Sujet de la discussionPosté le 24/12/2008 à 16:14:51Arpégiateur du Fusion ou boîte à rythme ?
Je me sers peu de l'arpégiateur du Fusion, pour les basses comme pour les batteries, je trouve que les presets sont assez pauvres (latino ou RNB, ou bien Electro mais beaucoup trop complexes avec enchaînement de 2 parties) et je rechigne à programmer les miens.
Donc j'envisage l'achat d'une boîte à rythme (genre Electribe ER pour une centaine d'euros) pour pouvoir m'accompagner de rythmiques simplesavec des Fill In déclenchables plus aisément et naviguer facilement sur le Fusion sans être figé dans un Mix. Le côté hardware d'une BaR m'attire bien, c'est sous la main sans besoin de sous menus compliqués.
Je me demande qu'est-ce que vous utilisez pour les batteries : le Fusion (presets ou ARP persos), une BaR voire un logiciel (cette dernière option ne m'intéressant pas) ?
Merci de vos lumières et Joyeux Noël
160 €
Elle était à 169€, j'ai pu obtenir une réduction modérée en invoquant les prix du net (autour de 150) mais vu l'état impeccable et la présence de l'adaptateur je n'avais pas trop de quoi marchander. Néanmoins, ça reste similaire à ce que j'aurais pu trouver sur le net en comptant les frais de port + contreremboursement.
J'étais plutôt parti vers l'ER-1 mk1 (identique mais en plastique) mais puisque l'occasion se présentait... et puis la conception en métal de la Mk2 doit la faire mieux résister au temps.
Et puis je commençais à être impatient, un vendeur m'a fait poireauter pendant un mois sans que la transaction aboutisse et pour d'autres annonces soit il n'y avait pas l'alim soit l'ER1 n'était pas en bon état.
Je suis encore dans mes impressions à chaud mais cela correspond tout à fait à ce que je recherchais en terme de sons et d'ergonomie.