Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Bloqué au démarrage

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bloqué au démarrage
Bonjour à tous,

En cette matinée qui s'annonçait douce, mon Fusion s'est porté gréviste sans le moindre préavis !
Le chargement des banques se fait mais en dernière étape, au moment de charger la "song" en cours il bug et boude refusant de faire quoi que soit.
J'ai bien tenté un "Factory reset" mais le résultat est le même.
Que faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, puisque tu as une sauvegarde sur ton PC, tu ne risques rien à faire une "pseudo" m.à.j. de l'OS (1.24 bien sûr), avec un peu de chance, ça remettra le Fusion en ordre.
12
Là je cale !

Un autre truc que tu pourrais vérifier : supprime le dossier Song et le dossier Audio du disque dur du Fusion, et regarde ce qui se passe si tu essaies d'enregistrer un nouveau morceau...
13
J'ai essayé toutes les pistes proposée par cette communauté vivace mais aucune n'a porté ses fruits.
J'ai donc reformaté et tout semble en ordre. Jusqu'à quand ?
14
Mot d'ordre: back-up...
15
Bonjour !

Mêmes genres de soucis.
J'utilise mon Fusion 8HD depuis voilà 1 an et quelques mois et pendant tout ce temps, il m'arrivait fréquemment de devoir redémarrer la bête pour parer aux freezes réguliers lors de lecture des Programs sur le DD...
J'ai même eu au premier jour de son utilisation un message d'erreur ("VEng error" je crois) dont je ne pouvais plus me débarrasser qui l'a fait directement retourner au SAV, mais je pense que c'était la faute à pas-de-chance sur ce coup là.
Cet après-midi, il ne lisait plus rien, les Programs et Songs enregistrés ne s'affichaient plus : le disque n'était plus reconnu. Cela me pendait au bout du nez depuis quelques jours déjà, les plantages étaient de plus en plus fréquents, surtout après le formatage que j'ai effectué à l'aide du clavier.
Pour en avoir le coeur net, j'ai démonté mon Fusion (il n'est plus sous garantie). Au passage, le disque utilisé est un Western Digital 80 Go (pour la version la plus récente) IDE 7200trs/min avec 8 Mo de cache, référence WD800JB, que l'on peut trouver à moins de 40 euros sur internet (à priori, rien n'empeche de remplacer celui-ci par un autre d'une autre marque... pour ceux qui auraient des DD grillés et qui hésitent à faire un remplacement "bizarre", et bien il n'y a rien de bizarre du tout, c'est tout-à-fait faisable).
Bref, d'après mes investigations personnelles, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :fleche: soit le contrôleur IDE chie dans la colle, soit c'est le coeur du Fusion, parce que y'a pas à dire mais branché à mon PC ce disque fonctionne parfaitement bien.

J'ose espérer cependant que c'est le Fusion qui a mis la caguade sur le disque et que le formatage complet que j'ai effectué sous Windows (en branchant le disque sur mon ordi, c'était la seule façon d'être sûr que les choses soient bien faite) aura résolu le problème, bien que cette manoeuvre soit vivement déconseillée par le manuel d'utilisation.

Suite au prochain épisode, lorsque j'aurai rechargé mes banques Hollow Sun et KS sur le DD, et que j'aurai fait chauffer le monstre pendant quelques temps... ou pas.

+1 Luc Henrion : Mot d'ordre: back-up...
Et je dirais même plus : back-ups réguliers !!! ça serait dommage de pondre un tube, et de passer à côté du succès quand même :)

Joyeux Noyel les gens !