Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Pétition pour un nouvel OS ou un passage en open source

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 294 vues
  • 15 followers
1 Pétition pour un nouvel OS ou un passage en open source
On pourrait peut-être solliciter tous ensemble Alesis pour que leurs développeur ne laissent pas tomber les fusionnautes du monde entier ? Je commence :

Ludovic Roux, France, Fusion 6HD & 8HD
2
Je veux pas paraître casse-... mais sur le site US du Fusion, ils ont déjà essayé... :(((
3
Il serait peut-être possible de savoir combien de Fusion il s'est vendu
dans le monde?
Auquel cas en fonction du nombre on saura estimer si le jeu en vaut la chandelle.
Luc tu as peut-être raison...mais de la répétition naît la compréhension parfois....
4
Bien sûr je suis pour !
Je ne comprends pas comment une marque peut abandonner et donc ne pas maintenir un minimum un produit récent. D'autant que les idées sont nombreuses et pas toujours compliquées.
Mais je reste sceptique... en même temps c'est noël, donc qui sait ce que le papa ramenera dans sa hotte ;)
+

MulToR

5
+ 1
Biensûr je suis avec vous !!!
Et mécontant de savoir qu'un constructeur important , laisse tomber ses clients , car sans nous et tous nos achats , ils ne serraient pas là ou ils en sont !!! :fache:
Jai pour ma part de Chez ALESIS ...
Un Fusion 6HD :aime:
Un Adat HD.24
Un Trigger I/O
Ce ne sont quand même pas des petits prix !!!
Donc ils peuvent ce bouger pour nous ! NON :noidea:

Je signe ou ?
Pascal HALNAIS , France
6
Je marche.
Pierre BLANCHON, France.
7
Salut à tous les fusionnautes
j'ai le fusion 8hd je suis ok avec la pétition
(au fait, merci pour tous les conseils que vous partagez; deweak et guillaume35 en particulier)
frédéric custau.France
8
Mouais, je veux bien moi aussi, évidemment, mais il faut se donner les moyens de réellement faire pression sur Alesis.
1) en rassemblant un max de possesseurs de Fusion, pas seulement les quelques francophones qui sont sur Audio-Fanzine, donc il faut contacter les autres forums (on dit "fora" ???).
2) en chargeant un quidam (pas moi!!!) d'aller présenter la pétition chez Alesis, de préférence en mains propres, par exemple au NAMM ou à Francfort, en insistant sur le fait que, en cas de refus, tous ces utilisateurs feront dorénavant l'impasse sur les produits Alesis :idee2:
9
Salut à tous !

Moi aussi, je suis d'accord. J'ai d'ailleurs déjà commencé (illégalement): après décompilation de l'OS (c'est du C++) j'ai apporté quelques modifs persos :
- les 8 entrées sont commutables en sorties (octophonie)
- l'écran est devenu couleur et je peux regarder mes divx en jouant ou enregistrer une nouvelle Bande Originale.
- je peux choisir la couleur d'allumage des molettes
- mon 8HD fait le café le matin en jouant mes dernières compos
- Les touches sont étendues de A à Z pour pouvoir envoyer des sms.
:D: :oo: :bravo:

Sans blague,à supposer qu'Alesis soit d'accord, vous connaissez des fusionnistes qui auraient le temps et les compétences pour se plonger dans un code et le modifier ?

[le monde secret]
10

Citation : Sans blague,à supposer qu'Alesis soit d'accord, vous connaissez des fusionnistes qui auraient le temps et les compétences pour se plonger dans un code et le modifier



Parmi les milliers de possesseurs de Fusion, il y en a bien UN qui connaît ce genre de code !

Mais je doute qu'une pétition change quelque chose, surtout nous Fusionautes français qui sommes une poignée :???:
L'idéal serait qu'un développeur du Fusion continue à travailler dans son coin et propose des améliorations officieuses. Il faudrait essayer de contacter les développeurs du Fusion, et non le SAV d'Alesis. Peut-être que Steve Howell et kpr ont des contacts :noidea: