création des mixes (assemblages de sons) est on ne peut plus simple. Même le sampleur est facile d'utilisation.
J'irais pas jusqu'à dire qu'un enfant pourrait l'utiliser mais l'utilisation du Fusion ne me pose pas de problème.


Citation : les rams et la carte flash à payer en plus , si l'on arrive encore à les trouver d'ailleurs .



Tu n'es pas obligé de rajouter de la RAM, moi je n'en ressens pas le besoin. La carte flash, c'est 20€ chez Leclerc et là encore tu n'es pas obligé de l'acheter. Le seul truc que tu dois acheter c'est un câble USB : 5€
On est loin de chez les concurrents avec les cartes Roland à 180€ pièces ou les extensions de chez Korg à 400€.

Citation : Pour le M3 la synthèse , la carte radias , le système karma , l'écran tactile qui a l'air assez clair



La synthèse du Fusion tu ne la trouveras sur aucune autre machine. VA, FM, sampling plus la modélisation physique pour le fun.
L'écran du Fusion est bleu et pas tactile, mais il est large et permet une visualisaton aisée.

Le point sur lequel le Fusion pèche, c'est son séquenceur réputé pas très ergonomique mais je ne m'en sers que comme bloc notes pour enregistrer vite fait des idées. Je vais tout sur séquenceur informatique.

J'espère que ça te permet de voir un peu plus clair. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :P:
3
Merci une nouvelle fois pour les infos et conseilles .
j'ai vu qu'un membre avait fait un dvd en français pour apprendre à se servir du fusion . Il en fait encore ? Je suppose qu'il faut que je lui pose directement la question .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4

Hors sujet : Vi, faudrait que tu me demandes en direct ! Pour l'instant je fais des gros travaux dans ma nouvelle maison, donc le graveur de dvd et tout le nécessaire pour préparer d'autres dvds se trouve un peu à l'écart, mais d'ici deux ou trois semaines je devrais être installé, et prêt à graver :)



Pour en revenir au sujet, c'est vrai que le 6HD est hyper pratique. Je le compare un peu au Kurzweil K2661 : un concentré de technologie dans un format hyper compact (le 6HD tient facilement sur la plage arrière de ma voiture, pour partir en vacances c'est le pied). Le 8HD, quant à lui, dispose d'un clavier de bonne qualité, et de tout ce qu'il faut pour être autonome sur scène ou en config piano-bar. En revanche il est assez lourd et son transport demande une sérieuse motivation ! Pour ma part j'ai franchi le cap récemment en prenant un 8HD en plus de mon 6HD, mais si je ne devais en garder qu'un seul je pense que je pencherais pour le 6HD à cause de son encombrement réduit.
5
Salut , si j'achète le fusion ,je ne manquerais pas de t'écrire pour te commander le dvd .
c'est quand même marrant que le fusion 6HD on le trouve quasi pas moins cher que le 8HD .
Moi je préfèrerai en acheter un en France , ne serait-ce pour la garantie ( on sait jamais avec un disque dur dedans , quand ça tombe en rade c'est plus facile de ce faire dépanner en France et pas trop loin de chez soit ) . Et pour la notice aussi .
Existe t'elle en version fichier en français ???
Pas sur le site d'Alesis apparemment !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Salut,

Citation : c'est quand même marrant que le fusion 6HD on le trouve quasi pas moins cher que le 8HD.


L'explication du prix du 6HD est simple : ce qui est rare est cher. Comme la demande pour des claviers portables est supérieure à celle pour les claviers lourds, le 6HD est épuisé... Achète un 8HD, il est très bien aussi, et en plus tu te feras des biscottos ! :mdr:

Pour la notice, rassure toi (ou morfonds toi, plutôt !), elle n'est pas plus pratique en français qu'en anglais, car elle n'explique pas du tout comment se servir du Fusion, elle n'a aucune pédagogie : elle se contente d'expliquer les fonctions du Fusion une par une et dans l'ordre des menus informatiques. Certes ça peut servir quand on ne comprend pas à quoi sert une fonction qu'on a repérée à l'écran, ou si on veut vérifier que le Fusion peut ou ne peut pas faire ceci ou cela... Mais d'un point de vue pratique, c'est un gros zéro pointé ! Il vaut mieux faire confiance à ton intuition et à ton expérience acquise sur d'autres machines... Ceci dit sur l'existence d'un fichier, je ne sais pas. Il faudrait qu'une bonne âme se dévoue pour scanner les 300 pages... (Tu peux peut-être faire cette proposition malhonnête à Deweak, de la mettre en annexe de son DVD... :oops: )

Côté séquenceur, je confirme, en tant qu'utilisateur "exclusif" du séquenceur du Fusion qu'il n'est pas terrible ! Même s'il dispose d'un certain nombre de fonctions attrayantes, disons qu'il lui manque un certain nombre de "cases" de base :oo: qui font q'il faut vraiment être motivé pour s'en servir sérieusement, ou ne pas avoir d'autre solution, ce qui est partiellement mon cas.

Lentement... mais sûrement !

7
Bon, voilà, j'ai déversé mon fiel sur le Fusion, mais je tiens quand même à dire que c'est une machine formidable et que je n'imaginerais même pas en changer pour un M3 ! :D:

Lentement... mais sûrement !

8
Les HD6 sont les moins cher aux USA mais il faut connaitre quelqu'un là bas.(env 375€ pour un Fusion HD6!)

Consernant le reste les autres ont déjà résumé un peu la situation.
Je n'ai pas de M3 (essayé simplement) donc pas un avis de grand intérrêt et qui plus est serait bien trop loin de la réalité.

Cependant, ayant des Korg chez moi, il est certain que tu ne trouveras pas de comparaison entre l'ergonomie du M3 et celle Du Fusion :oo:
Y'a pas photo entre les 2!
Le M3 lui ai largement mais très largement suppérieur.

Ceci étant dit le M3 n'est qu'une Workstation, un rompleur, il ne lit que des échantillons pour rester simple, alors que le Fusion possède plusieurs synthèses...Celà lui permet d'avoir beaucoup plus de sons variés et typés vintage également.
La grande force du Fusion réside là, ses différentes synthèses.
Perso je dirai que l'on ne peut malgré tout que difficilement les comparer rien qu'à cause de celà.

Ils sont plutôt complémentaires et en aucun cas l'un ne remplacera l'autre :clin:
9
Juste un détail: le disque dur interne du Fusion est un disque IDE tout ce qu'il y a de plus banal. En cas de pépin, n'importe quel disque IDE du commerce ferait l'affaire. Certains l'ont d'ailleurs remplacé d'office pour avoir une plus grande capacité: les Fusion d'origine étaient livrés avec 40 GB de disque, d'autres avec 80, et on peut utiliser un disque de 120 GB max (autrement dit 128, dont seuls 120 seront "visibles" par le Fusion)
10
Pour avoir essayé (et réessayé encore récemment) le M3, disons que le "résultat" et le plaisir qui en découle est bien plus immédiat, la seule partie qui demande du temps à maitriser est le karma mais sinon c'est du archi classique (mais bon). Le Fusion, semble t il demande bien plus de patience pour en tirer le meilleur.

A toi de voir ce que tu cherches.

Citation : Juste un détail: le disque dur interne du Fusion est un disque IDE tout ce qu'il y a de plus banal. En cas de pépin, n'importe quel disque IDE du commerce ferait l'affaire. Certains l'ont d'ailleurs remplacé d'office pour avoir une plus grande capacité: les Fusion d'origine étaient livrés avec 40 GB de disque, d'autres avec 80, et on peut utiliser un disque de 120 GB max (autrement dit 128, dont seuls 120 seront "visibles" par le Fusion)



D'ailleurs il est vraiment dommage qu'ils n'ont pu aller au bout des évolutions du Fusion (le SATA était prévu il me semble), temps d'accés au top etc ... Ca l'aurait fait ...