Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Avec le fusion

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avec le fusion
Bonsoir juste une petite question , avec le korg m3 88notes
on peut le complementer avec un alesis fusion hd8
sachant que j 'ai deja la workstation korg m3 " excellent"
cela ferait 2 works , faut t il prendre plutot un synthé style a modelisation analogique ou un analo ou le fusion
j ' aimerai avoir un autre clavier pour accompagner mon korg
merci
2
L'avantage du fusion c'est ses multiples syntheses( dont la FM) et le fait ke tu peut rentrer presque tout dedans( soundfont, etc...)
il se veut ouvert et évolutif...
apres a toi de voir, si tu est tres satisfait du M3, lorgner vers un analo peut etre un bon ajout...
mais le fusion est une super machine, un peu dur a trouver maintenant, ki a ses défauts( séquenceur et OS perfectible mais malheureusement laissé a l'abandon), mais surtout des qualités...
maintenant, c'est a toi de voir si tu veut une deuxieme usine a gaz ou un son particulier en plus ou pour moi un analo sera plus interessant( voir plusieurs petit analo)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
En tout cas, entre un "simple VA" et le fusion, a moins ke tu aime particulierement le son d'une marque( access virus par ex) ou ke tu tape dans les modulaires haut de gamme (G2, Origin), je prendrait le fusion( ah tiens je l'ai déja :clin: ),plus versatile et avec le multisample...
pour le prix ou j'ai eu mon 6HD( 700 ronds en retour de vente chez nos voisins allemands), je pouvait pas trouver meilleur rapport qualité/performance/prix, c'est presque un mini Oasys...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: